question proto szr/350rdlc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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nicobobo
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question proto szr/350rdlc

Message par nicobobo »

bonjour
j'ai actuellement une partie cycle complète de szr660 et un cadre nu de 125tzr 4gm j'avais pour projet de mettre le bras oscillant du szr et ses trains roulants sur le 125 mais le bras oscillant est trop large je ne sais pas comment faire
l'autre solution serait d'utiliser le szr complet mais se pose le problème du passage des pots avec le systeme de biellettes à moins que ce n'en soit pas un ??
si quelqu'un a des infos sur l'adaptation szr/350 je suis preneur
merci d'avance
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ben_gt
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Message par ben_gt »

il faut fraiser le BO de szr de 7mm par coté pour le rentrer dans le 125.
l'avantage serait d'avoir un peu de large au niveau de la roue arriere mais c'est tout.

le systeme de biellette est un peu génant pour les pour sauf si side-by-side. mais ca dépend un peu des pots....
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stephane
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Message par stephane »

de toute façon quand on se lance dans ce genre de bidouille, faut bien se dire que ca ne va pas rentrer tout seul et que dans 99,9% des cas les pots sont au minimum a modifier si ce n'est a faire soi-meme
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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etienne24II
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Message par etienne24II »

+ 1 avec Stephane
De plus le problème de biellette sera le même sur ta partie cycle de 4GM, vu que ce sont strictement les mêmes pièces que SZR!

SZR 660 4SU=> estampillé 4DL (version allemande/italienne de notre 4GM)
TZR 125 4GM=> estampillé 3MA (version 250cc que l'on a pas eu en France)
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ben_gt
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question proto szr/350rdlc

Message par ben_gt »

oui et non pour le pareil, le cadre et BO de szr sont un poil plus large au niveau de l'ancrage du BO.
Et que le BO a un gueule différente et plus moche a mon gout.
yocosmocat
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Message par yocosmocat »

pour le bras szr dans le 125 il faut usiner le bras , on est tombé sur un post avec etienne ou il explique la modif , mais ou quand comment ??? je ne sais plus !! tu ne te rappel plus ou on l'avait vu ca vieille pit ??
moi le szr me parait relativement adequate pour le 350 avec son berceau alu deja existant , apres nivo cote je ne sais pas comment ca tombe , mais pour quelqu'un qui peu soudé l'alu , la modif du berceau d'origine szr me parait plus cool que de modifier un 4GM :)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

pour le bras oscillant,il y a rien a inventer, faut couper 7mm par coté et réusiner les logements de douilles a aiguilles de ces meme 7mm pour pouvoir plus les enfoncer.

rien de "compliqué" sauf le positionnement du bras sur a table de la machine....
la bidouille
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Message par la bidouille »

pour le bras oscillant,il y a rien a inventer, faut couper 7mm par coté et réusiner les logements de douilles a aiguilles de ces meme 7mm pour pouvoir plus les enfoncer.
merci pour l'info j'ai prevu la modif car je le trouve plus jolie.
cela m'evitera de prendre les mesure. :happy:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

j'ai en tete 14mm d'écart, donc 7 et 7, mais ca reste quand meme a vérifier, j'ai pas mesuré au 10eme pres...
la bidouille
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Message par la bidouille »

je verifirais par precaution :wink:
merci de l'info :mrgreen:
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melouse
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Message par melouse »

en fait, je comprend pas trop le truc :heu:
en fait, tu comptes mettre le bras oscillant du szr dans le cadre du 4gm ?
mais les cadres du szr et du tzr 4gm ne sont-ils pas équivalents ? auquel cas tu te ferais moins chier en utilisant la partie-cycle complète du szr (sans compter le fait que tu n'aurais même pas à fabriquer un berceau)
d'ailleurs, pourquoi tu n'utilises pas le bras du 4gm? si c'est pour une question d'esthétique, j'ai un bras oscillant de 4dl dont je ne fais rien (il ressemble à s'y méprendre à celui du szr), avec un peu de chance, c'est du plug&play avec le cadre 4gm... (à confirmer quand même)
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Toop
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Message par Toop »

le gros du peu de srz vendu sur le territoire à déjà dû être passé en moto du challenge des mono à mon avis, en trouver une devient difficile :wink:
nicobobo
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Message par nicobobo »

merci pour les réponses il faut savoir que je n'ai pas le BO du tzr seulement le cadre et pour info il est plus simple de monter un 350 dans le tzr (au niveau du cadre) car les berceaux du szr ne sont pas du tout adaptés et devrons être coupés etc ...
j'ai des infos pour" la bidouille" le réservoir horrible du szr d'origine peut être remplacé par un de 4gm
a+
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tibus
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Message par tibus »

le réservoir horrible du szr d'origine peut être remplacé par un de 4gm

bonne nouvelle , car niveau esthetic la szr n'etait pas gatée :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

moi je l'aime bien le szr :mrgreen: ,

malgré que ce soit pas du honda :mdr: .

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Toop
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Message par Toop »

pfiuffff s'uilà l'est incurable :pleur:

l'est moche comme un 4prouts le srz :mddr:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J'en avais jamais vu, je viens d'aller voir sur ternet et ... j'ai vu! :shock:
Je trouvais le SV habillé d'un moche proche de l'absolu et là, j'ai eu une révélation: Les designers Japs ont fait un concours! :shock:
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Toop
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Message par Toop »

bah vi, pour plaire aux fan de honda ils n'avaient pas le choix :mdr: :la :mddr:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Design Rital :idea:
Yamaha Belgarda
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