Yam 175 IT qui plafonne à mi-régime

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
chap
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Yam 175 IT qui plafonne à mi-régime

Message par chap »

Bonjour à tous
Oui, ce n'est pas une machine de piste, mais je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème.
Voilà.
J'(ai remonté un allumage (d'origine) sur ma 175 IT, nettoyé le carbu aux ultra-sons, tout remonté propre (je crois). La bête démarre bien, ma semble réguler à mi-régime, sans monter plus haut.
Le moteur est bien, tient le ralenti, la puissance est là mais... jusqu'à un certain moment, comme si il y avait une coupure d'allumage pour empêcher de grimper dans les tours.
La bougie est un peu grasse.
Le gicleur n'a pas été changé, le niveau de cuve est ok...
J'ai monté une BR9S neuve, ça fait tout pareil.

Merci de vos idées et conseils.

Chap
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Passer par la rubrique présentation serait déjà un bon début :sif: :roll:
chap
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par chap »

T'es gentil, je suis inscrit sur ce forum depuis 2008 et quelques solides piliers du forum me connaissent. Je suis moins actif parce que ... c'est compliqué.

Mais si tu veux en savoir plus, je roule surtout en 31K depuis 20 ans, machine qui a vu Lurcy-Levis, Pau, Mérignac plusieurs fois et qui est maintenant revenue en configuration "civile" (plus de bracelet ni de commandes reculées) tout en gardant son moteur explosif.

Et je ne comprends pas pourquoi mon 175 IT ne prend pas ses tours.

Chap
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Oui je suis gentil merci , mais t'as beau être inscrit depuis 2008 , ben tu t'es pas passé par la rubrique présentation :la
chap
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par chap »

C'est que le message de l'époque aurait été supprimé ?
Ou parce que je ne roule pas en 250 RG ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bon bon le message a surement été supprimé... si tu le dis je te crois

Ton problème à mon avis ( j'ai une 200 IT ) viens soit de ton allumage mal calé, soit de la carburation beaucoup trop riche (essaie sans filtre à air pour voir...)
Remettre des trucs d'origine ne veut pas dire que c'est bien réglé ou que rien ne déconne.

Mode casse couille "ON" : inscrit depuis 2008, compliqué ou pas, 4 messages ca fait trés trés trés peu de participation au forum, par contre quand on est emmerdé on est bien contents :roll:
Essai de participer un peu plus, tu as surement des choses à apporter :wink: Dis nous ce que ca donne quand t'auras re-vérifié
(Je dis ça aussi pour tous ceux qui nous lisent, en roulage j'ai vu pas mal de mecs me dire "oui moi je lis mais je participe pas parce que bla bla bla", et c'est bien dommage )
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

y a toute les chances que l'on se connaisse Chap (pas compris le rapport au 250rg ???) , mais 50cc et coco ont pas tord dans leur propos :wink:
Refais nous une tite presentation , tu verras cela ira mieux :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la presentation est devenue obligatoire après la création du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Salut Chap, moi, j'ai pas oublié les vieux de la vieille, beaucoup ici ont refait leur presentation.
Controle ton niveau de cuve (s'il n'est pas bon, change le pointeau), controle que l'essence coule bien de ton robinet et si ça le fait pas demonte le cylindre pour voir le jeu et tant qu et y es... regarde les spis vilos de pres... voir meme de très près.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dino +1
Faudrait pas que le moulin ou le carbu soient rincés

Mais si spy de vilo HS alors prise d'air et donc mélange trés pauvre, là on dirait plutôt (si c'est pas l'allumage) que la carb est trop riche :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

je tablerais plutot sur plusieurs pannes en meme temps... dont le pointeau et les spis morts (quoi de plus normal ?)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
jeanmarc
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 10 sept. 2014, 17:15
Dpt : 71 - Saône et Loire
Localisation : France

Message par jeanmarc »

Un truc très con m'était arrivé avec mon Supercity au tout début, pareil que toi, la moto à peine rodée elle s'était mise à réguler à mi-régime :shock: :evil:

En fait...






:oops:










j'avais mis un chiffon sous la selle au cas où je devrais mécaniquer sur la route et ce con s'était enfilé dans la cheminée d'entrée du filtre à air! :oops: :oops: :oops:



:lol: :lol: :lol:

J'espère que pour toi ce n'est pas grave non plus. :wink:
Le 2T ça fume et enfume!...
Toute une vie de fumeur invétéré :
Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sur certaines moto l'allumage dispose de 2 bobines :
1 pour les bas régimes
1 ppur les haut régimes

forcement si celle des haut régimes est cramée, ca plafonne tôt
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
chap
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par chap »

Merci pour vos conseils.
en effet, la panne multiple est probable.
Les joints de vilo: la machine n'a pas tourné pendant quelques années, ça doit être bien sec, mais c'est le plus difficile à contrôler. Merci Dino.

Le carburation trop riche: la bougie est bien noire. Je ne connais pas la taille du gicleur, c'est illisible, je vais en trouver d'autres pour faire des essais, l'aiguille est déjà au plus pauvre. Merci 50cc

Le calage d'allumage: c'est assez probable, puisque j'ai changé le rotor et installé des bobines neuves. Elles ont été contrôlées avant montage, je vais regarder de ce côtépour le calage, merci Stéphane.

Le filtre à air est tout neuf, je peux faire un essai sans pour voir comment le moulin réagit.

J'étais en mode grognon hier (pour des raisons de boulot), j'ai réagit un peu fort. J'ai dû arrêter de m'occuper de mes machines pour plein de raisons, j'y reviens depuis peu, et je n'ai jamais participé à ce forum parce que je passe plus de temps à lire les interventions de Stéphane pour essayer d'y comprendre quelque chose que d'écrire des C... plus grosses que moi.
Je vous tiens au courant des résultats, merci encore de vos réponses.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Par sécurité et tranquillité d'esprit , peut être commencer par changer les spys de vilo avant toute chose si la moto n'a pas tourné pendant quelques années ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

IT a air ... En démontant cache allumage, si c'est gras derrière, tu seras calé ... Si ca fume l'huile de boîte par l'échappement, c'est celui de l'ott cote ...
J'ai dis une connerie :?: :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

c'est ça :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Chap tu confond c'est moi qui t'ai tuyauté pour la carb, 50cc c'est celui qui il t'a envoyé un peu chié pour la forme :mrgreen: :mdr:

Et si c'est propre tu fais comme je t'ai dis, tu essai gentiment sans filtre à air pour voir (pas dans la poussière ) !!
Si toujours pas bon ben allumage.

Mais bon la bougie bien noire déjà ca donne pas mal de pistes
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
chap
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 16:30
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par chap »

Je vais regarder ce que dit Bowly: c'est gras, elle fume un peu. Je ne serais pas surpris qu'elle consomme de l'huile de boite (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup !).

Désolé Coconut d'avoir raté ton intervention, mais oui, je ferai l'essai sans filtre. Pas tout de suite: la bécane est à 300 km d'ici, il faut que j'y retourne...
Répondre