Yam 175 IT qui plafonne à mi-régime
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Yam 175 IT qui plafonne à mi-régime
Bonjour à tous
Oui, ce n'est pas une machine de piste, mais je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème.
Voilà.
J'(ai remonté un allumage (d'origine) sur ma 175 IT, nettoyé le carbu aux ultra-sons, tout remonté propre (je crois). La bête démarre bien, ma semble réguler à mi-régime, sans monter plus haut.
Le moteur est bien, tient le ralenti, la puissance est là mais... jusqu'à un certain moment, comme si il y avait une coupure d'allumage pour empêcher de grimper dans les tours.
La bougie est un peu grasse.
Le gicleur n'a pas été changé, le niveau de cuve est ok...
J'ai monté une BR9S neuve, ça fait tout pareil.
Merci de vos idées et conseils.
Chap
Oui, ce n'est pas une machine de piste, mais je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème.
Voilà.
J'(ai remonté un allumage (d'origine) sur ma 175 IT, nettoyé le carbu aux ultra-sons, tout remonté propre (je crois). La bête démarre bien, ma semble réguler à mi-régime, sans monter plus haut.
Le moteur est bien, tient le ralenti, la puissance est là mais... jusqu'à un certain moment, comme si il y avait une coupure d'allumage pour empêcher de grimper dans les tours.
La bougie est un peu grasse.
Le gicleur n'a pas été changé, le niveau de cuve est ok...
J'ai monté une BR9S neuve, ça fait tout pareil.
Merci de vos idées et conseils.
Chap
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- Nouvel arrivant
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T'es gentil, je suis inscrit sur ce forum depuis 2008 et quelques solides piliers du forum me connaissent. Je suis moins actif parce que ... c'est compliqué.
Mais si tu veux en savoir plus, je roule surtout en 31K depuis 20 ans, machine qui a vu Lurcy-Levis, Pau, Mérignac plusieurs fois et qui est maintenant revenue en configuration "civile" (plus de bracelet ni de commandes reculées) tout en gardant son moteur explosif.
Et je ne comprends pas pourquoi mon 175 IT ne prend pas ses tours.
Chap
Mais si tu veux en savoir plus, je roule surtout en 31K depuis 20 ans, machine qui a vu Lurcy-Levis, Pau, Mérignac plusieurs fois et qui est maintenant revenue en configuration "civile" (plus de bracelet ni de commandes reculées) tout en gardant son moteur explosif.
Et je ne comprends pas pourquoi mon 175 IT ne prend pas ses tours.
Chap
- COCONUT
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Bon bon le message a surement été supprimé... si tu le dis je te crois
Ton problème à mon avis ( j'ai une 200 IT ) viens soit de ton allumage mal calé, soit de la carburation beaucoup trop riche (essaie sans filtre à air pour voir...)
Remettre des trucs d'origine ne veut pas dire que c'est bien réglé ou que rien ne déconne.
Mode casse couille "ON" : inscrit depuis 2008, compliqué ou pas, 4 messages ca fait trés trés trés peu de participation au forum, par contre quand on est emmerdé on est bien contents
Essai de participer un peu plus, tu as surement des choses à apporter Dis nous ce que ca donne quand t'auras re-vérifié
(Je dis ça aussi pour tous ceux qui nous lisent, en roulage j'ai vu pas mal de mecs me dire "oui moi je lis mais je participe pas parce que bla bla bla", et c'est bien dommage )
Ton problème à mon avis ( j'ai une 200 IT ) viens soit de ton allumage mal calé, soit de la carburation beaucoup trop riche (essaie sans filtre à air pour voir...)
Remettre des trucs d'origine ne veut pas dire que c'est bien réglé ou que rien ne déconne.
Mode casse couille "ON" : inscrit depuis 2008, compliqué ou pas, 4 messages ca fait trés trés trés peu de participation au forum, par contre quand on est emmerdé on est bien contents
Essai de participer un peu plus, tu as surement des choses à apporter Dis nous ce que ca donne quand t'auras re-vérifié
(Je dis ça aussi pour tous ceux qui nous lisent, en roulage j'ai vu pas mal de mecs me dire "oui moi je lis mais je participe pas parce que bla bla bla", et c'est bien dommage )
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- tibus
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y a toute les chances que l'on se connaisse Chap (pas compris le rapport au 250rg ???) , mais 50cc et coco ont pas tord dans leur propos
Refais nous une tite presentation , tu verras cela ira mieux
Refais nous une tite presentation , tu verras cela ira mieux
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- stephane
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la presentation est devenue obligatoire après la création du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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Salut Chap, moi, j'ai pas oublié les vieux de la vieille, beaucoup ici ont refait leur presentation.
Controle ton niveau de cuve (s'il n'est pas bon, change le pointeau), controle que l'essence coule bien de ton robinet et si ça le fait pas demonte le cylindre pour voir le jeu et tant qu et y es... regarde les spis vilos de pres... voir meme de très près.
Controle ton niveau de cuve (s'il n'est pas bon, change le pointeau), controle que l'essence coule bien de ton robinet et si ça le fait pas demonte le cylindre pour voir le jeu et tant qu et y es... regarde les spis vilos de pres... voir meme de très près.
