200 TDR Bourriquito

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 8:18

Dernier message de la page précédente :

Autant pour moi j'ai pris le cylindre a l'envers sur ta photo

On parle bien du conduit port B
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Messagepar dinogt » mardi 20 nov. 2018, 8:57

ah oui, je vois ce que tu veux dire Stef.
Quand un cylindre casse, il casse toujours dans un angle arriere, pas sur un coté, du coup que la paroie laterale (entre les 2 transferts lateraux) soit large ou pas influe peu sur la resistance mecanique.
Avant de le regarder, j'avais pensé recharger de l'alu sur le cylindre du WR au cas où mais c'est pas la peine, il y a dejà plus de matiere que sur le DTR
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Messagepar babache8 » mardi 20 nov. 2018, 9:52

Je pense que Dino veut parler de l'epaisseur de la peau qui est beaucoup plus importante sur le WR, et qui se voit de par la place qu'il y a (ou non) autour de l'embase arriere

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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 11:52

Tout a fait, il a le cuir plus épais le Wr !

Je rebondissait juste sur le fait que c'était pas les même cylindres malgré l'embase proche et la même entraxe


Parcontre pourquoi le cylindre a fendu a cet endroit ? Contrainte du au fait qu'il soit boulonné sur l'embase ? Ou vibrations ?

Parceque ( que l'on me fouette si je dit une connerie ) les diviseurs ne sont pas là pour renforcer les parois. Il n'y a qu'à voir les cylindres kit pour trx r ( saber ou Puma jsais plus ) qui on les diviseurs au fond du conduit ..
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Messagepar dinogt » mardi 20 nov. 2018, 14:41

Souvent c'est plus epais coté echapement justement grace à l'echapement, du coup reste plus que derriere mais, pourquoi sur un coté... c'etait bien serré depuis 3 ans (oui, avec quelques demontages), vilo qui tourne toujours tres rond, le balayage assez regulier... mistère et boule de gomme.
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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 16:52

A bien y regarder ça part quand même du goujon donc c'est probablement une contrainte

Jcrois que c'est les KR1 qui claquent des cylindres a l'embase quand on les pousse trop





Un bout d'alu de plus dans le garage et un cylindre plusse mieux dans la moto :lol:
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Messagepar dinogt » jeudi 11 juil. 2019, 7:54

Apres 15h de roulage cette année quelques news
_cylindre 200WR chemisé
_montage piston 66.25 pour 200KDX (parce que j'ai toutes les cotes de 66 à 68mm) et calesous el cylindre qui va avec.
_j'ai pas senti de difference avec le cylindre du 200WR mais obligé de baisser l'avance de 4° de 7000 à 10000 sinon, ça chauffe trop l'été, faudra que je pense à mettre un radiateur plus gros
_Cette année, pompe à huile à 2% et melange 2%
_piston -0.07mm
_cylindre -0.005mm
_hier soir, piston neuf et ça repart jusqu'à fin aout...
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Messagepar tex » vendredi 12 juil. 2019, 9:03

ton piston a perdu 7 centiemes? :shock:

ah ouai , quand meme , ça me parait énorme
sur le rgv , constaté à plusieurs reprises , piston : - 1 centiemes pour 15 h par contre je parle pas des cylindres dont le nickasil semble moins costaud que l'alu des pistons :mdr: :out:
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 11:39

ouais, que ce soit sur le Lanza ou sur le 200 WR/DTR, j'ai essayé 5 marques de piston, c'est pire avec les forgé (et plus que pire encore avec Wiseco), seule la quantité d'huile permet d'arriver à 15h.
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Messagepar philou » vendredi 12 juil. 2019, 15:58

dinogt a écrit : seule la quantité d'huile permet d'arriver à 15h.


Étonnant
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Messagepar stephane » vendredi 12 juil. 2019, 18:31

quelle longueur de bielle pour quelle course ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 18:37

... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)
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Messagepar ber » vendredi 12 juil. 2019, 21:38

Pas assez de guidage, trop de jeu au montage....
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 22:02

Pour le jeu, c'est pas evident de faire moins que 0.05 mais oui, le piston est trop court, on voit qu'une fois usé (0.12 de jeu) il bascule un peu dans l'echapement, le piston est tout propre entre les segments à cet endroit.
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Messagepar supermotard125 » vendredi 12 juil. 2019, 23:04

dinogt a écrit :... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)


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