Des news de DBC ???

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Marco25
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : lundi 07 juin 2010, 12:55
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Pontarlier

Des news de DBC ???

Message par Marco25 »

Je pense que certain connaissent Michel Ducros ou DBC ( Ducros Bonnet Concept ) un gars du côté de Marseille qui fabrique des protos de fou a base de 2 temps , souvent de base yamaha mais pas que !!!

J'ai dernièrement vu un super article sur lui dans le mag Café Racer avec des projets sympa en cours !

Ces gens ont peut-être un site ou un blog mais j'ai trop rien trouvé que du vieux !!!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

on a l'occasion de le voir de temps en temps sur les sorties circuit :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Michel est de l'ancienne école. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu mais cela m'étonnerai fortement qu'il est un site . Vu qu'il n'y a pas si longtemps que ça. Il n'avait toujours pas de portable.
Sinon ,c'est un Homme super , trés trés sympathique . Il m'a fait les longerons de mon 500 rg et des inters dans mon moteur.Il doit me modifier le cadre de mon tdr pour y greffer un moteur d'un 31 k et me faire les pots qui correspondent.Le moteur du 31 k passera dans ses mains, car j'ai vraiment confiance en lui. Et en plus , cela me fera l'occasion de le revoir d'ailleurs et de reboire des stis avec lui à 19 h ( c'est la religion qui veut cela).
Sinon , c'est un trés bon qui a toujours plusieurs projets en cours et comme il dit " il n'y a pas de problèmes mais seulement des solutions".
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Si vous voulez des news de dbc . Il vient de s'inscrire sur ce site sous le pseudo : 500dbcmichel
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

un de plus qui fait des copeaux :banane: :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Marco25
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : lundi 07 juin 2010, 12:55
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Pontarlier

Message par Marco25 »

Si tu le connais un peu Formi83 , tu peux pas lui dire de nous montrer un peu ses projets et son boulot en cour qu'on bavent un peu sur le clavier :mddr:

Parce que moi je dois avouer que j'suis un peu FAN :oops:
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Michel , c'est un homme qui tourne , fraise , sable , soude , démonte , remonte tous les jours aprés le travail jusqu'a tard le soir. Puis c'est un gars à l'ancienne , ça le chavire pas trop l'ordinateur et c'est peu dire. Donc pour les photos , tu risques d'attendre un moment. A moins qu'il me fasse mentir.
Remarque quand tu vois son atelier . il y a de quoi à baver entre ce qu'il y a sur les ponts ou sur les cotés ( car il y en a de partout) et les pieces qui trainent sont magnifiques ( jantes magniésium taillées dans la masse , véritables carénages de 500 de gp des dernieres années , selle auto-porteuse en carbone , fourche olhins etc...).
Bref , si j'ai son accord . Je prendrai des photos la prochaine fois que j'irai le voir.
histoire de mettre quelques trucs, j'ai trouvé des photos d'un vieux lurcy (année 2000).
Copie de lurcy 2000 750.jpg
Le 700 rdlc qui n'existe plus . Car un gars a chuté devant marcel à ledenon et marcel c'est re-cassé la clavicule et la moto a été pulverisée. Mais ils ont un 800 rdlc en projet je crois . Mais je n'ai vu que la partie cycle.
lurcy 2000 750 500 jojo.jpg
Toujours le 700 et le 500 de jojo , michel a fait le cadre et le moteur et jojo a fait le reste.
Copie de P4140016.JPG
La c'est la 500 rdlc de michel mais il a été bien modifié depuis .Tout le train avant a été changer .
Je n'ai rien d'autre pour l'instant
Marco25
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : lundi 07 juin 2010, 12:55
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Pontarlier

Message par Marco25 »

Merci Formi c'est déjà du bon ça !!!

T'inquiète je vois a peu près le style du gars j'en connais aussi des comme ça ! et je comprend bien qu'il est pas le temps ni l'envi

J'irai bien faire un tour mais ça fais un peu loin de Pontarlier !!! lol et je sais pas trop si c'est le genre de gars a te faire visiter l'atelier comme ça juste pour que tu baves sur toutes les motos :mddr:

Je vais lui envoyer un petit MP pour lui demander je pense que ça n'intéresse pas que moi !!!

Ou si il est pas trop copain avec l'ordi faudrait qu'un gentil menbre du forum le fassse pour lui ... :lol:
je vise personne quand je dit ça :lol:
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

C'est pas le gars qui aime que tu baves sur lui ou sur c'est outils. Ce qu'il aime , c'est s'éclater à faire des trucs de ouf( en mélangeant technique et esthetique). Mais il faut que le gars pour qui il travaille lui rentre et qu'il ne le gonfle pas avec des délais d'énervé. Sinon , le type va se pougner dans un coin tout seul.
Je l'appelerai et je lui demanderai .
Avatar du membre
bobocrov
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : mercredi 28 avr. 2010, 18:37
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marignane

Message par bobocrov »

Le 500 lc est devenu jaune aussi ;)
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Faut dire qu'on y aime aussi. :mddr:
stefrech
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : samedi 09 août 2008, 22:47
Localisation : Beaujolais (rhone)

Message par stefrech »

OU est-ce que vous trouvez vos echappements pour se type de protos ?

Merci
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

sur mesure, généralement fait maison...
stefrech
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : samedi 09 août 2008, 22:47
Localisation : Beaujolais (rhone)

Message par stefrech »

Et il y en aurai un dans les environs de Lyon qui sache faire ça..... ?

Merci
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

T'es prêt à mettre combien :?: :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

stefrech a écrit :Et il y en aurai un dans les environs de Lyon qui sache faire ça..... ?

Merci
bahh mon pti gars ça va te couter sacré bifton une affaire comme ça ... c'est pour ton bidule a 4 roues ???
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

contactes michel DBC, il te fait ce que tu veux comme pots et en plus ils fonctionnent bien.
Répondre