QUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Arrêter de vous arrêter à la forme du message

Oneguix savais qu'à chaque question tordus, il allait s'en prendre plein la tronche.

Sa ne l'empêchait pas de continuer à en poser, et il avait ses réponses.

Au final se qui ont put essayer sa moto, l'ont tous trouvés super.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oneguix lui, il ne comptait pas...
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filou 13
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Message par filou 13 »

Qu'es qui devient le oneguix?
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GAZ
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Message par GAZ »

Bonjour Messieurs, et c'est parti pour 2 jours de mécanique et d'apprentissage!!
Au programme, je démonte les 2 moulins (la "corsifié" et le "mullet") et je monte un moteur stock dans le mullet le temps de refaire les 2 moteurs En priorité celui qui accueillera l'ignitech, je le fais faire par le gars qui m'avait reconditionné mon rotax 123. Je lui ai posé quelques questions et il met des c4 partout donc pour la boîte pas de souci mais pour le vilo je lui ai demandé de me mettre des c3 vu l'usage que je veux en faire. ça sera bielle prox et j'ai commandé une cage argentée ikio b4 16 aiguilles. Enfin, je lui ai demandé de me prendre une vidéo du vilo avec les comparateurs pour tenter de contrôler le travail à distance. Bas moteur garantie 3 mois pil poil pour la saison!!..

Concernant l'ignitech, j'ai eu le temps de lire le mode d'emploi en anglais, je me suis familiarisé avec le programme, j'ai lu plein de sujet concernant l'installation ici et ailleurs, j'ai commandé une lampe stroboscopique à dephasage.

J'ai eu également un peu de temps libre pour moi pour relire vos commentaires, et étudier les diverses voies que vous m'avez montrer. Il y encore du pain sur la planche mais ça avance.

Concernant la fameuse culasse vhm, j'ai téléphoné à Charamon qui revend des dômes mais il n'a pas sû me répondre en fait :cry: il s'agit de dômes interchangeables mais il n'y a pas de culasse vhm qui accueille ces dômes. Comment on procède puisque mon dôme d'origine est monobloque et celui de la vhm que j'ai également?
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GAZ
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Message par GAZ »

Et concernant la Lipo 4s, elle se branche comment sur l'ignitech? en parallèle à l'alimentation de la batterie? Et pour le modèle, 14,8V 5000 mA c'est bien?
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tibus
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Message par tibus »

Salut
2 batteries avec des tensions\caracteristiques differentes en parallele ca va pas le faire , c'est l'une ou l'autre
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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philou
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Message par philou »

LiPo, tu tourne en batterie perdu.

Quand ta plus de jus tu recharge la batterie

Chiant pour rouler tous les jours
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GAZ
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Message par GAZ »

Oups cette question au sujet de la Lipo va énerver les anciens, je vais me prendre un cou de pioche là c'est sûr :mddr: (je suis prêt,jsuis allé voir mon psy et il m'a dit de relativiser mdr.. :mrgreen: )
Non plus sérieusement, je suis tombé sur par mal de sujets où des gars/amateurs comme moi débarquent, posent des questions parfois stupides comme moi, se prennent la tête avec certaines personnes du forums excédé de répéter tout le temps les mêmes choses. Du coup mauvaise ambiance, les passants s'exilent et les experts retrouvent leurs tranquillités.
Je me mets à votre place et je vous comprend (Stephane, Fullgazlolo, et les autres) Alors je vous présente mes excuses d'avoir réagi à vos messages pas forcément sympatique parfois mais bon, comme dit Philou, l'important est de progresser et ça n'a pas de prix!!
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GAZ
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Message par GAZ »

Donc je l'alimente en direct sans régulateur et avec des gros cables pas évident à passer (diamètre du fil?)
ps: je retourne à la cave passer ma deuxième couche de vernis HT sur le MILLET et le JM 115 :branle
Modifié en dernier par GAZ le dimanche 30 avr. 2017, 11:46, modifié 1 fois.
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philou
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Message par philou »

Le fil d'alim de l'ignitech n'a pas une grosse section.

Commence déjà avec la batterie et le circuit de charge de la moto.

Ton moteur n'est pas super poussé. Peut être pas besoin de booster l'alimentation pour que sa fonctionne
GAZ a écrit :pour le vilo je lui ai demandé de me mettre des c3 vu l'usage que je veux en faire
Je t'ai dis de mettre des C3, car souvent les gens monte du C4 pensant que sa veut dire renforcé.

Possible que j'ai dit une connerie, à vérifier sur le manuel d'atelier se que préconise le fabricant
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GAZ
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Message par GAZ »

Merci de ces precisions eventuellement correctives!! Beau Goss le Philou :wink:
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Toop
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Message par Toop »

Il y a UN C4 dans le lot d'origine ... si ma mémoire est encore pas trop poreuse :sif:
Sam..
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Message par Sam.. »

Bonjour,
Comme indiqué dans un message précédent, sur le site BRProtax.fr vous pouvez trouver les pièces d'origine ainsi que leurs références. Si vous n'êtes pas sur il reste le site Easyparts.nl pour les vue éclatées.

