Préparation 350 RDLC

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

Voici quelques photos de mes préparations en cours.
P1000866.JPG
P1000867.JPG
Le cylindre du centre sera monté sur un 250 tdr avec moteur 350.
Celui de droite est prévu pour mon tz , il sera équipé d'une chemise vsm pour pouvoir monter un piston de 68mm.
Celui de gauche était monté sur un tz équipé de l'habillage d'Olivier Jacques (vu à Lurcy)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

hum Michel , fait donc une toff du carter taillé masse qui se cache au fond de la 1° photo ! :mddr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Vue aussi :lol:

tres joilie boulot :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

P1000868.JPG
P1000869.JPG
P1000870.JPG
cylindres cheetat 535 cc carburateurs 41mm carters matoon machine le tout sera monté dans une partie cycle treillis acier avec platines en aluminium taillées dans la masse (comme les Bimota)
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

pour le plaisir quelques photos du vehicule qui sert a me deplacer tous les jours
P1000875.JPG
P1000876.JPG
P1000877.JPG
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

cool ! :P as tu l'intention de reprendre les carters hyper costaud/epais (tu m'avais parlé a Ales de son poid 18kg ?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt michel
c est des boites a clapet de, ?
merci
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

18 kg c'est pour le 3 cylindres , je n'ai pas peser celui que je viens de recevoir mais c'est relativement lourd aussi je vais m'en occuper serieusement .
les boites a clapets sont de kr1 et de 125 ktm
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

La vache; beau matos 8)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Looping
Agrafe power
Messages : 2006
Enregistré le : lundi 19 févr. 2007, 8:23
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : Le Mans

Message par Looping »

Putaingueee congguueeee !!! c'est beau :shock: 8)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Arf, simple et bôôôô :D 8)

Z'êtes tjrs autant siphonné :shock: :mrgreen: mais c'est bien de vivre une passion de cette manière 8)

Finalement, pitêtre pas tous dé zomoséxouells là-bas en bas ... :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
pecki
Chicane pekimmobile
Messages : 2081
Enregistré le : lundi 02 avr. 2007, 23:34
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : IDF / Poitiers

Message par pecki »

Suis jaloux :oops:

Je n'ai pas compris les lumières sous l'admission des cylindres aux extrémitées..
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
Marco25
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : lundi 07 juin 2010, 12:55
Dpt : 25 - Doubs
Localisation : Pontarlier

Message par Marco25 »

Ahhhhhhhhhhhhhh je vois que mes voeux on était exaussé :banane:

Grand merci !!!
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

Respect :!: :)
Koyeah
Rôdé
Messages : 194
Enregistré le : dimanche 17 janv. 2010, 23:36
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par Koyeah »

Tu fais comment pour les modèles CAO te servant à l'usinage CNC? Tu relèves toi même les cotes ou bien t'as choppé des plans?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

pecki a écrit : Je n'ai pas compris les lumières sous l'admission des cylindres aux extrémitées..
Là, on dirait qu'il y a 2 cylindres differents, 1 avec des GROS boosts sur les cotés et l'autre un ajout de lumieres sous celles d'origine... cette 2° solution fragilise un peu la jupe mais j'aime bien.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

bonsoir
en fait il y a 3 cylindres differents . celui de gauche a des lumieres supplementaires sous les lumieres d'admission mais c'est
surtout l'epaisseur de la chemise qui la rend fragile (piston en 66) . C'est pour cette raison que j'ai opter pour des chemises plus epaisses ( vsm pas encore installé , cylindre de droite ) qui me permettront d'utiliser des pistons de 68 , mes villebrequins sont equipés de bielles + 5mm avec roulements hybrides , ces cylindres ont aussi en plus d'une admission dans le bas moteur , des boosters a l'admission et a l'echappement . Ce type de preparation demande une grosse modification du bas moteur ( des photos suivront prochainement ) . le cylindre du centre a seulement des boosters a l'admission
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Et dans tous tes délicieux délires de greffages, soudures et grattages divers, est ce que t'as deja essayé de caller le vilo autrement qu' à 180° ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

bonsoir
je n'ai jamais essayé car il faut réequilibrer le villebrequin en dynamique et je n'ai pas le materiel nécessaire pour le faire
j'avais decallé un villebrequin de 250 rgv pour avoir un calage a180 degrés ce fut une catastrophe au niveau des vibrations
Avatar du membre
500dbcmichel
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : mardi 29 mars 2011, 22:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par 500dbcmichel »

voici quelques photos des carters modifiés,de l'embrayage à sec avec entrainement primaire à taille droite et l'allumage de tz avec la masse de vilebrequin modifiée;
P1000882.JPG
P1000887.JPG
P1000890.JPG
P1000891.JPG
Répondre