125 nsr tc 01

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

nsr

Message par thierryamaha »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir en fait si j'ai bien compris suffit de savoir que 1 pouce c'est 25.4mm et multiplier et on a la taille des pneus en mm....dans mon cas je savais pas que les anciennes tailles etaient en pouces...simplissime merçi mr bracame.. :grrr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

sans oublier la hauteur en métrique un 100/70 ne fait pas comme un 100/90...ca change un paquet

je ne sait plus exactement ce que j'avais mis mais j'avais du jongler pour que ca passe dans le garde boue devant... mais pour moi plus facile j'avais plusieurs dimensions en stock...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

les pneus en. 10 ou. 60 sont des tailles basses donc plutot du 80
les .00 .25 .50 .75 sont du tailles haute donc en 90...
43596646_p.jpg
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

a lire le tableau je suis pas sur d'avoir mis du 100/90 derrière... plutot 110/90...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Ca m'etonne pas pour l'avant, ya pas enorme de place sous le garde boue et la fourche est plutôt étroite de surcroit

Perso sur la mienne je suis en 80/90/16 et 90/90/18 . Des capotes :mrgreen:

Mais sur le Nsr c'est 3.25/16 et 3.50/18 donc ca colle avec tes souvenirs
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Pour les pneus en 16 ca devient un peu le standard en super motard - a voir selon la hauteur de flan - a creuser si tu veut des gommes vraiment "racing" .

Pour le kit 180 , j'ai essayer une crm en 180 malossi - effectivement que du couple mais vraiment pas désagréable en col .

Attention il est adapté que pour les nsr JC20 - donc pour l'adapter il te faudra des valves de JC20.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

les pneus de sm en 120/170 jamais ca passe sur les jantes de velo du rothmans...

le haut malossi du jc20, d'une livré sans les valves qui sont introuvables... de deux v'la le chantier pour le mettre sur ce bloc moteur... aucun intérêt
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

nsr

Message par thierryamaha »

Merçi Swen pour l'info mais t'est un peu hors sujet on parle içi d'une nsr tc 01 de 88....la roue de 16 des supermotards actuels je m'en fout un peu.. :mddr: sur ma moto c'est des pneus de mob pas facile de trouver un pneu moderne qui fasse pas trop tache niveau look et tienne le pavé un minimum..quand au kit jc 20 comme la ecrit Bracame ça n'a rien a voir avec le moteur de la tc01..et il y existe deja un kit 190cc pour la tc 01 apparemment merdique donc je m'en tiendrais a l'origine un peu affiné si c'est possible evidemment.. :banane:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas tellement que les 125 de l'époque étaient légères : ce sont les actuelles qui pèsent un âne mort :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

nsr

Message par thierryamaha »

Bonjour +1 avec toi Stephane incomprehensible moteur idem equipement et tout le reste a peu près identique 10 ans de moins et 20 kgs de plus..dans les annèes 90 on a fait des 125 pour ressembler aux grosses le look quoi pneu ar 140 sur la tzr 4 fl 150 sur la rs......fourche inversée de tzr qui pese une tonne bras oscillant en acier conçu au minimum pour un 600..par contre un beau cadre en alu leger :mddr: et un amortisseur ar de mobylette..les incoherences des motos jap...quand je vois les dernieres 125 4 prouts kawa ou suz affichées a 4 ou 5000e avec leur faux look de gsxrzr10 :( de 15ch et qui se traine a 100 km/h..je vais garder encore lomtemps ma tzr de 135 kgs et faire un regime.. :happy:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

en fait vu que maintenant les jap se fournissent essentiellement sur des marchés ou la population frôle les 1m60 max taiwann corée inde...

ben les 125 ont vachement rapetissé, et comme le poids c'est de l'argent en production elles ont pas mal maigri quand meme, un 125cbr c'est pas si lourd et vraiment pas grand, voir plus petit que des 50cc...

donc il reste des trucs comme la varradero pour faire "moto" quelques "gros" scoot (le plastique c'est presque du volume gratuit)
mais plus grand chose de "gros"
mais la plupart de ce qui se vends moi et mon 1m81 ben c'est plutôt comique...

et pour ne comparer sue du honda...pose ton tc01 a coté d'un 125cbr...tu va être surpris...

pour les gros pneus...on vend au gens ce qu'ils demandent...aujourd’hui du 180 sur un petit roadster 600 c'est un minimum...alors que sur mon 1000fzr en 89 du 170 suffisait...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

[quote="thierryamaha".je vais garder encore lomtemps ma tzr de 135 kgs et faire un regime.. :happy:[/quote]

Les tzr 2RH/2RL ...d'avant la 4FL sont bien plus légères/compactes et avec une partie cycle qui permet les fantaisies ; seul bémol , les dimensions des roues qui limitent le choix de bonne gomme - c'est la seule raison qui me retient :mrgreen:
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par thierryamaha »

+1 avec toi Bracame pour le gabarit je pense que le fait de pouvoir les conduire a 16 ans explique cela...j'ai gardè une 125 ybr yambk de 2007 pour decouvrir la belle region de Bretagne bonne moto tu la demarre une fois tous les 6 mois avec encore un kick et un demarreur le grand luxe quoi... :mddr: un peu d'essence et ça t'emmene au bout du monde mais quand tu la poses sur une 4 voies tu trouves le temps très longs et tu mesures bien la difference entre 2 et ' temps... :banane: pour ta reflexion sur les pneus yes yes je roule sur circuit avec ma 4fl montée en rs 10 et crois moi tu risques pas de les faire decrocher avec 25 26ch?????....les tailles de pneus des tzr nsr anciennes generation etaient plus adaptées a la puissance de leur moteur et suffisant pour la route car a l'epoque on les emmenait rarement sur circuit...quand ma nsr sera operationnel je l'emmenerais et je suis pas qu'elle sera moins vite que la 4fl vu l'ecart de poids...et le peu????de difference niveau moteur. :banane:
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

comparé à une 4fl, les anciennes tzr sont des avions y compris sur piste ( non bridé d'origine, elle était donné pour 25 chevaux en homologation et facile de se rapprocher des 100 kilos - encore trop lourd pour une 125 -)
Question pneu mon 250 tzr 2ma avait du 120 à l'arrière, 120 kilos à sec et ça suffisait amplement y compris sur circuit ( 130 ou 140 pour un 4fl …)

Il n'y a pas de 125 homologué qui donne la banane ; la faute au législateur qui nous casse les couilles depuis la fin des années 70, et d'une force …
Répondre