Problème allumage sachs xtc

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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sebastien83
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Problème allumage sachs xtc

Messagepar sebastien83 » jeudi 28 déc. 2017, 18:44

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum j'ai fait ma présentation dans la rubrique présentation.
Je possède une sachs xtc 2t de 2001
Quand je l'ai acheter elle ne roulais pas j'ai décidé de remettre un coup de neuf .
J'ai commencé part changer le piston ( j'ai bien fair le précédent était pas très beau ...)
Je n'etttoye le carbu et les filtre je remonte le tout et là pas moyen de la démarrer.
J'essaie au start pilotes mais toujour rien ...
Curieux !!!
Je décide de démonter la bougie pour test allumageet la à ma grande surprise je n'ai qu'une seule et unique étincelle quand j'actionne le bouton démarreur quand je reste appuyer il n'y a plus rien .
J'ai changer la bobine ht et anti parasite ainsi que le cdi
Mais toujours le même symptôme...
J'ai tester les bobine d'allumage dans le carter au ohm mètre elles semblent bonne .
Si quelqu'un a une idée je suis désespéré sa fait plus d'un mois que je suis sur la panne .
Au fait j'ai tester aussi le bouton coupe circuit qui fonctionne aussi .
Merci à vous
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tibus
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Messagepar tibus » jeudi 28 déc. 2017, 18:56

Batterie bien chargée ? Test les sécurités ou shunte les (genre capteur sur la bequille..)
differents trucs en cour... Image
2017 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
sebastien83
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Messagepar sebastien83 » jeudi 28 déc. 2017, 20:41

Batterie est chargé bougie neuve et d'après oldtimer il n'y a pas de capteur de béquilles sur sachs ..
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bracame
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Messagepar bracame » jeudi 28 déc. 2017, 21:16

Shunte le contacteur a clef pour essayer...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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August
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Messagepar August » vendredi 29 déc. 2017, 12:44

Tu a une revue technique ou un manuel d'atelier , ou des données technique fiable ?
je connais pas la machine , mais sur la photo ça a l'aire d'etre un bloc moteur yam genre tdr , je me trompe ou c'est bien ça ?

http://databikes.com/imgs/a/b/x/p/i/sac ... _1_lgw.jpg

du coup si c'est ça j'essayerais avec des valeur manuel atelier yam tdr . et si je dit pas de bourde il me semble que le stator est assez "fragile", du coup voir peut etre pour un stator .
mais bien sure prendre le temps de contrôler les valeurs avant , peut être le pick up .

page 50

http://dl.free.fr/pr3avnZYD
Modifié en dernier par August le vendredi 29 déc. 2017, 13:17, modifié 1 fois.
babache8
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Messagepar babache8 » vendredi 29 déc. 2017, 12:52

sebastien83 a écrit :Je décide de démonter la bougie pour test allumageet la à ma grande surprise je n'ai qu'une seule et unique étincelle quand j'actionne le bouton démarreur quand je reste appuyer il n'y a plus rien .


Ce symptome la je l'ai eu 10000 fois sur des 4FL et 4FU (stators presque pareils mais pas interchangeables) CDI cramé du à defaut d'isolement du stator
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Messagepar Toop » vendredi 29 déc. 2017, 15:59

4FL/4FU c'est de la daube intergalactique de ce point précis (stator grillés à tours de bras .... et pour le cdi , pas grave c'est une daube aussi -> l'occasion de mettre mieux)
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Messagepar sebastien83 » vendredi 29 déc. 2017, 22:01

Salut à tous
Merci de vos réponse
J'ai effectivement le meme moteur que les tdr cylindre3mb00
J'ai tester le stator et je retrouve les meme valeur que se préconise part Yamaha .... mais je peut me tromper
D'après se que j'ai compris sa vous est déjà arrivé ?
Vous aviez le meme symptôme que moi ?
Apparement sa t déjà arriver babache?
Tu à fait quoi du coup ?
Cdi programmable ?
Merci à vous
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Messagepar pipoff2 » samedi 30 déc. 2017, 10:55

Salut les filles 8) .

De tout ce que vous lui avez donner comme proposition rien ne marchera.

Bah oui le post n'est pas dans technique. Ça marchera jamais :sif: :mrgreen: .

Sont partis ensemble en vacances les modos :heu: :mddr:

Pipoff :lol: :wink:

Bien vu captain :wink:
Tibus
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Messagepar babache8 » samedi 30 déc. 2017, 14:22

sebastien83 a écrit :J'ai tester le stator et je retrouve les meme valeur que se préconise part Yamaha .... mais je peut me tromper


Avoir de bonnes valeurs statiques c'est bien mais ça ne veut pas dire que ça marche (ou que ça marchera à long terme)

sebastien83 a écrit :D'après se que j'ai compris sa vous est déjà arrivé ?


Oui
sebastien83 a écrit :Vous aviez le meme symptôme que moi ?


