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On fera ça oui En septembre je bosserai à temps plein donc j'aurais du temps, peut être l'occaz de reprendre le truc. Mais je serais pas contre des conseil pour le grattage !French scooter
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- En rodage
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Bonsoir. Après un groooos millier de jours d'absence je repasse dans le coin. Mon vieux moteur vario en pièces prenant de la place je vais essayer de le remonter. J'ai déjà commencé à perdre des bouts mais bref, j’étais parti pour monter un haut moteur adaptable (Malossi svp ) Ø65. Certains font marcher ça bien mais les transferts sont ridicules là dessus, puis j'ai un vilo couse 55 qui traîne donc ça serait con de pas essayer de monter un cylindre Ø54 qui collerais bien là dessus.
J'avais acheté un Rotax 122 pour voir mais quasi impossible à adapter, les goujons arrières tombent super mal, dommage que l'admission était bien plus volumineuse que celle de mes carter issus d'un 50cc. Bon tant pis j'ai tout juste reçu un cylindre HS de 125 YZ recent, déjà après deux trois mesures ça se monterait bien, une cale d'environ 13mm pour arriver à un diag echap de 192, à affiner.
Je vais donc déjà commencer par une modélisation complète du HM (carter et vilo déjà fait), vinamold, photogrammétrie du machin puis pourquoi pas acheter EngMod2T et coller tout ça dedans, c'est un investissement donc à voir. Après il me faudrait des cotes d'un pot de YZ d'origine (ou pas) mais qui marche correctement, ça me ferait une base toujours. J'ai aussi un Ignitech qui traine donc ça le ferait pas mal côté étincelle.
Quelques images parce que les images ça fait toujours bien. Faite pas attention au relevé des débouchés de transferts c'est particulièrement moche, au criterium ça va mal Pis un début de modélisation du HM
Hormis ça toujours super content de passer régulièrement sur ce forum, même si je bidouille pas depuis un paquet d'années ma passion pour le 2T continue, donc un endroit comme ici est vraiment sympa..moment émotion
J'avais acheté un Rotax 122 pour voir mais quasi impossible à adapter, les goujons arrières tombent super mal, dommage que l'admission était bien plus volumineuse que celle de mes carter issus d'un 50cc. Bon tant pis j'ai tout juste reçu un cylindre HS de 125 YZ recent, déjà après deux trois mesures ça se monterait bien, une cale d'environ 13mm pour arriver à un diag echap de 192, à affiner.
Je vais donc déjà commencer par une modélisation complète du HM (carter et vilo déjà fait), vinamold, photogrammétrie du machin puis pourquoi pas acheter EngMod2T et coller tout ça dedans, c'est un investissement donc à voir. Après il me faudrait des cotes d'un pot de YZ d'origine (ou pas) mais qui marche correctement, ça me ferait une base toujours. J'ai aussi un Ignitech qui traine donc ça le ferait pas mal côté étincelle.
Quelques images parce que les images ça fait toujours bien. Faite pas attention au relevé des débouchés de transferts c'est particulièrement moche, au criterium ça va mal Pis un début de modélisation du HM
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- stephane
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tu n'as pas plutot un cylindre de KTM à essayer ?
parce qu'en terme de rendement c'est pas la meme chose
deja un joint d'embase te renseignerait sur les positions des goujons
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deja un joint d'embase te renseignerait sur les positions des goujons
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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toi t'est tombé amoureux depuis que t'a vu celui a alex...stephane a écrit :tu n'as pas plutot un cylindre de KTM à essayer ?
parce qu'en terme de rendement c'est pas la meme chose
deja un joint d'embase te renseignerait sur les positions des goujons
bon attention cylindre 2007/2015 il est différent ensuite et je le connait pas bien encore... mais ca a l'air pas mal aussi... pas eu l'occasion de mesurer ni de passer au banc (vu que grock séquestre toujours sans raison le pc de mon banc)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
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Mais non.... grock te les stocke pour tes vieux jours!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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ouais enfin on est plus dans du vol que de la séquestration...
et il a de la chance que j'ai pas eu encore le temps d’approfondir avec la bleusaille...j'avais dégoupillé le truc déja...
et ici il y a quelqu’un pour qui c'est carrément une moto qui a disparu...
et il a de la chance que j'ai pas eu encore le temps d’approfondir avec la bleusaille...j'avais dégoupillé le truc déja...
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- fullgazlolo
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Je crois connaître le quelqu’un...
Ceci dit, à priori, l’est plus le même le pépère!
De ce qu’on m’a rapporté, il donne plus trop de signes de vie à quiconque « d’avant ».
