125 TZR-R Belgarda 421 Cheetah Cub

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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bowly
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Messagepar bowly » vendredi 28 août 2015, 11:29

Dernier message de la page précédente :

Les vantardises du net ... Sans commentaires :roll: :lol:
Et si d'aventure, tout de même 100 & qq a la roue ar, ya que sur le banc que t'arrives à les faire passer :mdr: :mdr:
Ici et depuis qq temps tout de même, c'est toujours le même refrain concernant l'embrayage et sans avoir autant de cavalerie ...
Etienne ... :?: :mrgreen:
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Messagepar COCONUT » mercredi 06 janv. 2016, 8:40

Est ce que sur un tel moteur il y a intérêt de conserver les rondelles caoutchouc présentes dans l'embrayage
( en bas sur la photo, y en a que 3 mais chez Yam ils disent 7 )

Image

La plupart des forums que j'ai trouvé disent qu'ils les dégagent sur les embrayages adaptables avec usage "course"
Parce que je n'en ai pas dans mon stock de pièce et ca vaut plutôt cher chez Yam.... je me demande même si on peut pas mettre des o-rings ou x-ring standards du commerce

Apparement ca servirai à décoller les disques quand le moulin est froid :?:
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Messagepar bracame » mercredi 06 janv. 2016, 8:53

Surtout pas de o ring ou x ring à la place... :idea:
Sinon ca va soit servir à rien si trop petit soit créer une panne si bonne taille car trop dur...

J'ai viré ça sur mon lc...
Si ça te chagrine je te les donne je crois pas avoir jeté...

Mais clairement je m'emerderais jamais à remettre ça...
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il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar COCONUT » mercredi 06 janv. 2016, 11:17

Vu que 100% des réponses que j'ai trouvé, ainsi que la tienne disent de ne pas les conserver sur un moteur modifié je vais pas m'emmerder non plus
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Messagepar philou » mercredi 06 janv. 2016, 12:29

Sans vouloir faire le léche cul, bracame à largement prouvé qu'il a un raisonnement technique cohérent et qu'il a assé mis les mains dans le cambouis pour donner un avis correct.

Pas vraiment besoin de voir se que peuvent raconter les autres. Il y a tellement de conneries sur le net, et sans une bonne expérience, il peut être difficile de faire le tri
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Messagepar etienne24II » mercredi 06 janv. 2016, 13:40

Tu reviendras vers moi quand t'auras eu des déboires avec ton embrayage Alex, ;-)
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Messagepar COCONUT » mercredi 06 janv. 2016, 13:54

Lockup ?
:mddr:
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Messagepar etienne24II » mercredi 06 janv. 2016, 14:01

Non, j'ai fait le géo trouve tout, et j'ai réussi. Sans lock UP. Mais avant que l'on puisse en parler, il faut que tu te fasse ta propre expérience
Si tu es pressé de rouler, tu m'envoie ton embrayage complet.
Sinon, tu fais comme tu le sens.
Bon courage :lol:
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Messagepar COCONUT » mercredi 06 janv. 2016, 14:50

En fait MBD qui m'a vendu les pièces roule avec +100cv sur sa TZ sans lockup et ne m'a pas parlé de config particulière
Je me suis toujours demandé d'où venaient tous tes problèmes effectivement...

je vais d'abord essayer avec ce que j'ai sous la main c'est à dire :

-Kit embrayage complet MBD avec ressorts hard (je pense que c'est un emb de R1)
-Rod pusher maison avec vis à embout laiton et butée à rouleaux
-Noix neuve Yamaha
-Cloche neuve taillée masse
-Amortisseurs de couple neufs Hinson
-Bague bronze de cloche neuve TSS

Je préfère d'abord essayer, chercher et si vraiment je ne trouve pas je t'envoi un SOS :wink:

Déjà en choisissant bien l'huile ca sera un bon début ! Sur la RS j'avais mis de l'huile de trukasoupapes comme dans la KTM, j'ai cramé les disque dés la première sortie
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Messagepar philou » mercredi 06 janv. 2016, 16:23

C'est pas vraiment les chevaux qui vont te faire patiner, c'est plutôt de quels manières ils arrivent.

Si tu a une courbe de couple bien lissé sa patinera beaucoup moins que si tu a en 50 qui arrive sur 200 tours.

Il y aussi le rapport du primaire, plus tu va faire tourner vite ta cloche d'embrayage, moins sa risque de patiner puisque en augmenter la vitesse se fait au détriment du couple
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Messagepar COCONUT » lundi 09 mai 2016, 10:04

Etienne comment s'appelle la matière des joints de tes domes ?

J'avais la meme chose en vert sur la katoche ca tiens bcp mieux la temperature que le nbr y a un grain de caoutchouc legerement rugueux... J'ai pas reussi a en choper
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 09 mai 2016, 12:37, modifié 1 fois.
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Messagepar keps.bzh » lundi 09 mai 2016, 10:35

Joints Viton?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar etienne24II » lundi 09 mai 2016, 12:21

Chez pro design :wink:
Monte tout à la pâte à joint, à cause de la surface de métal trop faible. Car je vois que tu ne l avais pas fait
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Messagepar COCONUT » lundi 09 mai 2016, 12:33

Je suis pas sur que ca soit viton jai deja regardé, pas la meme texture.

Ma culasse etant pas une pro design je doute que ca soit le meme joint. Mais je note.

Pâte a joint sur la culasse ?! :shock:
Alors ca j'ai jamais osé, mais si tu le dis... jvai le faire j'ai pas envie que ca pete encore :sif:

Edit : J'ai trouvé ça

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Messagepar rgdavid » lundi 09 mai 2016, 13:02

N oublier pas que le viton est bon aussi contre l essence de merde de aujordui.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/

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