Une RS 125 pour de l'endurance

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Kikekoka
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Messagepar Kikekoka » mardi 03 sept. 2019, 11:33

Dernier message de la page précédente :

phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.


Oh putain, quel con je suis.... :baf:

Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).

Merci... :D
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bracame
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Messagepar bracame » mardi 03 sept. 2019, 12:07

et moi je viens de perdre dix minutes de ma vie à chercher a comprendre l'histoire de 10cm :mrgreen:

comme souvent "la clef a 90°"ca fait partie de chose que je sait, que j'ai surement vérifié par calcul a l'époque...mais dont je mets des plombes a retrouvé le cheminement intellectuel qui m'a amené a ça.. :lol:
c'est une méthode que j'utilise depuis 25 ans...donc se souvenir pourquoi/comment... :roll:

c'est bien le forum me fait faire une "introspection psycho-technique" en fait... :mddr:


après travailler droit avec une rallonge a un autre gros avantage :arrow: augmenter la plage utilisable de sa clef...ca on y pense pas assez parfois...

et avoir une rallonge revenant sous la clef la diminue...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar Kikekoka » mardi 03 sept. 2019, 15:02

bracame a écrit :
après travailler droit avec une rallonge a un autre gros avantage :arrow: augmenter la plage utilisable de sa clef...ca on y pense pas assez parfois...

et avoir une rallonge revenant sous la clef la diminue...


Oui, mais alors là, à toi de nous donner directement les bases de conversion pour savoir avec quelle longueur de clé on obtient quelle plage utilisable, afin de ne pas nous faire perdre 10mn de notre vie si précieuse...
C'est juste par curiosité mécanique, car ayant la flemme des conversions, et un amour immodéré pour l'outillage :branle , j'ai déjà toutes les clés dynamométriques utilisables sur des motos.
:wink:
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phildu31
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Messagepar phildu31 » mardi 03 sept. 2019, 15:09

10 secondes de recherche sur Google suffisent
http://www.dethomaso.fr/article-methode ... 25970.html
tex
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Messagepar tex » mardi 03 sept. 2019, 15:26

Kikekoka a écrit :
phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.


Oh putain, quel con je suis.... :baf:

Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).

Merci... :D



un couple de serrage c'est le "le moment d'une force" : force X bras de levier
quand tu sais ca , t'as tout compris sur l'histoire des 90° et des rallonges

putain , ça y est , j'ai le cerveau qui bout
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Messagepar b0b_ChoK » lundi 09 sept. 2019, 17:30

Hello,

Bon en attendant de recevoir les bouchons, on est allé faire un premier roulage à Muret !
Et bien qu'est ce que c'est fun de rouler sur ce type de circuit avec une moto aussi légère et pourtant très stable.
Sacré banane sous le casque.

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motobitum
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Messagepar motobitum » lundi 09 sept. 2019, 17:35

J’habite pas loin et je travaille sur muret.
On m’a dit que en moto, les 2t étaient refusés... sans
Trop d’explications.

Tu n’as pas eu de soucis particulier ?

Il est physique ce circuit... surtout avec un 600 un peu lourd.
Avec le 125 t’y as dû te régaler.
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Messagepar b0b_ChoK » mardi 10 sept. 2019, 10:10

Les 2t refusés ?
La bonne blague, tout les karting qui roulent sur le circuit compét sont en 2t, ce serai un comble! Non aucun soucis pour rouler en 2t.
Par contre ils sont devenu pointilleux sur l'attestation d'assurance ou la licence, pour le reste c'est un peu free style, zéro contrôle des motos.
J'avais pris mon VFR aussi pour tester, c'est effectivement plus difficile d'emmener une moto lourde et "puissante".

Mais avec la 125, une fois les traj à peu près maîtrisé, c'est un régal. Et je confirme qu'il est très physique, les sessions de 15 min sont largement suffisantes ! Va falloir bosser pour tenir le coup pendant 6h :lol:
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Messagepar motobitum » mardi 10 sept. 2019, 14:25

On est d’accord tous les deux
Que ce serait stupide de refuser les motos en 2t étant donné que les kart le sont, mais bon, si tu me confirme que c’est open bar... 8)

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