Bonjour Messieurs, et c'est parti pour 2 jours de mécanique et d'apprentissage!!
Au programme, je démonte les 2 moulins (la "corsifié" et le "mullet") et je monte un moteur stock dans le mullet le temps de refaire les 2 moteurs En priorité celui qui accueillera l'ignitech, je le fais faire par le gars qui m'avait reconditionné mon rotax 123. Je lui ai posé quelques questions et il met des c4 partout donc pour la boîte pas de souci mais pour le vilo je lui ai demandé de me mettre des c3 vu l'usage que je veux en faire. ça sera bielle prox et j'ai commandé une cage argentée ikio b4 16 aiguilles. Enfin, je lui ai demandé de me prendre une vidéo du vilo avec les comparateurs pour tenter de contrôler le travail à distance. Bas moteur garantie 3 mois pil poil pour la saison!!..
Concernant l'ignitech, j'ai eu le temps de lire le mode d'emploi en anglais, je me suis familiarisé avec le programme, j'ai lu plein de sujet concernant l'installation ici et ailleurs, j'ai commandé une lampe stroboscopique à dephasage.
J'ai eu également un peu de temps libre pour moi pour relire vos commentaires, et étudier les diverses voies que vous m'avez montrer. Il y encore du pain sur la planche mais ça avance.
Concernant la fameuse culasse vhm, j'ai téléphoné à Charamon qui revend des dômes mais il n'a pas sû me répondre en fait
il s'agit de dômes interchangeables mais il n'y a pas de culasse vhm qui accueille ces dômes. Comment on procède puisque mon dôme d'origine est monobloque et celui de la vhm que j'ai également?