Compatibilité de pièces 350rdlc

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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le chouan
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Compatibilité de pièces 350rdlc

Message par le chouan »

Salut,

je remets en état le moteur de la yagiva suite au suicide de la cage de tête de bielle gauche.
La culasse a mangé grave -> poubelle
Le moteur est un 4l0, pas facile de trouver une culasse en ce moment, j'ai trouvé une culasse de 4l1 est ce que les volumes correspondent?
D'autres pare mon rotor d'allumage est HS, de la rouille s'est insérée entre le vilo et le cone la queue de vilo et le cone du rotor sont mort (des vraies tranchées!).
Le rotor d'autres yam de la même époque est-il compatible?
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le chouan
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Message par le chouan »

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dinogt
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Message par dinogt »

malheureeeeeeuuuuuuuu, ne jette pas la culasse, fais la réusiner, en general, en sortant 0.4mm le resultat est acceptable.
Non, les volumes du 250 sont differents mais c'est possible de la monter... apres usinage squishes et domes.
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tomix
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Message par tomix »

Je connais pas ce genre de culasse mais il est pas possible de les usiner pour faire un système de plot interchangeable... en cas de casse, y'a juste le plot à refaire ?
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le chouan
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Message par le chouan »

Elle a tourné un moment avec des petits bout qui se baladaient il y a des impacts qui doivent s'approcher du mm...
Je vais la garder pour le moment, vu le prix de culasse et ceux de mon usineur je vais peut-être acheter une culasse de 250 et réusiner dans ce cas.
Du coup il ne manque plus que le volant magnétique!
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bracame
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Message par bracame »

usiner celle du 250 ou celle du 350 abimée doit ressembler a peu de chose prêt au même boulot...

ça te permettrais de reprendre squich et volume.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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le chouan
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Message par le chouan »

Tu n'as pas tord...
L'état me fait un peu peur mais bon autant essayer je gagne le prix d'une culasse.

Je vais voir avec mon usineur.
Il me reste juste a trouver le volume à mettre et la forme du squish, j'y connais pas grand chose en 2t moi c'est plus les vieux 4T anglais, je vais faire des recherches.
Fichiers joints
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bracame
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Message par bracame »

ça ne t’empêche pas d'acheter une culasse d'avance...si c'est rare aujourd’hui...ça ce trouvera pas partout demain...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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le chouan
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Message par le chouan »

c'est sur mais en ce moment, si je peux économiser un peu je crache pas dessus, j'ai la yagiva a remonter, et j'ai un bloc de mini 1000 avec culasse de k1200rs a finir... les pâtes c'est bon!
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bracame
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Message par bracame »

je comprends...j'ai connu... :mrgreen:
et encore a un moment j’avais plus de pattes non plus :mdr:

mais ne pas trop trainer a en prendre une d'avance...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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le chouan
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Message par le chouan »

Je suis passé voir mon usineur, il va me refaire les chambres au tour !
Et il a réalésé mon bloc de mini et les soupapes de la culasse de k1200rs passent presque sans modif (juste un petit coup de fraise pour les échappement!) :happy:
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50cc
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Message par 50cc »

Quand je pense que je suis à peine à essayer de régler l'allumeur et la carb sur ma mini 8)
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