400 RD - culasse - joint torique - valeur de squish - volume

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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Messagepar bracame » jeudi 20 déc. 2018, 17:04

Dernier message de la page précédente :

tu a la gamme IX "br9hix" "br8hix" déjà...
et ça existe aussi d'y mettre des entretoises.... :mrgreen:


mais si le 400rd est bien en culot long...y'a un du culot court sur 250 je crois :idea:

la culasse de 250 est en culot long ou court?
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 20 déc. 2018, 17:31

tu fais une culasse toroidale :
montage_dome3.jpg
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar motobitum » jeudi 20 déc. 2018, 17:34

:wink:
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Messagepar C14 » jeudi 20 déc. 2018, 19:04

Les premières RD (73/75) 250/350 sont en culot court. Ensuite 75 (250/350) et plus (250/400), elles sont toutes en culot long.
Modifié en dernier par C14 le jeudi 20 déc. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
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Messagepar C14 » jeudi 20 déc. 2018, 19:09

stephane a écrit :tu fais une culasse toroidale :
montage_dome3.jpg


C'était mon idée de départ mais finalement, je vais arriver au bon volume avec quasi 50% de surface de squish avec un bol avec une pente verticale après le raccord du squish. est-ce gênant ? quelle forme favoriser (moteur qui prend 8500/9000 max) ?

Tu avais passé une culasse de Jean Thiel ou Fritz Overmars dans un post (que je ne retrouve plus) qui ressemblait pas mal (fond du bol plat, bord verticaux) à ce que j'ai en vue et tu disais que c'était le meilleur compromis actuellement.

Du coup j'hésite... :P
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Messagepar stephane » jeudi 20 déc. 2018, 22:47

il faut reduire le nombre de changement de formes, c'est pour ca que je te disais que si tu peux faire en sorte que la portion de tore rejoingne directement la zone de squish c'est mieux (voir l'image juste au dessus)
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Messagepar C14 » vendredi 21 déc. 2018, 7:48

OK Stéphane, je vais cogiter dans ce sens. Merci :D
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Messagepar C14 » lundi 11 mars 2019, 19:11

Après avoir suivi vos conseils, voilà ce que ça donne. Je vous laisse donner votre avis, mais ça a une bonne tête
Image
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Messagepar stephane » lundi 11 mars 2019, 22:05

on voit pas :(
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Messagepar Nico » lundi 11 mars 2019, 22:35

A mon avis ça manque un poil de congé de raccordement entre bande de squish et dôme...
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Messagepar tex » lundi 11 mars 2019, 22:57

Nico a écrit :A mon avis ça manque un poil de congé de raccordement entre bande de squish et dôme...


on s'en fout , de toute facon ça tournerait au gazoil ces betes là !!! :mdr:

TROP BELLE LA 400 , BRAVO C14
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Messagepar Raphiot » mardi 12 mars 2019, 2:08

stephane a écrit :on voit pas :(


Pareil
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Messagepar C14 » mardi 12 mars 2019, 8:43

Ah mince pour la visu. C'est chiant le partage des images stockées sur gmail ...
Comme ça, vous la voyez ? (ça semble bon depuis un navigateur sans être connecté à gmail)
(sinon le lien https://photos.app.goo.gl/mRYxw5abCeoo5P1dA )

Pour le congé, j'ai un rayon de 0.5 mm, il me semble que c'est ce que Stéphane avait conseillé qqpart dans un post. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut. Au besoin, il peut être adouci.

Image
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Messagepar stephane » mardi 12 mars 2019, 12:43

0,5 c'est très bien

maintenant c'est laissé anguleux sur les machines de course
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Messagepar C14 » mardi 12 mars 2019, 14:17

Cool !

Maintenant je me pose qqs questions (et je vous les expose du coup 8) ) quant à l'effet sur les réglages au niveau avance et carburation :

- avec ce profil, je vais avoir plus de turbulences dans la chambre. Le front de flamme va se propager plus vite. J'en déduis que je devrais donc avoir besoin de moins d'avance. J'ai l'impression d'avoir bon là. Dans quelle mesure ? de moitié ? 30% de moins ? à tous les régimes ?

- autant pour l'avance, je vois une logique, autant pour l'effet sur la carburation, je ne vois pas l'impact que ça va avoir. Enfin si, j'ai un début de réflexion : plus de rendement = plus de chaleur dégagée ... => réglage plus riche pour compenser ??

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