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- bracame
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si tu le connait (et si c'est ce que je pense) c'est qu'il y en a deux.......fullgazlolo a écrit :Je crois connaître le quelqu’un...
pour ma part c'est pas ca...je n'ai jamais eu a me plaindre jusque ca...je lui devais rien il me devais rien...motobitum a écrit : Besoin de se refaire une nouvelle vie lorsque l’entourage actuel n’est plus dupe... ça arrive
bon allez j’arrête de pourrir le post.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- En rodage
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KTM 125 ou 150 en effet c’était plutôt tentant, mais compliqué de trouver de la pièce d'occaz HS et surtout à bon prix. De plus l’énorme valve risque de me poser des soucis d'encombrement. J'ai pris quelque chose d'assez commun, il faudra que je trouve un pot facilement pour prendre les cotes.
C'est un cylindre après 2005 en effet, les sorties de transferts sont bien "carrés", les orientations de sorties sont à peu près les suivantes (à l'oeil hein) :
• Port A qui tirent quasiment dans le transfert arrière, la poche en sortie est très marquée.
• Port B qui tirent entre le port A et l'echap, c'est assez carré par contre à l’intérieur, ça manque de rondeur mais peut être pas gênant.
Par contre Port A et Port B semblent être à la même hauteur.
La culasse que j'ai eu est un petit peu mangée, la zone de squich possèdent deux angles bien distinct, quid de l'utilité.. A voir si un coup de tour peut la sauver sans arriver dans des volumes de dingues, le but étant de rouler au 98.
Si vous avez des plans intéressants de Vinamold ou équivalent je suis preneur.
C'est un cylindre après 2005 en effet, les sorties de transferts sont bien "carrés", les orientations de sorties sont à peu près les suivantes (à l'oeil hein) :
• Port A qui tirent quasiment dans le transfert arrière, la poche en sortie est très marquée.
• Port B qui tirent entre le port A et l'echap, c'est assez carré par contre à l’intérieur, ça manque de rondeur mais peut être pas gênant.
Par contre Port A et Port B semblent être à la même hauteur.
La culasse que j'ai eu est un petit peu mangée, la zone de squich possèdent deux angles bien distinct, quid de l'utilité.. A voir si un coup de tour peut la sauver sans arriver dans des volumes de dingues, le but étant de rouler au 98.
Si vous avez des plans intéressants de Vinamold ou équivalent je suis preneur.
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- En rodage
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Juste pour ceux que ça intéresse, la forme des transferts du 125 YZ. Impression d'une cale pour couler tout en un bloc, et aussi pour vérifier que ma modélisation de l'embase est bonne. Reste à imprimer un noyau Ø54 pour tenir le Vinamold puis de tenter un scan 3D du tout. Déjà avec les photos je pense pouvoir sortir les angles approximatifs. Pareil pour le plot de culasse avec sa fameuse double pente donc je ne connais pas l'utilité. Je partagerais les 3D sur mon Grabcad quand j'auras fini.
Bonnes soirée
Bonnes soirée
- philou
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Pour les pistons il suffit d'en prendre avec une calotte normale.
Prendre un piston au tour sa t'impose de te fabriquer un montage d'usinage. Tu ne peux pas le serrer sur la jupe
Un rond épaulé et percer au centre. La jupe du piston s'emboîte sur l'épaulement sur quelques millimètre pour le maintenir en position. Et l'ablocage se fait avec un anneau filetè, l'anneau prend l'axe du piston et la partie filetè à l'opposé passe dans le trou.
En vissant un écrou, tu viens mettre le piston en appui sur le rond. Bien sûr faut pas serrer comme un débile, sous peine de faire gonfler la jupe.
Tu prend le rond en mandrins, et sai partie.
Prendre un piston au tour sa t'impose de te fabriquer un montage d'usinage. Tu ne peux pas le serrer sur la jupe
Un rond épaulé et percer au centre. La jupe du piston s'emboîte sur l'épaulement sur quelques millimètre pour le maintenir en position. Et l'ablocage se fait avec un anneau filetè, l'anneau prend l'axe du piston et la partie filetè à l'opposé passe dans le trou.
En vissant un écrou, tu viens mettre le piston en appui sur le rond. Bien sûr faut pas serrer comme un débile, sous peine de faire gonfler la jupe.
Tu prend le rond en mandrins, et sai partie.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- dinogt
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Je ne comprends pas trop mais, tu peux aussi faire un mors doux qui ne serre que la partie haute du piston avec l'appui sur le bas de la jupephilou a écrit :Pour les pistons il suffit d'en prendre avec une calotte normale.
Prendre un piston au tour sa t'impose de te fabriquer un montage d'usinage. Tu ne peux pas le serrer sur la jupe
Un rond épaulé et percer au centre. La jupe du piston s'emboîte sur l'épaulement sur quelques millimètre pour le maintenir en position. Et l'ablocage se fait avec un anneau filetè, l'anneau prend l'axe du piston et la partie filetè à l'opposé passe dans le trou.
En vissant un écrou, tu viens mettre le piston en appui sur le rond. Bien sûr faut pas serrer comme un débile, sous peine de faire gonfler la jupe.
Tu prend le rond en mandrins, et sai partie.