yamaha 500 rs

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

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Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Seb968
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Message par Seb968 »

Je viens de lire les 10 pages du sujet, je suis juste impressionné.
D'une part par le travail effectué, et..le résultat absolument magnifique!

Franchement ça donne envie de faire un proto aussi.
Mais trouver un moteur ne doit pas être chose facile...
Mais là, il s'agit d'un niveau pro (voir plus!)
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nico710
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Message par nico710 »

toujours pas de video de la béte?
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etienne24II
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Message par etienne24II »

si, elle est courte et intense

https://youtu.be/o0HsbTItpz0?t=19s
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

:mddr:
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http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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filou 13
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Message par filou 13 »

T con..... :mdr:
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nico710
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Message par nico710 »

pas celle du bol d'or....celle du post!
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Tazman
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Message par Tazman »

500dbcmichel a écrit :remontage du moteur avec valves sur roulements

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Image]
Bonjour Michel,
Comme le temps des bricolage d'hiver approche et qu'il y a plein de bonnes idées techniques dans tes sujets(merci :wink: ), celui de la modif des valves sur roulements étanches me plait bien :mddr: .

Je retrouve bien les ref des roulements utilisés, mais par contre comment fais-tu pour la gorge des spi ?? tu usines tes roulements ??? :heu:
Ou la ref existe ?
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solex27
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Message par solex27 »

Je pense que Michel a mis des roulements type N avec gorge pour segment d'arrêt pour y loger les toriques.
Mais exit les spi côté commande de valve avec son montage puisque les roulements sont étanches.
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bracame
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Message par bracame »

au vu de la largeur de rainure je dirais du classique repris au tour.

le 6002n a une rainure plus fine...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Tazman
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Message par Tazman »

C'est du 6002 DU sur les tof...

Ptet ça se trouve en N ? Mais oui la rainure est plus grosse sur les photos que pour des segments d'arrêt.

Faut quoi comme outils au tour ? carbure ?

EDIT: là aussi on dirait de N d'origine :heu: : http://www.2t-special.it/forum/viewtopic.php?p=49006
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solex27
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Message par solex27 »

Logiquement acier traité 100c6 c'est CBN requis...mais carbure ou plaquette cobalt cela devrait le faire ....pas longtemps !
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solex27
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Message par solex27 »

Honnêtement c'est pour la beauté mécanique mais fonctionnellement le roulement n'apporte rien. Si tu as du jeu entre la bague et la valve, tu réusine la portée de valve et tu ré-usine des bagues bronze en fonction du nouveau diamêtre en remplacement des origines. C'est ce que j'ai fait sur mon cyl de WR 200 et c'est nickel.
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Tazman
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Message par Tazman »

D'abord pour la beauté mécanique :mddr: et condamner l'accouplement entre les cylindres inaccessible du 350 par une double commandes, et plus de fuites merdiques...
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Message par al mach »

Les roulements à billes ne sont pas les
plus adaptés pour des applications quasi-statiques, surtout avec des vibrations: risques de fretting corrosion.
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solex27
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Message par solex27 »

J'étais prêt à le dire... Après cela dépend de l'utilisation (piste ou route) la fréquence d'utilisation ... Mais c'est clairement pas mécanique comme montage.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Franchement chapeau je suis sur le cul… Quand je vois mon 500 tout d origine et ce que je voudrais en faire je suis découragé ! C'est du travail d'orfèvre et je parle même pas du moteur !
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dinogt
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Message par dinogt »

Je ne veux pas critiquer parce que ça al'air bien fait et assez réfléchi... et on a dejà vu ce montage (rlts etanches) fonctionner... mais je me souviens d'une mesaventure il y a 30 ans de ça...
J'avais un poele à bois et un conduit qui ne tirait pas... j'ai acheté un aspirateur statique (une espece de boule qui tourne avec le vent)... la temperature n'etait pas tres importante en sortie (un peu comme les valves) mais la fumée (=>suie) rentrait dans les roulements étanches.... et ceux ci se mettaient à gratter... à raisonner dans tout le conduit (et donc toute la maison, meme la nuit hein)... jusqu'à ce qu'ils ne se taisent... coincés.
J'ai changé 3 fois les roulements et j'ai jeté l'aspiarteur ... et j'ai déménagé pour avoir un bon conduit.
La suie du bois et de l'huile 2T est bien differente mais, ça reste à surveiller pour une utilisation à long terme.
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Sur une de mes motos, j'ai monté les valves sur rotules.
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solex27
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Message par solex27 »

l'intérêt des rotules par rapport aux bagues-paliers ? :heu:
Néanmoins fonctionnellement cela me paraît mieux que des roulements...mais tout aussi inutile !
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Message par V4twostroke »

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