Oui bis

sebastien83 a écrit :Apparement sa t déjà arriver babache?


Oui ter

sebastien83 a écrit :Tu à fait quoi du coup ?


Moi rien.
Je diagnostique, apres le client fait ce qu'il veut. Generalement les clients de ce genre de motos vont direct en casse ou sur le good corner, ceux qui n'ont vraiment pas un pélot sont demandeurs d'une reprise seche... alors leur parler d'allumage prog :roll:

Apres les CDI de 3MB et 4BL crament EXACTEMENT comme ça (1 etincelle puis plus rien) quand on a branché la batterie à l'envers (encore vu la semaine derniere d'ailleurs)
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Messagepar sebastien83 » dimanche 31 déc. 2017, 0:02

Bonsoir
Merci de vos réponse.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre vous pensez que sa serait le cdi ?
Je vien de le changer part un trouver en casse moto
Y a til un moyen de le tester ?
Merci à tous et passé de bonne fêtes
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Messagepar August » dimanche 31 déc. 2017, 0:16

Va voir ton casseur et demande lui si il a pas un stator a te prêter pour tester .
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Messagepar Toop » dimanche 31 déc. 2017, 0:18

Moi je n'ai jamais vu de CDI cramé sur cette génération, mais des stators j'en ai vu sur ces machines là ! :wink:
Je ne dis pas que ça n'existe pas, j'en sais rien n'ayant jamais eu/vu/ le cas ...


vérifie et dés'oxyde tes connections stator/faisceau et CDI/faisceau :idea: (les pains de sucre)
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Messagepar sebastien83 » dimanche 31 déc. 2017, 11:14

Bonjour merci encore une fois pour vos réponse

J'ai crue comprendre que les cdi programmable ignitech
Remplace le stator car il n'y plus besoin du capteur pmh
Il y a devmoto qui en vend déjà prêt programé
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Messagepar Toop » dimanche 31 déc. 2017, 12:16

tu as mal compris, tout allumage a besoin d'une réferénce position vilo (que ce soit PMH ou autre d'ailleurs ...)
Ce dont tu n'as pas spécialement besoin avec un ignitech , c'est de la production de "courent" ... si ce n'est que dans ce cas quand ta batterie est vide tu ne roules plus :heu:

Laisse tomber cette histoire de CDI :wink:
Ou bien fait toi en prêter un pour en avoir le cœur net ... (là c'est du domaine de l'émotif, hors en mécanique les émotions on réserve ça au temps passé avec les filles :mrgreen: )



-> tu devrais donner ce travail à faire à quelqu'un de compétent, ici on va tourner en rond pendant un bon bout de temps à ce que je comprends :idea:
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Messagepar Oldtimer » mardi 02 janv. 2018, 19:03

Le Bloc moteur sur les Sachs XTC est du 3MB minarelli de TDR belgarda, juste le pot viens des TZR et la boite à air.
Cylindre fonte carbu dellorto de 28 allumage de DTR 3MB classique.

Symptomes démarre avec du fuel via le puit de bougie et calle en 3 secondes.. logique manque de fuel.

Ca élimine l'allumage donc soit

carbu qui ne prends pas le relais
grosse prise d'air

Mme Irma pense au joint de culasse et l'eau qui éteint la bougie.

Pas de contacteur de béquille ni de masse bizzare par contre oui le neiman est un peu capricieux.
Mais une Sachs c'est un DTR monter simple.. le strict minimum en faisceau.

Si une étincelle donc deux et trois.. etc...la roue arriere est toujours en wifi?
Des fois la poussette aide à deboucher ce que la baterie ne fait pas.

Bonne année en passant
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983, Yamaha DTX 2005, Sachs XTC-R 1999, Sachs XTC-N 2005. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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Messagepar sebastien83 » mercredi 03 janv. 2018, 21:00

Bonjour à tous et bonne année

Petit retour se week end j'ai recommencé à regarde la bécane et refais dès essai allumage et la tout c'est couper plus de phare ni clignon ni même contact au Neman .....
Il faudrait que je teste celui ci au passage
:grrr: :pelle:
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Messagepar Oldtimer » mardi 09 janv. 2018, 15:13

J'ai la doc atelier en CD, ok il faut lire l'allemand..
Oui le neiman est un poil capricieux sur les XTC.
Le coupe contact encore pire
Le fil bleu c'est pour poser une alarme de mémoire,

Au besoin vu que le moulin de une de mes sachs part chez Sven, le chassis chez davitt au printemps..

Un moulin de sachs xtc c'est du DTR en simplifier niveau allumage, 3ET 3 MB compatible.
125 ou 200 même faisceau.

Un coup de bombe pour Contacts un fusible sous la selle à changer , une sachs se démonte en 20 minutes

2001.. pas jeune mais ma 1999 en 200cc tourne :mddr:
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