Tzr 250 Monocylindre

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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melouse
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Tzr 250 Monocylindre

Message par melouse »

Salut tout le monde !
Je me suis attaqué au montage d'un moteur d'YZ 250 dans le châssis de mon tzr 125 4fl.
Le moteur est dans le cadre, le pignon aligné, mais malheureusement le pas de ma couronne n'est pas le même que celui du pignon d'YZ.....
Quelqu'un connaîtrait-il un modèle de couronne qui se monte sur le 4FL, mais en pas de 520 ?
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DXT
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Message par DXT »

Tu la fais faire sur mesure :wink:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

J'ai déja fait ce montage dans un 4gm, ca va vibrer...pas viable.
Sinon, tu n'a plus qu'a acheter un porte couronne de 2ma et refaire ton alignement... 8)
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Les 2 en pas 428

Visiblement le modèle JTR1870 les données de l'annonce sont conformes au catalogue JT Sprockets
http://www.ebay.com/itm/NEW-YAMAHA-TZR1 ... 1e7a42acf4

Ou bien JTR 1847 => diamètre de montage des fixations 136mm et diamètre intérieur 120mm
http://www.ebay.com/itm/JT-Rear-Sprocke ... 0539781475

Lien vers les ref. JT
http://www.pinkmotors.hu/jt/katalogus/cat/katalog.htm
Page TZR125 http://www.pinkmotors.hu/jt/katalogus/cat/32.htm

Good luck pour le cross référencing...

Suis tomber dessus rapidement... JTR1977 identique au JTR1870 sauf pour chaine pas 520.
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1870
http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTR1977
A vérifier quand même.
Olivier.
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melouse
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Message par melouse »

etienne24II a écrit :J'ai déja fait ce montage dans un 4gm, ca va vibrer...pas viable.
Sinon, tu n'a plus qu'a acheter un porte couronne de 2ma et refaire ton alignement... 8)
j'ai un porte couronne de tdr 240 qui fera l'affaire si je décale la couronne vers l'extérieur. je ferai une cale.
pour les vibrations, j'ai trouvé ton topic et je vais le potasser. tu n'as finalement pas trouvé de solution ?
apparemment, terminaterre (je crois que c'était lui) avait monté un 500cr dans un RGV et ça ne vibrait pas.
peut-être que j'aurai la même chance vu que le moteur que je monte n'est pas le même que le tien (c'est le moteur "carré" en 68x68,5) et que le chassis n'est pas le même non plus (4FL)........ prions......
de toute façon, je vais le faire quand même, rien que pour le plaisir de fabriquer la meule :D tu connais ça :mrgreen:
pour olivier: merci pour les liens, je vais plancher dessus
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

C'était bien moi... mais tu n'as pas tout lu :mrgreen:

http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.ph ... &start=140 :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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melouse
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Message par melouse »

oh putain !!! :shock:
je viens de lire ton lien: c'est édifiant !!! :shock: :shock: :shock:
mais c'est vrai que dans mon souvenir, le 500cr supermotard que j'avais essayé à Alès (il appartient à un membre du forum d'ailleurs) vibrait ENORMEMENT !!!
le 250 YZ c'est quand même beaucoup plus vivable, mais je veux bien croire que le cadre alu risque de ne pas aimer le traitement.
je vais utiliser tous les points de fixation et les monter rigides, après, on verra bien...... :mrgreen:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Moi je dis "fonce" parce qu'il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets. Si tu ne la fais pas, tu ne sauras jamais vraiment si c'était viable ou pas. Et même si je suis convaincu que c'est voué à l'échec (faire 10 sorties sans problème et s'apercevoir par après que tout est fendu est un échec), tu pourras te dire que tu l'as fait et que tu auras appris pas mal de choses. Faut juste éviter le piège d'y engouffrer toutes ses économies sachant qu'il y a 0% de chances que ça fonctionne sur du long terme :mrgreen:
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tibus
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Message par tibus »

toutafé Thierry ! :lol: :wink:
differents trucs en cour... Image
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Toop
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Message par Toop »

