200 TDR Bourriquito

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 8:18

Dernier message de la page précédente :

Autant pour moi j'ai pris le cylindre a l'envers sur ta photo

On parle bien du conduit port B
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Messagepar dinogt » mardi 20 nov. 2018, 8:57

ah oui, je vois ce que tu veux dire Stef.
Quand un cylindre casse, il casse toujours dans un angle arriere, pas sur un coté, du coup que la paroie laterale (entre les 2 transferts lateraux) soit large ou pas influe peu sur la resistance mecanique.
Avant de le regarder, j'avais pensé recharger de l'alu sur le cylindre du WR au cas où mais c'est pas la peine, il y a dejà plus de matiere que sur le DTR
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Messagepar babache8 » mardi 20 nov. 2018, 9:52

Je pense que Dino veut parler de l'epaisseur de la peau qui est beaucoup plus importante sur le WR, et qui se voit de par la place qu'il y a (ou non) autour de l'embase arriere

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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 11:52

Tout a fait, il a le cuir plus épais le Wr !

Je rebondissait juste sur le fait que c'était pas les même cylindres malgré l'embase proche et la même entraxe


Parcontre pourquoi le cylindre a fendu a cet endroit ? Contrainte du au fait qu'il soit boulonné sur l'embase ? Ou vibrations ?

Parceque ( que l'on me fouette si je dit une connerie ) les diviseurs ne sont pas là pour renforcer les parois. Il n'y a qu'à voir les cylindres kit pour trx r ( saber ou Puma jsais plus ) qui on les diviseurs au fond du conduit ..
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Messagepar dinogt » mardi 20 nov. 2018, 14:41

Souvent c'est plus epais coté echapement justement grace à l'echapement, du coup reste plus que derriere mais, pourquoi sur un coté... c'etait bien serré depuis 3 ans (oui, avec quelques demontages), vilo qui tourne toujours tres rond, le balayage assez regulier... mistère et boule de gomme.
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Messagepar Raphiot » mardi 20 nov. 2018, 16:52

A bien y regarder ça part quand même du goujon donc c'est probablement une contrainte

Jcrois que c'est les KR1 qui claquent des cylindres a l'embase quand on les pousse trop





Un bout d'alu de plus dans le garage et un cylindre plusse mieux dans la moto :lol:
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Messagepar dinogt » jeudi 11 juil. 2019, 7:54

Apres 15h de roulage cette année quelques news
_cylindre 200WR chemisé
_montage piston 66.25 pour 200KDX (parce que j'ai toutes les cotes de 66 à 68mm) et calesous el cylindre qui va avec.
_j'ai pas senti de difference avec le cylindre du 200WR mais obligé de baisser l'avance de 4° de 7000 à 10000 sinon, ça chauffe trop l'été, faudra que je pense à mettre un radiateur plus gros
_Cette année, pompe à huile à 2% et melange 2%
_piston -0.07mm
_cylindre -0.005mm
_hier soir, piston neuf et ça repart jusqu'à fin aout...
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Messagepar tex » vendredi 12 juil. 2019, 9:03

ton piston a perdu 7 centiemes? :shock:

ah ouai , quand meme , ça me parait énorme
sur le rgv , constaté à plusieurs reprises , piston : - 1 centiemes pour 15 h par contre je parle pas des cylindres dont le nickasil semble moins costaud que l'alu des pistons :mdr: :out:
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 11:39

ouais, que ce soit sur le Lanza ou sur le 200 WR/DTR, j'ai essayé 5 marques de piston, c'est pire avec les forgé (et plus que pire encore avec Wiseco), seule la quantité d'huile permet d'arriver à 15h.
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Messagepar philou » vendredi 12 juil. 2019, 15:58

dinogt a écrit : seule la quantité d'huile permet d'arriver à 15h.


Étonnant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar stephane » vendredi 12 juil. 2019, 18:31

quelle longueur de bielle pour quelle course ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 18:37

... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)
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Messagepar ber » vendredi 12 juil. 2019, 21:38

Pas assez de guidage, trop de jeu au montage....
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Messagepar dinogt » vendredi 12 juil. 2019, 22:02

Pour le jeu, c'est pas evident de faire moins que 0.05 mais oui, le piston est trop court, on voit qu'une fois usé (0.12 de jeu) il bascule un peu dans l'echapement, le piston est tout propre entre les segments à cet endroit.
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Messagepar supermotard125 » vendredi 12 juil. 2019, 23:04

dinogt a écrit :... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)


64mm la course du lanza
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Messagepar dinogt » dimanche 03 nov. 2019, 12:59

dinogt a écrit :... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)

N'importe quoi,
_le 220 lanza bielle 120 et course 64

Bon, pour le WR200, 2° piston de l'année, même usure pour 16 heures de piste soit -0.06 au piston et -0.005 au cylindre
... par contre, je suis passé très près de la correctionnelle avec la bielle, elle n'a pas apprécié les 30H de piste de cette année (plus au moins 50 des autres années)
Pour info, c'est une hot rod qui trainait depuis longtemps dans son carton, jeu pied d'origine 1.1mm en debut d'année j'ai mesuré 1.25 et je me suis dit "esperons qu'elle fasse l'année"... et au demontage... 1.7mm de jeu et la tete bien bleue et bien grattée...
... peut etre que l'usure des pistons est un peu causée par ce jeu de bielle, on controlera l'année prochaine.

Cette année j'ai essayé le premier piston avec 4% (pompe huile à 2%) de Bel Ray (2 de Si7 + 2 de H1R) et le second piston avec la Minerva couleur fluo au meme pourcentage

L'année prochaine je repars avec la meme côte de piston soit 66.25
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Messagepar bracame » dimanche 03 nov. 2019, 13:52

la minerva fluo est pour moi dans le top... donc si tu a une usure rapide ca ne vient pas de la...
sur 125 exc...piston vertex coulé... minerva 3.5%.... 40h = moins de 0.02 d'usure piston (souvent plutot 0.01), usure cylindre négligeable on y passe 4/5 piston avant passage sunnen et donc 0.01 de plus maxi a 200h...

et cela en mode champion de bretagne d'endurance 125 depuis 4 ou 5 ans...
donc pas moi en mode poireau...

le plus impressionnant est son pouvoir adhèrent... tu a vu comment c'est gras partout au démontage ?
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Messagepar COCONUT » dimanche 03 nov. 2019, 14:48

C'est du big bore pas prévu pour tourner vite, pas la peine de chercher plus loin pour l'usure
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Messagepar dinogt » dimanche 03 nov. 2019, 16:18

Oui Bracame, excellente la Minerva
Oui Coco, big bore c'est pas 125 et puis... 30h sans trop se trainer et 0.01 de moins au cylindre non traité, c'est plus que bien
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Messagepar dinogt » lundi 04 nov. 2019, 11:01

Pour info, j'ai trouvé la date de montage de la bielle... 2012... elle a bien mérité sa place dans mon musée des horreurs.
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Messagepar wasaman07 » lundi 04 nov. 2019, 14:27

Comment expliquer le "pilon" en une photo
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