WRZ rallye routier

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Dernier message de la page précédente :

pas de soucis :mrgreen: je posterai dans en hors sujet :mrgreen:
y'a du taf pour la mise au point de la moche, et il faut que le méchant il apprenne à s'en servir!

tu as vu ma vidéo embarqué j'espere, car je l'ai faite pour toi? (d'ailleurs faudrait que tu me rembourse les 50 euros du caisson de la cam qui à une petite patte démontable cassé mais qui ne se détail pas........) :mddr:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

Moi aussi je vois pas le dernier message de flo...... :?

Fx n'est plus là ?
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Flo44 a écrit :pas de soucis :mrgreen: je posterai dans en hors sujet :mrgreen:
y'a du taf pour la mise au point de la moche, et il faut que le méchant il apprenne à s'en servir!

tu as vu ma vidéo embarqué j'espere, car je l'ai faite pour toi? (d'ailleurs faudrait que tu me rembourse les 50 euros du caisson de la cam qui à une petite patte démontable cassé mais qui ne se détail pas........) :mddr:
Oui oui je vient de la voire c'est super de te voir en action :)

Je suis désolé pour ton caisson :mrgreen: si c'est une gopro standard les accessoires se détaille pour rien du tout sur aliexpresse mais il ne faut pas être pressé ...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

AEE PNJ, des enfoirés... après une batterie qui à servi 5 fois en 1 et demi (garanti 1an..) le boitier en crystal
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

Top ton Cr et ta vidéo.

Pour la petite pièce cassée sur le boîtier de ta caméra, avec une imprimante 3D, y'a pas moyen ?
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

je suis rentré hier soir, (après 3 semaines de déplacement) je vais essayer à la glue dans un premier temps :wink: finir la révision du WR, car jeudi je suis dans l'aveyron pour la finale :P :P
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

celon se que c'est je peux te l'imprimer :wink:

mais comme dit swen pour 8€ sur la bay tu as une panoplie complète de fixations
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est pas de la gopro

http://www.pnj-cam.com/fr/caisson-2-pat ... e-s71.html
c'est la petite pate en plastoc transparent, qui est monté avec 4 vis

bon là je suis dans ma KTM, je m'occupe de ça demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est finiiiii

rentré hier de mon dernier rallye en WRZ, épique, du début jusqu'a la fin :mrgreen: CR a venir :D
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Flo44 a écrit :c'est finiiiii

rentré hier de mon dernier rallye en WRZ, épique, du début jusqu'a la fin :mrgreen: CR a venir :D


:banane:

...


:pleur:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

La der

J’attaque ce rallye d’une façon un peu différente que d’habitude. J’ai eu un planning très chargé avant le rallye, qui ne m’a pas permis de travailler les vidéos. La moto a été révisée mais à juste démarré dans le garage, 0 km depuis le rallye de l’ain. Je rejoints villecomtal dans un état de fatigue avancé jeudi midi. L’équipe de RMR m’attend pour le déjeuner, à 15h! Je file sur les ES, avec mon vélo dans le coffre. Bon déjà ça grimpe beaucoup, on s’en rend compte en vélo. Je trouve ça très formateur de mémoriser en vélo. Puis je fais des passages en voiture. C’est bon c’est rentré, je fini en début de soirée assez confiant.La nuit de jeudi à vendredi dans le coffre de l’auto fut glaciale, et ça fait X jour que je dors pas…  On va assurer mais je sais pas comment!

Le vendredi c’est contrôle technique, tout doux hein, j’y vais en vélo, ooops la moto !
Image


Je prépare le road book, briefing et départ du prologue à 21h00 et 30 secondes. J’y suis, le départ de l’ES Loyre se trouve à moins de 4km du départ, alors il faut être dans le coup. Tout se passe bien, pas de mauvaise surprise, mes recos payent j’ai l’impression !Je rejoins rapidement l’es de Rodelle, qui est plus rapide.

Image

Là c’est moins évident, je garde pas mal de réserve, et je ne suis pas vraiment à l’aise dans l’épingle, sûrement une appréhension suite au dernier rallye. Arrivée au point stop y’a un petit soucis, la boite de vitesse est dure, les rapports ne passent pas !C’est de pire en pire, j’ai l’impression que le sélecteur vient taper sur le cadre et empêche le verrouillage du rapport. Que neni, pour les monter c’est pareil… J’en profite pour rater l’intersection à gauche ! Je fini le prologue, récupère mon carton. J’ai 40min pour regarder ce qu’il se passe. Démontage du carter d’embrayage, rien de spéciale. Pour démonter plus, il faut vidanger l’eau, et démonter un petit paquet de trucs… Je file au PC course, c’est l’abandon de nuit ! Je suis dégoutté ! Il faut que ce soit minime pour que je puisse rouler le jour.
L’assistance est au petit soin, je connais bien ma moto, je sais comment et quoi faire pour ouvrir son cœur vite fait ! RAS une fois ouvert…


Image

Enfin Paco me dit, c’est quoi ça ? Ah, un morceau de cloche ? Non, c’est un morceau de disque garni. Effectivement le disque 1 est éclaté en morceau. Et il manque quelques morceaux. On récupère ce qu’on peut, rinçage à l’essence. Quelques miettes viennent à nous, mais rien ne garantit qu’il n’en reste pas. Je vais remonter avec un disque que j’avais d’avance (ma caisse de pièce de 50kg il faut bien qu’elle serve) comme ça et aller tester.

