Tooof a écrit :freerider a écrit :Piston cote réparation 0,25 : 55,98 mm (relevé au pied a coulisse) a confirmer a l'aide d'un micromètre
Et tu l'as mesuré a quel endroit ton piston
Au mauvais endroit --> juste sous la calotte
56,24 mm a la jupe
En revanche le smiley est un peu limite a mon goût,
ne serait il pas préferable d'expliquer au personnes qui s'interessent réellement au fonctionnement de leur moteur et qui ont envie de comprendre, comment ne pas faire d'erreurs, plutôt que de sous entendre qu'ils s'y prennent comme des manches?
Pour cette fois cela m'a permis de comprendre que je n'ai probablement pas eu le bon raisonnement lors de ma première prise de cotes, mais il y'a a mon avis d'autre moyens de le faire comprendre.
M'enfin si ça peut alimenter et relancer la polemique entre les "jeunes" qui arrivent avec leurs gros sabots et les "vieux" qui savent...tant mieux ça aura au moins servi a quelque chose
Personnellement, je suis inscrit ici pour apprendre et me donner les moyens de vivre ma passion. Après si les plus ancien n'ont plus envie de partager leur connaissances et surtout expérience contre un peu de reconnaissance, moi je dit que tout se perd...
Attention je ne dit pas que c'est un dû!
Si le Smiley n'avait pas cette signification, ne pas faire attention a mon commentaire.
Pour l'anecdote:
Je n'ai pas pu mesuré le piston au micromètre au boulot, car nous avons une batterie de micromètres, mais pas de jeu de cales etalons
David,
Pas de pièces en rab pour DTMX malheureusement.