Bonjour tout le monde !!!
pourquoi ne pas revenir un peu sur le cas de cette bitza ?
alors pour les news, elle se porte bien, je viens de tout ré-inspecter soigneusement, et toujours pas la moindre fissure niveau châssis !
je dois probablement être béni des dieux...... mais ça me va !
elle a bien évolué niveau carénages, position de conduite, géométrie (réhaussée de l'arrière, basculée sur lavant et par conséquent angle de châsse réduit), freinage, etc... je mettrai des photos et des vidéos de roulage.
elle atteint doucement ce qu'on pourrait appeler "la maturité" (pour une bitza....)
donc............. je m'ennuie !!!
une petite question me tourmente :
quelqu'un a-t-il une idée de la compatibilité moteur entre un 250 YZ, et un 400/426 YZ-F au niveau des fixations ?
je m'explique: mon moteur fonctionne toujours et se porte encore bien, mais comme il n'était déjà pas en forme à la base, avec tous les roulages qu'il a pris dans les dents, il commence à être un peu anémique (sans un bon coup d'embrayage, elle ne lève plus, même en 1ère......
)
2 choix s'offrent à moi:
-le refaire
-le changer
et comme j'aime bien regarder les moto3, pourquoi pas tenter la greffe.......
je me souviens que l'idée de base quand yamaha a sorti la YZ-F, c'était de mettre un gropoumpoum dans un châssis de 250 YZ, mais c'était juste une façon de parler, ou une réalité ?
si plug & play (ou presque), j'me lance, si je dois encore tronçonner, souder à outrance mon châssis de TZR, je la laisse comme elle est et je refais mon moteur de 250 YZ à neuf