Image

C’est pas joyeux, c’est mieux mais j’ai encore des vitesses qui ne montent pas, ou descendent pas par moment… Après avoir consulté mon pote Stéphane Guéguin (qui lui aussi est en panne, 2 deux temps, 2 non partants…) la solution de dépannage c’est de rouler pour broyer ce qu’il reste…

On verra ça demain !La nuit fut encore… glaciale, départ à 10h21 pour moi, sur la liaison ça se passe bien. Dans l’ES 5 (première de jour) c’est la galère, la 4 ne passe pas alors que je suis en fond de 3, je dois passer la 2 pour passer la 4… 52eme temps. ES6 le Loyre, ça jardine dans la boite (mais moins), 41ème temps.

Image

Image


Pour l’ES 7, second passage pour moi dans Rodelle, je gagne 2sec, avec seulement une petite galère de boite, ça à l’air de s’arranger, enfin j’ai l’impression ! ES8, je décide de minimiser les changements de rapports et de faire les relances à l’embrayage, ça paye 1sec de gagné, 41ème temps également. Les concurrents s’améliorent aussi !!!


ES9, je suis encore en galère, on va juste penser à rallier l’arrivée, l’es 10 11 et 12 vont se passer pareil (ES 12 moins bon passage de la journée) Il reste 10 bornes de liaison avant la fin du rallye, je roule en 5 « bien engagée » la vitesse saute… uhhmmm.

Image

Tu sais ce que je pense petite WRZ ? A quoi tu as joué là ? Tu sais que mes parents viennent à Lyon avec un camion vide en direction de Nantes ? Et bien tu as gagné un voyage sans retour, l’histoire de me laisser tranquille ! On a passé de bons moments ensemble ! Dans les ruisseaux coincés tous les deux dans l’eau d’un 24 décembre, à l’envers dans tous les sens dans les forêts alsaciennes. A J-4 de ton premier rallye en 2015, un disque d’embrayage cassé… Tiens tiens, le cycle de l’emmerdement est bouclé ?... Ton podium pour la première course ! Cette saison de folie à faire applaudir le public quand il t’entendait, te sentait passer ! Cette ES où tu as fait le scratch ! Ces gamelles parce que tu en avait marre de dormir collé à une KTM… Tes petits soucis… Ton titre officieux de premier 2 temps sur la saison (une domination oui !!) Tu as été un bon destrier !  Bon vent à toi, je ne t’oublie pas, on se reverra bientôt, on aura sûrement encore des histoires à se raconter tous les deux !

Image

Quand je t'ai trouvé dans une cité à mulhouse en 2011...


Un GRAND merci à tous mes partenaires! G2F, Car et Mans Auto, AD2L, Rally Spirit, DL préparation, Le restaurant le Haras à St Etienne de montluc, Formulting, c’est grâce à vous que j’ai pu rouler cette année!!

Je fini tout de même 7ème mono sur la saison, sur 35 inscrits ! J’aurai pu rouler la nuit j’aurai été 6ème, mais bon avec des j’aurai…  Rendez-vous très bientôt avec le nouveau destrier, qui est en pleine cure de rallysation !
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3160
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

De nouveau très sympa ton CR, malgré les galères... C'est la course !
Bon vent à la WRZ et revient nous raconter tes exploits sur la katoche, on t'en voudra pas :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

en effet un super cr de plus!

Le pilote n'a rien à envier à la machine en vrai (mais bon lui il ment pas sur sa taille ;) )

On attendra tes cr de la mémère orange avec impatience !
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

fin de l'histoire 2016 avec la Yam:
Après avoir fait une liste des travaux à faire, changer l'embrayage, remis une poignée d'accélérateur, je décide de faire 500m avec ma chère WRZ une dernière fois. Je fais chauffer en statique, passe la première; roue arrière bloqué! Embrayage? Nonnn, elle m'en veut c'est tout! Bonne route vers l'ouest, on se revoit au rallye de la sarthe 2017!!

Image

et la vis de couronne qui s'est fait la malle en bloquant la roue:

Image


La suite très bientot à dos de KTM!
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Fait moi penser de supprimer ton numéro de téléphone de ma liste :mrgreen:
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Image

La blue team à l'oeuvre! Mickaël ayant bien bossé sur le moteur ces derniers jours (les miettes d'embrayages, dans la boite, ont nécessité une ouverture complète du moteur) La wrz est remontée, piston neuf, et déjà rodé! Ça fait plaisir aux oreilles!
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

elle fait des couilles la yam :mrgreen:

en 5eme l'embrayage "broute", patine...
cloche vrillé? Bon le rekluse.. il a un peu tout niquer! :sif:
wrz 2.50... RS250... et autress
Répondre