125 TZR 4gm

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » lundi 13 mai 2019, 20:39

Dernier message de la page précédente :

Petite question concernant les echappement adaptable pour tzr 4gm, je n ai pas la ligne d origine mais une ligne jolly moto ( pas me modèle sp).
Existe t il d autres echappements (gros volume si possible) pour la 4gm ? Car je trouve que le jolly...alors que pour la 4fl il y a le choix
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6081
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar philou » mardi 14 mai 2019, 8:24

A voir si un pot de 4fl peut se monter sur un 4gm

Sa reste des moteurs 125 de même conceptions et pas très poussé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2109
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 40
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » mardi 14 mai 2019, 9:18

Pas les mêmes coudes sur les machines
WASA le retour
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6081
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar philou » mardi 14 mai 2019, 9:33

Moto à vendre pour prendre une Mito ou une RS
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » mardi 14 mai 2019, 20:41

Le pot de 4fl est différent du 4gm j ai déjà essayé.
Avatar de l’utilisateur
Marc2stroke
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Âge : 19
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar Marc2stroke » vendredi 31 mai 2019, 8:24

As tu résolu ton problème de Régime max ?
Désolé, à l'époque je ne savais pas que ce pseudo était utilisé. :oops:

Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V.
Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » lundi 03 juin 2019, 22:22

Salut, pour le régime maxi oui c est tout bon j ai augmenter le gp de 5pt + clapet carbone.

Mais avec de l etat de mon cylindre 3mb...j ai récupéré un kit 170 en très bon état pour 100€.
que j'ai monté je trouve que ça change totalement le caractère du moteur.
Plus ligneaire, plus de couple mais moins de tours 11 000 contre 12 500 avec le 125.
Je dois encore pofiner les réglages mais je suis assez satisfait du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Marc2stroke
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Âge : 19
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar Marc2stroke » jeudi 06 juin 2019, 10:19

Oui forcément le piston est plus lourd du coup. Ce kit serait peut être moins frustrant sur route que sur piste.

C'est bizarre que ton haut moteur soit dans cet état personnellement je tourner avec le même jeu cylindre piston que toi sur ma RS avec Piston Vertex et quand j'ai ouvert à 8000km j'avais encore le revêtement sur le piston, et le cylindre était niquel, pas oval ni conique, après la température de fonctionnement n'est peut être pas la même.. :shock:
Désolé, à l'époque je ne savais pas que ce pseudo était utilisé. :oops:

Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V.
Gérard
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar Gérard » samedi 22 févr. 2020, 21:37

Friteuse90 a écrit :Petite question concernant les echappement adaptable pour tzr 4gm, je n ai pas la ligne d origine mais une ligne jolly moto ( pas me modèle sp).
Existe t il d autres echappements (gros volume si possible) pour la 4gm ? Car je trouve que le jolly...alors que pour la 4fl il y a le choix


Friteuse 90 , je déterre un le poste , comme pot de détente pour belgarda , tu as aussi Arrow , c'est ce que j'ai monter sur ma 2rl de piste , c'est pot de détente qui est normalement conçu pour les 4gm , mais aussi adaptable sur la 2rl/2rh , j en ai deux comme ça , mais je les garde :wink:
20190723_201850.jpg




20180606_204933.jpg
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2109
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 40
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » samedi 22 févr. 2020, 22:20

Hors mis le poids, de réelles différences de comportement ?
WASA le retour
Gérard
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar Gérard » samedi 22 févr. 2020, 22:38

Sur la 2rl oui , ça change . Bon en meme temps elle n'est plus dans une config d'origine, car le moteur a été retravaillé , pour une utilisation piste .
Tout le moteur y est passé, des diagrammes, le squish , le carbu les clapets et bientôt l'allumage .
Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » samedi 29 févr. 2020, 15:12

Merci pour avoir remonté ce post :D
La Tzr appartient désormai à mon père (qui n'a que le permis 125 il l'a troqué contre ça tdr 3xd).
J ai changé de monture pour la piste du coup...pour un truc à soupapes (400 zxr).

La tzr 4gm à été remontée pour la route la configuration moteur actuellement est plutôt pas mal pour une utilisation routière, kit 170 athena et ligne jolly moto ce qui offre de meilleures reprises.

Pour ce qui est de l état du cylindre 125 et les vibrations. j'ai trouvé la cause...un roulement de vilo tournait dans le carter, j ai remplacé les carters bas moteur 4gm par des 3xd.
Depuis plus de problème.

Voici une photo de la 125 en config route.
Screenshot_20200229-151110_Gallery.jpg
ber
Pilote licencié
Messages : 1156
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar ber » dimanche 01 mars 2020, 9:39

Très sympa ta tzr !
Avatar de l’utilisateur
C14
Leghnome
Messages : 458
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar C14 » dimanche 01 mars 2020, 19:08

Et très propre apparemment !
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2109
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 40
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » dimanche 01 mars 2020, 19:38

Carénages d'origine ou copies chinoise ?
Hâte de rouler avec le mien
WASA le retour
Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » lundi 02 mars 2020, 5:30

Pour les carénages c est du poly26 assez propres je trouves.
Friteuse90
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 14 oct. 2018, 21:06
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Status : Hors ligne

Messagepar Friteuse90 » lundi 02 mars 2020, 5:33

le plus gros boulot à été de polir le bras oscillant ^^
Une catastrophe les finitions d'origine je comprends mieux pourquoi il est peint...

Retourner vers « Les autres motos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités