Renaissance MBK 51 (question carbu)

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

vaudrais mieux partir d'une culasse sans décompresseur deja...
pour usiner comme ca sans recharger ils ont au moins enlevé 2mm non ?

ou alors ils partent d'un truc qu'ils ont fait couler... mais surement pas d'un truc de qualité... alu de merde du coup...

j'en ai vu des adaptables ou tu pouvais plier et redresser les ailettes... d'origine c'est en crystal ca casse avant de plier... je suis pas expert en alliage mais ca me paraît pas normal que ce soit "mou"... :roll:

une vraie mbk juste fraisé a la mano un peu doit tenir a la déformation...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 687
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

ça peut arriver avec les joint en fibre etc et les culasse en merdanium... la culasse de chez RRD n'est qu'une vulgaire type origine chinoise avec un coup d'alesage en D 47...
. fait un jts comme sur les moteur AC genre booster 50cc , rdx 125 etc . joint en feuille de cuivre ou en feuille d'alu . sinon tu déporte une partie du conduit du decompe par ovalisation , et tu ressoude l'autre partie, et tu usine une gorge pour jts torique et ajuste le Vc .
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour le moment je laisse la culasse stock 39mm, je vais commander une "vraie culasse 47" de chez Polini ca va pédaler à la prochaine sortie annuelle
Faut que je vous montres à quoi ca ressemblait l'année dernière fois allez vous fendre la poire, je viens d'uploader un petit morceau de vidéo qui en dit long sur le périple... :mrgreen: :mrgreen:

"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Déjà usiné des culasses en 45 mm et 47 mm pour av7/av10, ça bouge pas, même avec le joint Airsal soit disant merdique.
Une seule prérogative, partir d'une vraie culasse motobecane/mbk.
La qualité des culasses de reproduction (turques ou chinoises) est catastrophique !

J'ai remonté un av10 dans l'urgence pour un pote juste avant un road trip, cylindre Airsal 39 mm 4(3 en réalité) transferts et culasse de reproduction neuve, probablement même provenance que celle de RDD.
Et bien si je n'avais pas pris de mesure avant fermeture du moulin, il aurait même pas démarré.
J'ai du caler à 1,8 mm (joints inclus) sous le cylindre pour avoir un squich à 1,5 mm et un RV a 10/1.
Je te raconte pas les diagrammes de merde du coup !
A cela tu rajoute bien sur une perte de pression non négligeable au decompresseur visible au test d'étanchéité.

Pour finir, la culasse polini est en 46 mm et c'est pas le top, alliage foireux, decompresseur à monter (et vu que les decompresseurs de repro sont foireux aussi...), la forme de la chambre est également pas mieux qu'un modèle d'origine.

Trouves une culasse origine (40€ neuve) et usines là...les pièces adaptables d'aujourd'hui...à dégoûter de la mob.
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 353
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

bracame a écrit :vaudrais mieux partir d'une culasse sans décompresseur deja...
+10
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Merci
La culasse Parmakit semble mieux adaptée, et pas de décompresseur
Par contre c'est difficile de trouver des joints en 47mm alu sans le percage décompresseur, jusqu'ici je les faisait moi même avec un 39mm....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Question d'usage, je préfère une culasse à décompresseur pour une mob de route, C'était pas le cas avant... L'age sans doute :roll: :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Idem :mdr:

Surtout quand tu a pas de kick et que tu as du mal après une après-midi de démarrages recalcitrants liés à une préparation douteuse :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre