Encore un Mito 350

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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rgdavid
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Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

si ,je suis bloody anglais :lol: :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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philboiz
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Message par philboiz »

Yes man !!
-*-
Donc voici l'arrière du moulin avec la partie du support à souder formant une équerre :
Image

Cette partie doit être soudée sur la partie basse du cadre que l'on peut apercevoir sur cette photo :

Image
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rgdavid
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Message par rgdavid »

des joilie gros cordons et ca devra allez,

amene le en temperature avec une chalemeux premier,(gros buse et par trop prete) asur le poutre et autore)

ca va arretter le "choc thermique localisé" sur le alu quand tu soudes,

descends le temperature lentement apres,

le pattes en "L" (interieur) j'aurais fait avec plus de chair une haute,(ou il reste sur le poutre)
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philboiz
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Message par philboiz »

En fait tu es trop technique pour moi là ! :D
Tu es soudeur ?
Anyway, je vais confier la soudure à un professionnel car même avec du bon matériel, je ne pense pas pouvoir le faire.
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bowly
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Message par bowly »

Une soudure déforme, ya rien d'extravagant à comprendre :idea:
Et qd on voit comment ça travaille, ben on évite tant kon peut le faire ...

Ya pas à sortir d'une grande école pour le comprendre et j'ai pas mis longtemps non plus à capter après l'épisode des bo Sambiaze mais lui ... il sait faire, le bougre :shock: 8)

Mais la soudure, c'est la solution de facilité ... en apparence :roll:
Dévitt t'as mis sur la voie, ya des soudeurs sachant souder ... mais des gars sachant le faire bien ... pas sûr que ça court les rues :roll:

"Controle" de la dilatation avant, pendant et surtout, après :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

Hello,

2 sec j'arrive ! :D :D

J'ai soudé mes pattes et je n'ai pas eu de problèmes.

et toujours pas aujour'dhui.

Mais si j'avais pas faire comme Didier V4 je l'aurais fait, c'est plus propre. Il y a un anglais qui a fait une autre méthode sans soudure aussi.

Mais bon en gros tu soudes les pattes arrières avec de gros cordons, il y a très peu de déformation car c'est sur la poutre centrale qui est une pièce de fonderie, par contre c'est la merde à souder, toute la merde ressort :roll:
Voila en gros.
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Raoul
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Message par Raoul »

pardon d'avance mais; ça servirait à rien d'usiner de légères empreintes dans la poutre, correspondantes à la forme des pattes arrières?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

D'un autre coté, on soude depuis la nuit des temps, et si la soudure posait probleme, les cadres actuels n'auraient pas les ancrages comme tel...
Il faut penser mécanique et prendre le cordon de soudure comme un maintient de la patte et pas comme quelque chose qui encaissera les efforts.
Donc en gros faut que le patte de fixa transfere les effots au cadre de par sa forme.

Du coup un "U" est mieux qu'un "L" pour la patte a souder, au moins elle encercle parfaitement la poutre.
Ensuite, il est pas forcement obligatoire de pré-chauffer le cadre, il a du volume c'est vrai mais il est composé de pieces fines, le tube sur lequel on soude les pattes de fixa doit faire 2mm d'épaisseur....! avec un poste un peu ancien, qui a une faible fréquence avec 120A ca se fait tres bien sans pré-chauffage "chalumeux" et en ayant un cordon homogène et sans criques.
L'idéal est aussi de brider les pattes entre elles via une entretoise qui simule le moteur qui éviter les déformations dues a la soudure (meme s'il y en a peu sur l'alu) et on est sur du parfait alignement.
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philboiz
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Message par philboiz »

Merci pour vos réponses les gars,
Tu vois Bowly, avec quelques explications je comprends mieux. J ai appris des tas de trucs å l école mais pas la soudure. :D
Le mec a qui je vais confier ce boulot est un pro de la soudure alu depuis plus de 20 ans. J ai un pote pour qui il a tourné et taillé dans la masse des pièces, il a soudé et rajouté de la matière sur un bloc 6 Honda pour un projet un peu dément = moteurCBX avec fourche et bras hayabusa et boucle arrière de 600CBR. Il a fait du très bon boulot.
DBee, je vais avoir moults questions à te poser !! :D
@RAOUL = ta technique peut être interressante
Merci BEN_GT, je vais demander au soudeur si il peut me faire une pièce en U
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ben_gt
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Message par ben_gt »

D'ailleurs, meme si Dbee a ce montage et n'a pas eu de probleme je supprimerai les descentes vissées sur les pattes arriere.
Sur ces descente se reprenne les tirants et les pattes arriere supportent tout....! ce sont elles qui mangent et le support sur lequel elles sont....!

Il doit bien y avoir un autre endroit sur le cadre ou refixer les tirants inférieur ?
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philboiz
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Message par philboiz »

En fait, dans ces descentes de pattes, il faut aléser un trou. L axe de bras oscillant passe au travers.
Je ne sais pas si je t ai bien expliqué. Au pire je mettrais des photos.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

J'ai bien compris :mrgreen:
Y n'empeche, que les efforts sont renvoyés sur les pattes de fixa arr....Mécaniquement parlant ca me gène, en pratique ce n'est peut etre pas problématique.
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stephane
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Message par stephane »

philboiz a écrit :En fait tu es trop technique pour moi là ! :D
Tu es soudeur ?
:mrgreen: regarde sa signature :roll: :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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philboiz
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Message par philboiz »

:oops: J'avais pas vu
---
J'aimerais demander votre avis sur une paire de cylindres 31K que j'ai trouvé à bon prix.
Ceux-ci ont été "préparés", d'une manière assez grossière certes, mais la technique permet-elle de grapiller un peu de couple ou de puissance ?? Mes interrogations portent surtout sur les lumières latérales, qui normalement débouchent directement dans les transferts...
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Bon, le mec ne devait pas avoir ses lunettes quand même !!
Modifié en dernier par philboiz le dimanche 23 janv. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
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pecki
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Message par pecki »

barrette en mode papier à cigarette :banane:
c'est meme pas moi qui les a gratté :mddr:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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Message par melouse »

il s'agit de boosters d'admission, on en trouve sur toutes les machines à admission dans le cylinre performantes: 125 mito, 250 et 500 cross, etc... (les 250 YZ en sont équipées depuis 1990, la mienne étant de 89, je les ai realisées moi-même)
quant à leur utilité sur un 350lc, ou encore la qualité de la réalisation sur tes cylindres, il y a ici des spécialistes du rdlc qui te répondront mieux que moi :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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Message par philboiz »

Oui mais sur un cylindre de mito, c'est un peu plus propre :D
Image

Oui ma question portait sur l'utilité de pratiquer ça sur du 31K.
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Toop
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Message par Toop »

bahhhh c'est toi qui a utilisé le terme "préparé" au dessus :mrgreen:

terme qui est galvaudé allègrement aujourd'hui jusqu'à l'utiliser pour le remplacement d'une ampoule de couleur clignotante de la mort qui tue à l'arret racingàdonf :sif:
( dois-je rajouter "de mes couilles ? nan, ça ne sera pas la peine, vous m'aviez déjà compris :mddr: )
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Message par philboiz »

Oui j'ai mis "préparé" car je trouve que c'est un peu fait à l'arrache.
Maintenant le mec m'a dit que ça fonctionnait bien quand même.
Mytho ou pas j'en sais rien, c'est pour ça que je demande un avis, constructif de préférence
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stephane
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Message par stephane »

classiquement :
gonflé = fait à l'arrache
préparé = fait en connaissance de cause et en sachant ce que ca va entrainé en terme de fiabilité et de style de conduite


pour les boosts d'admission ajoutés : les tiens sont tellement petits que je ne pense pas que ca apporte quoi que ce soit :roll:
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Message par philboiz »

Merci Steph
Quant à la principale lumière d'admission, qu'en pense tu stp ?
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