La références des roulements de vilebrequin sont: 6206 TVH C4M

Bon courage
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Message par n82g »

Ta mémoire est bonne Toop ,les roulements de vilo sont en c4
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GAZ
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Message par GAZ »

MERCI MESSIEURS :wink:

Concernant la valve de l'échappement qui est actuellement contrôlé par l'éléctroaimant solénoïde appelé RAVE 1 qui agit donc en on/off et puisque le P2 Race gère un servomoteur, il serait bien d'en adapter un. Actuellement, ma valve s'ouvre par un cable et se referme par un ressort. L'idée serait d'utiliser le servomoteur uniquement pour l'ouverture. Vous pensez que c'est possible? Et si oui, il faudrait un servomoteur assez puissant pour agir en contrainte de ce ressort. Peut être même auriez vous un modèle de servo à me conseiller.
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Sam..
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Message par Sam.. »

La rave 2 avec son fonctionnement beaucoup plus souple, son réglage simple, son poid ridicule ainsi que le fait de ne pas utiliser de puissance électrique est plutôt tentant non?

Ayant fait le test entre une guillotine fixe et la rave 2, le gain en souplesse est énorme. Par rapport à une rave1 je ne sais pas.

Je crois que toutes les CC n'utilisent pas de valve, bien entendue la comparaison s'arrête à la cylindrée entre une CC et un Rotax beaucoup moins poussé. Toutefois sur ton moteur que tu veux grandement optimisé le role d'une valve se résume surtout à adoucir l'arrivée de la puissance. Gagner des cv à 5000 tr n'a aucun intérêt.

Dans ce cas pourquoi ne pas se simplifier la vie et passer son temps à optimiser d'autre paramètres?
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50cc
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Message par 50cc »

Pas de valve sur NF4 et NX4 stock
Pas gênant sur piste
De toute façon , faut s'en servir seulement au dessus de 9000 trs , sinon faut pas rouler là dessus :mrgreen:
Sam..
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Message par Sam.. »

Exemple de domaine où il y a une amélioration possible sur un cylindre Rotax 122: d'après un sujet sur le forum du site Adardaine 2T4T (très connu) , et traitant de ce moteur. Il apparaît qu'après calcul des TA, l'échappement soit dimensioné pour une puissance plus importante que ne le sont les transferts d'admission.

On peut imaginer (je ne suis pas un dieu du 2T comme certains contributeurs plus haut) qu'en agrandissant les transferts et ce même sans en augmenter les diagramme, un gain soit possible.

J'ai put lire aussi qu'en configuration proche de l'origine (et même en 140cc) un carburateur plus gros que le 34 n'apporte rien voir pas grand chose.

Si ça peut t'aider à ne pas partir dans tout les sens dans ta recherche de performance :D
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philou
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Message par philou »

Il est indiqué que c'est pour rouler sur route.

Faire marcher la valve c'est pas mal.

Le ta d'échappement n'est pas la chose principales. Se qui compte c'est le ta de purge (ou blowdown)

Mais avant de rentrer dans des modifs lourdes, déjà mettre correctement aux points l'existant sera très bien
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GAZ
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Message par GAZ »

Yes Philou a raison. Donc comme prévu j'ai démonté mes 2 moteurs et j'ai mis le stock le temps de reconditionner les 2 pour être tranquille.
Dans celui en fonction actuellement:
avec le joint d'embase de 0.3 et cylindre d'origine j'obtiens:
- culasse origine = squish 1,65 ; RV = 11,6 (volume retenu 11,8 en ayant déduit 2,2 du culot long)
- culasse VHM = squish 1,35 ; RV = 13,12 (VR 10,3)

Et avec le cylindre mobshop (raboté de 1mm), j'avais squish de 1,4 ; RV de 12,5 pour un joint d'embase de 1mm (VR 10,8)

Je retourne m'instruire dans le forum, marre de ces chiffres.. CULASSE POWER en mode ONNNN!! :wink:
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50cc
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Message par 50cc »

Les squitch sont tous énormes !
à plus de 1 c'est déjà beaucoup trop pour un 125

Une 125 honda nf4 à 0.8 et 11.5 de volume c'est hyper safe pour rouler au sans plomb ..

Et un joint d'embase de 1mm , c'est plus un joint c'est une cale :mdr: pis bizarre de raboter d'1 mm pour mettre un joint d' 1mm , tu augmentes les diagrammes sans vraiment changer le volume et squitch :heu:

Ps on dit pas de mal de Mobchop , mon père était correspondant :mddr:
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