Encore un Mito 350

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philboiz
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Encore un Mito 350

Message par philboiz »

Salut à tous les enfumeurs
J'ouvre un énième topic sur la préparation d'une Cagiva mito avec un moteur de 350 RDLC
.
Donc à défaut d'avoir trouvé un moteur complet, j'ai acheté en pièces détachées un moteur de 350RDLC 31K.
Je dispose des supports moteur des hollandais YAMITO... Pas terrible mais ça devrait le faire.
Avant l'intégration au cadre, il faut que j'ouvre le bas moteur, que je change tous les joints et que je vérifie le vilo et ses bielles.
Bref pas mal de taf pour un débutant comme moi.
Heureusement sur ce site, il y a bon nombre de sorciers dont stéphane, grock, claude et j en oublie bien d autres. (une petite fellation au passage pour avoir d' éventuels conseils !!)
J attends un arrache volant pour pouvoir ouvrir le bas moteur et après je pense que j'aurais bien des questions.
En attendant si des précurseurs dans le domaine de la mito 350 peuvent me filer des tuyaux, je suis preneur.
Merci à tous
Marco25
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Message par Marco25 »

Moi j'ai pas de conseil a donner !!! Juste des encouragements pour ton projet .

C'est toujours ça :D
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ben_gt
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Message par ben_gt »

philboiz a écrit :une petite fellation au passage pour avoir d' éventuels conseils
on sent pas tes dents moins, sinon moi pas donner les infos que j'ai :mddr:

PS: pour la 350 mito, c'est Dbee1 qu'il faut voir.
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Toop
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Message par Toop »

ouai, faut toujours faire gaffe à ne pas se faire rayer le casque :mddr:
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philboiz
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Message par philboiz »

Oui, je vais prendre contact avec Dbee.
Apparemment, il a utilisé des supports moteurs différents des miens.
Il va falloir que je trouve une technique et surtout le bon positionnement avant soudure.
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bowly
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Message par bowly »

Le mieux étant de ne rien souder :sif:
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philboiz
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Message par philboiz »

bowly a écrit :Le mieux étant de ne rien souder :sif:
ça me parait très difficile sans soudure :?
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bowly
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Message par bowly »

Beeeen, DD n'a rien soudé sauf erreur de ma part ...
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philboiz
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Message par philboiz »

Je n'arrive pas à retrouver son post mais il me semble bien que les pattes d'attaches supérieures sont soudées.
Quoiqu'il en soit, avec mon kit de fixation (YAMITO KIT) je suis obligé de pratiquer une soudure.
Je posterais des photos.
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bowly
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Message par bowly »

Je sais plus :oops: je sais juste que DD est contre la soudure surtout si ya moyen d'y palier :D
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philboiz
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Message par philboiz »

C'est clair que si on peut éviter la soudure c'est mieux ! D'autant que dans mon cas, c'est alu sur alu.!!
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philboiz
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Message par philboiz »

bowly a écrit :Beeeen, DD n'a rien soudé sauf erreur de ma part ...
Autant pour moi, j'ai confondu avec le post de "V4twostroke"
Voici la photo que j'ai vu :
http://img263.imageshack.us/i/350mitoenmontage4.jpg/

En fait, on dirait que lui non plus n'a pas soudé mais qu'il les a vissé !! :shock:


V4twostroke et DBee si vous nous lisez....
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

Je cois savoir que Dider et V4 sont un peu comme le docteur Jeckyll et Mister Hyde
Soit tu as affaire à l'un, soit à l'autre
Ca depends des jours...
:mddr: :mddr:
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
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bowly
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Message par bowly »

Il est évident que le vissage est préférable :sif:
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Message par philboiz »

bowly a écrit :Il est évident que le vissage est préférable :sif:
Comment ça ?
Cela n'entrainerait il pas une vérification régulière et chiante du serrage de la visserie ?
Le fait de visser dans le cadre ne risque t il pas de compromettre la structure du cadre ?
La soudure n'apporterait elle pas plus de rigidité ?
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Message par bowly »

Passkeu ... :mrgreen:
Et la soudure, ça engendre kôa d'après toi :?: :|
Ce ke fait DD est réfléchit, te pose pas trop de questions :idea:
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Message par philboiz »

Avec tout le respect que je te dois j aimerais que tu argumente un peu.
Je ne suis pas un mouton et j aimerais comprendre/comparer la technique avant de reproduire aveuglement.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

souvent, a souder les gros cordons sur une cadre alu peu mettre plus de problemes que des pattes vissé,

en refroidesement les soudures peux freler internalement ou bien plus souvent jusqua a coté, (cest pour quoi on amene une structure a temperature avant de souder et descends le temparture lentement apres)

ilya ausssi le problems de dilation permenente ou distortion/changement de dimension important plus loin dans le structure,

quelque fois cest moins de risque a mettre qque ecrous noyé/serti (en uilisent les gros rondelles ou plaques pour partage le stress's si possible aussi) dans le tole ou tube de la cadre surtout a coté une ailette interne de la section, mais pas trop coté d'une soudure existent si possible, :wink:
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
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Message par philboiz »

Merci David pour cette explication, même si j'ai eu du mal à comprendre ! :D
Je suppose que tu es Anglais ??
Sinon, je connais un professionnel de la soudure sur alu, c'est pour cela que j'ai toute confiance en cette technique.
En même temps, je n'ai plus le choix étant donné que j'ai déjà le kit de support moteur et qu'il m'a coûté quand même 230 euros !!
Mais je n'ai pas le temps ni les connaissances et encore moins l'outillage pour concevoir et produire mes propres pièces donc je ferais avec.
Ce kit a fait ses preuves...
Les points de soudure se font au niveau de l'arrière du bas moteur.
Je vais poster des photos pour démontrer.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

si ,je suis bloody anglais :lol: :wink:
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