Tzr 250 Monocylindre

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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melouse
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Message par melouse »

Dernier message de la page précédente :

c'est gentil, mais le bruit n'est pas gênant à rivesaltes (pas de contrôle, pas de riverains pour râler).
et pour rouler sur d'autres circuits, comme dit plus haut, la liste des choses à modifier est trop longue pour une échéance aussi courte.
de plus, je suis un peu limite côté sous, donc je préfère pour l'instant m'en tenir au "grand circuit du roussillon", ou chaque sortie me coûte 30 euros tout compris.
en outre, si je devais rouler sur de grands circuits, je pense qu'elle serait assez inadaptée... :?
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bowly
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Message par bowly »

Bon bah au moins, on aura essaye :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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Tooof
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Message par Tooof »

melouse a écrit :c'est gentil, mais le bruit n'est pas gênant à rivesaltes (pas de contrôle, pas de riverains pour râler).
Pas sur que le raisonnement soit bon :wink: De toutes manières, les restrictions sonores arriverons tôt ou tard, afin de travailler notre image, devancer ces impératifs ne peut etre que positif. Pis c'est tellement plus agréable en fait :D
M'enfin !

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DTC
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melouse
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Message par melouse »

Je suis d'accord avec toi
Maintenant, si je peux me faire l'avocat du diable:
Comme dit plus haut, je suis celui qui fait le moins de bruit, on ne m'entend quasiment pas arriver quand je prends l'inter à un gros trukasoupapes.
Je suis ok pour ne pas faire de bruit, mais pas si je suis le seul (c'est presque dangereux).
Pourquoi on ne dit rien aux ropoumpoums ???
Pour ce qui est de l'image des 2 temps.... Y a qu'à voir comment on me raille dans le paddock.
Mais bien sûr que dans le fond, je pense comme toi.
J'y viendrai au gros silencieux
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melouse
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Message par melouse »

Bonjour tout le monde !!!
pourquoi ne pas revenir un peu sur le cas de cette bitza ?
alors pour les news, elle se porte bien, je viens de tout ré-inspecter soigneusement, et toujours pas la moindre fissure niveau châssis ! :banane:
je dois probablement être béni des dieux...... mais ça me va !
elle a bien évolué niveau carénages, position de conduite, géométrie (réhaussée de l'arrière, basculée sur lavant et par conséquent angle de châsse réduit), freinage, etc... je mettrai des photos et des vidéos de roulage.
elle atteint doucement ce qu'on pourrait appeler "la maturité" (pour une bitza....)

donc............. je m'ennuie !!! :mrgreen:
une petite question me tourmente :
quelqu'un a-t-il une idée de la compatibilité moteur entre un 250 YZ, et un 400/426 YZ-F au niveau des fixations ?
je m'explique: mon moteur fonctionne toujours et se porte encore bien, mais comme il n'était déjà pas en forme à la base, avec tous les roulages qu'il a pris dans les dents, il commence à être un peu anémique (sans un bon coup d'embrayage, elle ne lève plus, même en 1ère...... :( )
2 choix s'offrent à moi:
-le refaire
-le changer
et comme j'aime bien regarder les moto3, pourquoi pas tenter la greffe.......
je me souviens que l'idée de base quand yamaha a sorti la YZ-F, c'était de mettre un gropoumpoum dans un châssis de 250 YZ, mais c'était juste une façon de parler, ou une réalité ?
si plug & play (ou presque), j'me lance, si je dois encore tronçonner, souder à outrance mon châssis de TZR, je la laisse comme elle est et je refais mon moteur de 250 YZ à neuf
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bracame
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Message par bracame »

Rien à voir entre 2t et 4t...rien que la hauteur du bloc...
Ensuite le réservoir d'huile est dans le cadre sur le 4t.,.

Si tu pense coûteux la réfection d'un 2t...regarde le prix d'un 4t d'occasion...dit toi que si il est à vendre 80% de chance qu'il soit rincé...

Et si tu veut dire regarde le coût de renov de ces moulins :sif:
Et pour finir si tu greffe un 4t...bah ça deviens un 4t :grrr:

:mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

Melouse si ta trop de sous, donne les mois tans qu'à faire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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melouse
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Message par melouse »

.......... j'ai jamais parlé de coût..... :heu:
évidemment je connais le coût de réfection d'un 250 YZ (j'en ai eu.... quelques-uns... :mrgreen: ), et j'ai des potes qui ont acheté des 4t "new-gen" parce qu'ils trouvaient le 2 temps pas fiable ( :mdr: ), donc j'ai vu le chèque que le collègue a lâché quand son 450 CRF lui a pété dans les dents ! :mrgreen:
bien sûr que le 2 temps est beaucoup moins cher à reconditionner.... :roll:
si j'étais chaud de tenter la greffe, c'est pas par radinerie, mais juste pour le sport...
précision: j'ai un 426 WR-F sous le coude pour (vraiment) pas cher du tout du tout :wink:
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melouse
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Message par melouse »

pour la hauteur du haut-moteur, y a de la place sous le réservoir entre les longerons du cadre TZR.
la question portait plus sur les autre fixations, longueur du bloc, etc....
édit:
mais t'as pas tort Bracame: maintenant que j'ai vendu l'YZ et le KR1S, ce proto est le seul 2 temps qu'il me reste..... mais qu'est-ce qui m'arrive ???? :shock:
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bracame
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Message par bracame »

Le 426 était pas fameux...arrive la je chercherais plutôt un 450 wrf à démarreur électrique...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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melouse
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Message par melouse »

Ah meeeeeeeerde !!!! Le 426 n'a pas de démarreur !!!! :x
Me suis emmêlé les pinceaux...
C'est con, je l'avais pas précisé mais c'était une de mes principales motivations vu que ce proto est une vraie PLAIE à démarrer à la poussette avec son embrayage qui colle..... :canon:
Du coup ça m'intéresse carrément moins......
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swen
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Message par swen »

Et sinon tout simplement un demarreur a rouleau comme celui qu'a construit récement un gars sur le forum ?
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philou
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Message par philou »

Swen sa se voit que tu est jeune.

Vaut mieux intervenir sur L'embrayage qui colle plutôt que de trouver un truc pour compenser un problème
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Message par ONEGUIX18 »

Meme moi j'arrive a demarrer un yz250 au kick du premier coup.

Avec un embrayage en bon etat
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bracame
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Message par bracame »

L'embrayage qui Colle n'empêche pas de kicker la dessus au point mort...

En revanche je pense que dans son cadre le kick ne passe pas...d'où la poussette...
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Message par swen »

Oui philou c'est ça que je voulait dire, pas de faire un truc bancale :)

Et un demarreur c'est pas du "poids mort" sur la piste ? J'imagine que tu fait pas un paris-brest avec la tzr donc autant partir sur un rouleau non ? :)
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bracame
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Message par bracame »

Si c'est un poids mort comme le frein arrière... Le tableau de bord... les carénages...le plein d'essence...

Ça doit a tout péter faire 3kg de plus entre démarreur et batterie...mais quel confort...


Quand j'en voiyais partir avec le plein de 18 litres en course de cote mais faire des trous dans les pâtes d'étrier arrière et le cache pignon pour alléger et enlever le kick...

Pour faire 55secondes de course 5 litres suffisent...soit 10kg de gagné...

Après si t'est comme moi tu peut aussi ton heure salé sans metre de pain et gagner 10kg sur le bonhomme...


Faut arrêter on est pas en championnat du monde...
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Message par swen »

C'est vrai j'ai beaucoup de préjugé je voyais pas la chose comme ça. Bon pour ce qui est du pain sans beurre je vient de retomber sous les 50 kg ...
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Message par bracame »

Ben moi je viens de retomber à 2x ton poids... :mdr:
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Message par swen »

Tout ça pour dire que le rouleau est une alternative :)

Laisse la cuda et court bracame ;)
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Message par cobycobs »

bracame a écrit :Ben moi je viens de retomber à 2x ton poids... :mdr:
C'est pas en mangeant de la graisse salée au ptit déj que ça va s'arranger !!! :mddr:
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