DTMX 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

bah on en voit des belles des fois, j'ai ouvert u 350 banshee vendredi, 1 cylindre jeu 1,2/10eme et le 2 ème cylindre, jeu 2/10eme !!!! avec piston intégralement fissuré jusqu'aux logements de l'axe, 1 clips en moins une une belle rainure oblong passant sur un transfert latéral faite par l'axe de piston.....

Ben le moteur tourné toujours jusqu'à ce que le plateau presseur d'embrayage casse....
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bowly
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Message par bowly »

Les quads, je crois que c'est le pire chez les crotteux :shock: :twisted:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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freerider
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Message par freerider »

tibus a écrit :y a pas un "souci" avec la mesure cylindre/piston (56.2/55.98) :roll:
Attention tibus, mesure faite au pied a coulisse!
A refaire au boulot quand les vacances seront finies avec alésomètre et micromètre.

Je pouvait aisement démarrer la moto a la main (et le kick bien sur), ce qui n'est certainement pas envisageable avec un moteur avc un jeu cylindre piston de 0,035...
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freerider
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Message par freerider »

A mon avis je suis bon pour sauter une côte réparation, pour peu qu'il y ai un peu d'ovalisation
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rgdavid
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Message par rgdavid »

ah le dtmerdix (copyright brouingue)

ouvre le completement, ca prends une demi heure,

achette lui les roulements, spi's et si faut une kit beille,

realisage & nouveux piston, et le bete est parti pour une longue 2eme vie,

les peice a chez yam sont pas cher, si pas ily a "manu racing" specialiste pour peice dtmx,
moto sympa,

je suis entraine a faire une paire de 'merdix a le moment pour moi et mrs rgdavid,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par freerider »

tibus a écrit :y a pas un "souci" avec la mesure cylindre/piston (56.2/55.98) :roll:
Après contrôle au micromètre pas d'erreur dans la mesure précedemment réalisée, le diamètre moyen de l'alésage du cylindre est de 56,296 mm.
--> Soit plus de 3/10 eme de jeu! :shock:
Pas d'ovalisation.
En revanche il y'a près de 2/100 eme de conicité. (de bas en haut / forme pyramidale)

J'en ai profité pour microbillé cylindre & culasse, les "approximations" et défauts de fonderie sont impresionnantes!
La correspondance chemise/cylindre je n'en parle même pas.
M'enfin il me semble que les cylindres du 240 TDR ne sont pas forcement plus clean.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi a vendre pas mal de pièces qui trainaient dans le garage et que du coup j'ai pu réunir le budget pour engager les frais de réparation :D
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rgdavid
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Message par rgdavid »

tu a pas une resevoir en rab ?

envoie ta cylindre a DinoGT,

quele etat/jeux ai le vilo ?

donne le petite bete une nouvelle vie,
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Tooof
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Message par Tooof »

freerider a écrit :Piston cote réparation 0,25 : 55,98 mm (relevé au pied a coulisse) a confirmer a l'aide d'un micromètre
Et tu l'as mesuré a quel endroit ton piston :sif:
M'enfin !

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Message par freerider »

Tooof a écrit :
freerider a écrit :Piston cote réparation 0,25 : 55,98 mm (relevé au pied a coulisse) a confirmer a l'aide d'un micromètre
Et tu l'as mesuré a quel endroit ton piston :sif:
Au mauvais endroit --> juste sous la calotte

56,24 mm a la jupe

En revanche le smiley est un peu limite a mon goût,
ne serait il pas préferable d'expliquer au personnes qui s'interessent réellement au fonctionnement de leur moteur et qui ont envie de comprendre, comment ne pas faire d'erreurs, plutôt que de sous entendre qu'ils s'y prennent comme des manches?
Pour cette fois cela m'a permis de comprendre que je n'ai probablement pas eu le bon raisonnement lors de ma première prise de cotes, mais il y'a a mon avis d'autre moyens de le faire comprendre.

M'enfin si ça peut alimenter et relancer la polemique entre les "jeunes" qui arrivent avec leurs gros sabots et les "vieux" qui savent...tant mieux ça aura au moins servi a quelque chose :|

Personnellement, je suis inscrit ici pour apprendre et me donner les moyens de vivre ma passion. Après si les plus ancien n'ont plus envie de partager leur connaissances et surtout expérience contre un peu de reconnaissance, moi je dit que tout se perd...
Attention je ne dit pas que c'est un dû!

Si le Smiley n'avait pas cette signification, ne pas faire attention a mon commentaire.

Pour l'anecdote:
Je n'ai pas pu mesuré le piston au micromètre au boulot, car nous avons une batterie de micromètres, mais pas de jeu de cales etalons :lol:

David,

Pas de pièces en rab pour DTMX malheureusement.
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Tooof
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Message par Tooof »

Le smiley n'as effectivement pas tout a fait la signification que tu as compris. Il sous entend juste que depuis que tu as posé cette question, ca n'as sauté aux yeux de personne.

Toujours se référer a la doc technique

Aider, oui, en revanche, nous ne sommes pas là pour donner des cours de mécanique de base. :wink:
M'enfin !

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Message par freerider »

Comme aujourd'hui il pleut, on s'occupe comme ont peut.

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Haut moteur micobillé & peint
Cylindre réalésé par Dino (56,5mm) & piston forgé
Goujons & écrous brossés
un zet de graisse pour l'assemblage

Tous les joints a lèvres du bas moteur ont été changés

Taxage d'une clé dynamometrique au taf cette semaine pour finaliser le montage, et ça devrait craquer incessament sous peu. :banane:
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Message par rgdavid »

jolie,

cest quelle marque/type de piston ?
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Message par Jhon »

Belle réfection :)
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Message par freerider »

Et voila c'est fini!
Elle a démarrée au premier coup de kick, une fois le pointeau bien en place.

David, le piston est un tecnium forgé distribué par Bihr et fourni par Dino

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Reste plus qu'a lui trouver un acquereur :D
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Message par rgdavid »

jollie :banane: ,

tu a ouverte le pot pour le debridé ? (jai fait sur le becane de mrs RG )
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Message par freerider »

Je ne sais pas souder, d'ailleurs je ne sais même pas couper un echappement bien droit :mrgreen:

J'ai la chance d'avoir trouver cet échappement sur leboncoin pour quelques dizaines d'€.
Un coup de soudure au travail pour etanchéifier la soudure existante, et puis c'était bon.
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Message par rgdavid »

ou moins tu peux dremeliser le restriction au debut de la pot, ca cest facile,

bon route, :wink:
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Message par freerider »

Cet echappement est débridé, mais franchement je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle.
Le moteur perd un peu de son caractère souple.
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tu a gardé le pompe a huile ?
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Message par freerider »

Non la pompe a huile a été supprimé, car elle avait été débranché par l'ancien proprietaire.
Et j'ai préféré la retiré plutôt que de monter ou réviser une pompe a huile qui avait tournée a sec.
J'ai usiné un obturateur en alu.

D'autant plus que je pensais utilisé cette moto pour faire de l'enduro au début.
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Message par rgdavid »

je fait le meme , en plus cest bien pour le resevoir,
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