Aprilia RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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P049
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Messagepar P049 » dimanche 09 juin 2019, 17:00

Dernier message de la page précédente :

Entendu.

Bon j'ai réussi à avoir un truc correct. Première chose, j'ai vérifié ma hauteur de cuve : entre 23.5 et 24mm c'est-à-dire les valeurs d'origines. Ensuite, j'ai fait repasser le carbu aux ultrasons. Et enfin, étant donné qu'en dévissant la vis de richesse ça allait mieux (ou que lorsque je mettait le starter tout semblait ok), j'ai monté le gicleur de ralenti A (GRA) et le gicleur de ralenti B (GRB).
À GRA 65 et GRB 65 c'était toujours pas top, il fallait encore que je dévisse de plus de 3 tours la vis de richesse pour pouvoir accélérer franchement sous que le moteur s'étouffe. Donc j'ai continué à monter.
J'avais pas de GRA qui suivait les valeurs du GRB donc j'ai "shunté" le GRA en en mettant un de 120 et je suis passé sur un GRB de 72. Là c'est beaucoup mieux, à 1 tour et demi de vis de richesse je peux accélérer franchement sans que le moteur ne s'étouffe, j'ai une meilleure réactivité au niveau de la vis de ralenti et le moteur décélère plus proprement.

J'ai testé rapidement sur route et le comportement moteur est ok pour le peu que j'ai roulé. Il faudra que je test ça mieux au prochain roulage. En plus je n'ai plus besoin de faire cirer l'embrayage comme un âne pour qu'elle puisse partir, le moteur a retrouvé du couple à bas régime et je peux presque embrayer sans accélérer comme c'était le cas avec le TMX 35 (et comme c'était le cas avec mon ancienne et le 34 DO).

Il me reste un dernier problème en bas, le ralenti après avoir roulé ne descend pas totalement (bloqué à 1600-1800) et dès que je mets un petit coup de starter il redescend (vers 1100). Je n'ai pas réglé la vis de richesse correctement encore, il faut donc que je fasse ça et j'espère que ça règlera le problème.

Bon et puis j'espère que je vais pouvoir retourner rouler bientôt, et j'espère que comme ça elle fait moins de 25cv parce que c'était quand même le but à la base! :mrgreen:
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Messagepar ber » dimanche 09 juin 2019, 19:06

Si tu continues, tu vas avoir le gicleur de ralenti plus gros que le principal ! :D
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Messagepar P049 » lundi 10 juin 2019, 11:51

J'espère pas en arriver là, ça me coûterait chère en gicleur en plus :P
C'est vrai que 10 points de plus c'est beaucoup, après j'ai retrouvé un comportement moteur à peu près normal donc je me dis que ça va dans le bon sens.
Par contre il pleut toute la semaine, ça va être chiant pour aller rouler cette histoire! Va encore falloir attendre :(
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Messagepar teamlisa » lundi 10 juin 2019, 19:10

L'étape 1 ne va toujours pas.
AP125_CUVE1.JPG

AP125_CUVE2.JPG

AP125_CUVE3.JPG
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Messagepar P049 » mardi 11 juin 2019, 18:08

Merci pour le temps que tu as pris à faire ces schémas-photos.
J'avais lu ça sur le post de Formula79 mais voici les raisons pour lesquelles je n'ai pas changé le niveau de cuve :

- Baisser le niveau de cuve amène un appauvrissement sur tous les circuits du carbu, or, au vu des symptômes que j'ai (moteur qui s'étouffe à l'accélération, mieux lorsque le starter est mis et mieux lorsque je dévisse la vis de richesse), j'ai des doutes sur le fait qu'appauvrir soit la solution (j'ai d'ailleurs essayé un GRB de 50 pour voir et ça n'a rien arrangé).
- Le circuit principal en pâtirait mais je ne sais pas si le niveau de cuve à un effet significatif sur le circuit principal du carbu, dans le doute je préfère rester riche.
- Contrairement à Formula79, le carbu que j'ai est un carbu monté d'origine sur la RS 125 (et non pas un neuf) et je n'ai jamais touché au niveau de cuve jusque là donc cela semble être le réglage d'usine (je veux bien croire que le réglage change légèrement avec l'utilisation mais de là à prendre 3mm j'ai des doutes).

Si je n'arrive pas à régler mon problème de ralenti en touchant simplement à la vis de richesse, je testerai de changer la hauteur de flotteur voir ce que ça donne tout de même et je vous donnerai les résultats.
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Messagepar Toop » mardi 11 juin 2019, 18:59

Non non non non !

c'est ton circuit de ralenti tout entier qui décale les autres : car il est ouvert en permanence , donc tous les autres sont basés sur lui ...
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Messagepar teamlisa » mercredi 12 juin 2019, 11:32

P049 a écrit :- Baisser le niveau de cuve (...)
:?: :heu:
Pour toi, en quoi le niveau de cuve est-il différent entre ces deux clichés ? (à +/- 0,5 mm)
AP125_CUVE1.JPG

AP125_CUVE3.JPG
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Messagepar P049 » vendredi 14 juin 2019, 18:24

Pardon, je vois pas où tu veux en venir Toop. :oops:

Teamlisa, oui entre tes deux schémas ça semble pareil (j'imagine que c'est d'ailleurs pour ça que tu as mis 27mm). Mais je parlais de ma config actuelle en 24mm avec carbu monté sur la pipe, le niveau de cuve est plus élevé que si la hauteur de cuve était à 27mm donc si je passe à 27 je vais appauvrir partout (entre ma config actuelle et la nouvelle config). Et ça ne me semble pas aller dans le bon sens.

Je ne suis pas chez moi pour le moment, et j'ai prévu d'aller rouler semaine prochaine donc je verrai ça à ce moment.

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