Je plussois :mrgreen:
surtout de la façon dont il prend la chose, c'est la bonne attitude :wink:
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melouse
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Message par melouse »

en même temps, il serait bien bête de mal le prendre, vu que je ne le contredis à aucun moment, que je prends note de ses conseils (ainsi que ceux des autres) et que je me suis fait à l'idée que je construisais une moto "kleenex".
si personne n'a réussi à enquiller un gromono dans uns cadre alu sans qu'il s'auto-détruise quasi instantanément, je ne pense pas être plus génial que les autres, et je me dis que si c'était possible, yamaha l'aurait déjà fait :wink:
il faut aussi considérer le fait que je pars dans l'optique de ne rien dépenser (ou presque) dans la bataille vu que je dispose de tout (ou presque) dans mon garage.
au pire, il me faudra acheter un pneu arrière et payer un tourneur pour la cale à mettre derrière la couronne.
je dispose d'un TZR 125 sans CG (puisque acheté en RSV), d'un moteur d'YZ, et d'une tonne et demie de pièces en tout genres pour finaliser le projet.
le but du jeu, c'est de me faire plaisir à construire la bécane, de prendre un peu de fun une ou deux fois au circuit du Roussillon, et de faire quelque chose de ce TZR qui pourrit au fond du garage et prend de la place pour rien.
de ce point de vue là, je pense pouvoir réussir sur tous ces tableaux :mrgreen: .
une fois que le chassis présentera plus de fissures que de soudures :mddr: , et que tout lachera en même temps (puisque c'est inévitable :twisted: ), je remettrait ce pauvre moteur dans son YZ natal, je foutrait le TZR à la poubelle, et je garderai en mémoire (et en vidéos) les quelques bons moments passés au guidon de mon vibromasseur.
mais je pourrais dire: je l'ai fait ! et ça marchait fooooort !!! (ou pas.... :mrgreen: )
voilà dans quelle optique je pars :wink:
merci à tous pour vos conseils, ça m'évite de me faire des illusions et, du coup, d'investir dans un projet qui n'est pas viable
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si tu veux que ça marche, c'est assez facile!
Tu bricoles un équilibreur!
Ça a été fait sur des CR500 ==> voir youtube...
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melouse
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Message par melouse »

pfiooooouuuu...... je viens de regarder: pas si simple..... :roll:
le but du jeu étant de ne pas trop modifier le carter, vu que je n'ai rien pour souder l'alu.
le seul moyen que je vois, c'est de prendre la place du mécanisme de kick.
seulement, si on considère que le balancier doit tourner à la même vitesse que le moteur, il me faudrait y mettre un pignon aussi grand que la cloche d'embrayage :arrow: impossible!
:idea: ou peut-être laisser un ignitech gérer la valve et prendre la place de la commande centrifuge.... il faut voir si le pignon de la commande de valve a le même nombre de dents que le pignon du vilo :heu:
à cogiter.....
sachant que j'ai un bas-moteur d'YZ et 2 moteurs de TZR (avec leurs balanciers) en rab.
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tibus
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Message par tibus »

le balancier doit tourner à la même vitesse que le moteur, il me faudrait y mettre un pignon aussi grand que la cloche d'embrayage
, non de la taille du pignon primaire (celui du vilo) :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par melouse »

Effectivement.....
Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça... Pour ma défense, il était tôt ..... J'avais le nez dans le bol de chocapic !
Mais de tout façon, si j'utilise l'emplacement du mécanisme de kick, l'embrayage servira de pignon intermédiaire et du coup, le balancier tournera dans le même sens que le vilo. Pas bon !
Il faut absolument qu'il soit directement entrainé par le vilebrequin .
J'étudie la solution de remplacer la commande de valve par un balancier.
Le soucis que je vois, c'est les petits roulements qui risquent de ne pas aimer le balourd du balancier....
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Message par rgdavid »

est que cest possible a mettre une sprocket sur le cloche de alternateur realaié par chaine a une autre arbre (avec 2 roulements captive sur une patte a l'avant de le moter et une sprocket ) pour faire une arbre de equilibriage externe ?
plus facile a regler avant faire quelque chose plus serious,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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Message par melouse »

Et pourquoi pas après tout ?
Du coup ça me laisserait plus de place pour utiliser un vieux balancier de kr1 (si on peut décaler un des deux masses pour l'aligner avec l'autre)
À moins que le poids des masses soit complètement à la ramasse par rapport à la différence d'architecture moteur.... :heu:
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Message par rgdavid »

ou voir une plateux au bout de arbre pour visser different contrepoids (de different formes ou poids)
prevoir sur les pattes le tension de la chaine (trous elongeé)
cest une peu engineering britanique anneés '60 mais... je suis aussi :lol:
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Message par melouse »

Le problème de la chaîne, c'est que le machin tournera dans le sens moteur
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Message par rgdavid »

est que cest une problem tant que le "timing" de le contre poid est en bon moment ?
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