Encore un Mito 350
Modérateur : Equipe de modération
- philboiz
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- Enregistré le : dimanche 27 juil. 2008, 10:52
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Encore un Mito 350
Salut à tous les enfumeurs
J'ouvre un énième topic sur la préparation d'une Cagiva mito avec un moteur de 350 RDLC
.
Donc à défaut d'avoir trouvé un moteur complet, j'ai acheté en pièces détachées un moteur de 350RDLC 31K.
Je dispose des supports moteur des hollandais YAMITO... Pas terrible mais ça devrait le faire.
Avant l'intégration au cadre, il faut que j'ouvre le bas moteur, que je change tous les joints et que je vérifie le vilo et ses bielles.
Bref pas mal de taf pour un débutant comme moi.
Heureusement sur ce site, il y a bon nombre de sorciers dont stéphane, grock, claude et j en oublie bien d autres. (une petite fellation au passage pour avoir d' éventuels conseils !!)
J attends un arrache volant pour pouvoir ouvrir le bas moteur et après je pense que j'aurais bien des questions.
En attendant si des précurseurs dans le domaine de la mito 350 peuvent me filer des tuyaux, je suis preneur.
Merci à tous
J'ouvre un énième topic sur la préparation d'une Cagiva mito avec un moteur de 350 RDLC
.
Donc à défaut d'avoir trouvé un moteur complet, j'ai acheté en pièces détachées un moteur de 350RDLC 31K.
Je dispose des supports moteur des hollandais YAMITO... Pas terrible mais ça devrait le faire.
Avant l'intégration au cadre, il faut que j'ouvre le bas moteur, que je change tous les joints et que je vérifie le vilo et ses bielles.
Bref pas mal de taf pour un débutant comme moi.
Heureusement sur ce site, il y a bon nombre de sorciers dont stéphane, grock, claude et j en oublie bien d autres. (une petite fellation au passage pour avoir d' éventuels conseils !!)
J attends un arrache volant pour pouvoir ouvrir le bas moteur et après je pense que j'aurais bien des questions.
En attendant si des précurseurs dans le domaine de la mito 350 peuvent me filer des tuyaux, je suis preneur.
Merci à tous
- philboiz
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Autant pour moi, j'ai confondu avec le post de "V4twostroke"bowly a écrit :Beeeen, DD n'a rien soudé sauf erreur de ma part ...
Voici la photo que j'ai vu :
http://img263.imageshack.us/i/350mitoenmontage4.jpg/
En fait, on dirait que lui non plus n'a pas soudé mais qu'il les a vissé !!
V4twostroke et DBee si vous nous lisez....
- philboiz
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Comment ça ?bowly a écrit :Il est évident que le vissage est préférable
Cela n'entrainerait il pas une vérification régulière et chiante du serrage de la visserie ?
Le fait de visser dans le cadre ne risque t il pas de compromettre la structure du cadre ?
La soudure n'apporterait elle pas plus de rigidité ?
- rgdavid
- Pilote Anglé
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souvent, a souder les gros cordons sur une cadre alu peu mettre plus de problemes que des pattes vissé,
en refroidesement les soudures peux freler internalement ou bien plus souvent jusqua a coté, (cest pour quoi on amene une structure a temperature avant de souder et descends le temparture lentement apres)
ilya ausssi le problems de dilation permenente ou distortion/changement de dimension important plus loin dans le structure,
quelque fois cest moins de risque a mettre qque ecrous noyé/serti (en uilisent les gros rondelles ou plaques pour partage le stress's si possible aussi) dans le tole ou tube de la cadre surtout a coté une ailette interne de la section, mais pas trop coté d'une soudure existent si possible,
en refroidesement les soudures peux freler internalement ou bien plus souvent jusqua a coté, (cest pour quoi on amene une structure a temperature avant de souder et descends le temparture lentement apres)
ilya ausssi le problems de dilation permenente ou distortion/changement de dimension important plus loin dans le structure,
quelque fois cest moins de risque a mettre qque ecrous noyé/serti (en uilisent les gros rondelles ou plaques pour partage le stress's si possible aussi) dans le tole ou tube de la cadre surtout a coté une ailette interne de la section, mais pas trop coté d'une soudure existent si possible,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- philboiz
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Merci David pour cette explication, même si j'ai eu du mal à comprendre !
Je suppose que tu es Anglais ??
Sinon, je connais un professionnel de la soudure sur alu, c'est pour cela que j'ai toute confiance en cette technique.
En même temps, je n'ai plus le choix étant donné que j'ai déjà le kit de support moteur et qu'il m'a coûté quand même 230 euros !!
Mais je n'ai pas le temps ni les connaissances et encore moins l'outillage pour concevoir et produire mes propres pièces donc je ferais avec.
Ce kit a fait ses preuves...
Les points de soudure se font au niveau de l'arrière du bas moteur.
Je vais poster des photos pour démontrer.
Je suppose que tu es Anglais ??
Sinon, je connais un professionnel de la soudure sur alu, c'est pour cela que j'ai toute confiance en cette technique.
En même temps, je n'ai plus le choix étant donné que j'ai déjà le kit de support moteur et qu'il m'a coûté quand même 230 euros !!
Mais je n'ai pas le temps ni les connaissances et encore moins l'outillage pour concevoir et produire mes propres pièces donc je ferais avec.
Ce kit a fait ses preuves...
Les points de soudure se font au niveau de l'arrière du bas moteur.
Je vais poster des photos pour démontrer.
- rgdavid
- Pilote Anglé
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si ,je suis bloody anglais
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