- COCONUT
- Donateur 2021
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Dino +1
Faudrait pas que le moulin ou le carbu soient rincés
Mais si spy de vilo HS alors prise d'air et donc mélange trés pauvre, là on dirait plutôt (si c'est pas l'allumage) que la carb est trop riche
Faudrait pas que le moulin ou le carbu soient rincés
Mais si spy de vilo HS alors prise d'air et donc mélange trés pauvre, là on dirait plutôt (si c'est pas l'allumage) que la carb est trop riche
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- jeanmarc
- En rodage
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- Enregistré le : mercredi 10 sept. 2014, 17:15
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Un truc très con m'était arrivé avec mon Supercity au tout début, pareil que toi, la moto à peine rodée elle s'était mise à réguler à mi-régime
En fait...
j'avais mis un chiffon sous la selle au cas où je devrais mécaniquer sur la route et ce con s'était enfilé dans la cheminée d'entrée du filtre à air!
J'espère que pour toi ce n'est pas grave non plus.
En fait...
j'avais mis un chiffon sous la selle au cas où je devrais mécaniquer sur la route et ce con s'était enfilé dans la cheminée d'entrée du filtre à air!
J'espère que pour toi ce n'est pas grave non plus.
Le 2T ça fume et enfume!...
Toute une vie de fumeur invétéré :
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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sur certaines moto l'allumage dispose de 2 bobines :
1 pour les bas régimes
1 ppur les haut régimes
forcement si celle des haut régimes est cramée, ca plafonne tôt
1 pour les bas régimes
1 ppur les haut régimes
forcement si celle des haut régimes est cramée, ca plafonne tôt
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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- Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Merci pour vos conseils.
en effet, la panne multiple est probable.
Les joints de vilo: la machine n'a pas tourné pendant quelques années, ça doit être bien sec, mais c'est le plus difficile à contrôler. Merci Dino.
Le carburation trop riche: la bougie est bien noire. Je ne connais pas la taille du gicleur, c'est illisible, je vais en trouver d'autres pour faire des essais, l'aiguille est déjà au plus pauvre. Merci 50cc
Le calage d'allumage: c'est assez probable, puisque j'ai changé le rotor et installé des bobines neuves. Elles ont été contrôlées avant montage, je vais regarder de ce côtépour le calage, merci Stéphane.
Le filtre à air est tout neuf, je peux faire un essai sans pour voir comment le moulin réagit.
J'étais en mode grognon hier (pour des raisons de boulot), j'ai réagit un peu fort. J'ai dû arrêter de m'occuper de mes machines pour plein de raisons, j'y reviens depuis peu, et je n'ai jamais participé à ce forum parce que je passe plus de temps à lire les interventions de Stéphane pour essayer d'y comprendre quelque chose que d'écrire des C... plus grosses que moi.
Je vous tiens au courant des résultats, merci encore de vos réponses.
en effet, la panne multiple est probable.
Les joints de vilo: la machine n'a pas tourné pendant quelques années, ça doit être bien sec, mais c'est le plus difficile à contrôler. Merci Dino.
Le carburation trop riche: la bougie est bien noire. Je ne connais pas la taille du gicleur, c'est illisible, je vais en trouver d'autres pour faire des essais, l'aiguille est déjà au plus pauvre. Merci 50cc
Le calage d'allumage: c'est assez probable, puisque j'ai changé le rotor et installé des bobines neuves. Elles ont été contrôlées avant montage, je vais regarder de ce côtépour le calage, merci Stéphane.
Le filtre à air est tout neuf, je peux faire un essai sans pour voir comment le moulin réagit.
J'étais en mode grognon hier (pour des raisons de boulot), j'ai réagit un peu fort. J'ai dû arrêter de m'occuper de mes machines pour plein de raisons, j'y reviens depuis peu, et je n'ai jamais participé à ce forum parce que je passe plus de temps à lire les interventions de Stéphane pour essayer d'y comprendre quelque chose que d'écrire des C... plus grosses que moi.
Je vous tiens au courant des résultats, merci encore de vos réponses.
- bowly
- Pilote licencié
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
IT a air ... En démontant cache allumage, si c'est gras derrière, tu seras calé ... Si ca fume l'huile de boîte par l'échappement, c'est celui de l'ott cote ...
J'ai dis une connerie
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@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- COCONUT
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- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Chap tu confond c'est moi qui t'ai tuyauté pour la carb, 50cc c'est celui qui il t'a envoyé un peu chié pour la forme
Et si c'est propre tu fais comme je t'ai dis, tu essai gentiment sans filtre à air pour voir (pas dans la poussière ) !!
Si toujours pas bon ben allumage.
Mais bon la bougie bien noire déjà ca donne pas mal de pistes
Et si c'est propre tu fais comme je t'ai dis, tu essai gentiment sans filtre à air pour voir (pas dans la poussière ) !!
Si toujours pas bon ben allumage.
Mais bon la bougie bien noire déjà ca donne pas mal de pistes
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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- Nouvel arrivant
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- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Je vais regarder ce que dit Bowly: c'est gras, elle fume un peu. Je ne serais pas surpris qu'elle consomme de l'huile de boite (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup !).
Désolé Coconut d'avoir raté ton intervention, mais oui, je ferai l'essai sans filtre. Pas tout de suite: la bécane est à 300 km d'ici, il faut que j'y retourne...
Désolé Coconut d'avoir raté ton intervention, mais oui, je ferai l'essai sans filtre. Pas tout de suite: la bécane est à 300 km d'ici, il faut que j'y retourne...