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Nouvelle semaine, nouvelle interrogation. Suite aux différentes modification apportés à mon moteur ( carbu plus gros, volume bas carter plus grand, diagrammes d'echap plus haut, RV plus haut ), il devient impératif de changer de détente. Mon ancien est prévu pour être monté sur moteur stock donc carbu 25 au max, diag 178 echap, RV à 10:1 environ, volume bas carter faible etc.Ca tombe bien, les pots j'y connais rien, donc je m'y suis penché.
Après quelques recherches, j'a utilisé le soft d'un membre du forum ( j'ai oublié son nom malheureusement, mais merci à lui ) pour trouver un pot qui collerai bien à mon nouveau moteur. J'ai utilisé les calcul d'Overmars car apparemment moins théorique que ceux de Blair ( ce que j'ai lu ici ).
J'ai aussi apparavant repris les côtes de mon pot actuel pour comparer.
De haut en bas :
• Le pot d'après le soft du forumeur que je remercie
• Un pot batard entre mon actuel et celui du soft ( coude de mon actuel, rallongé avant la partie cylindrique ainsi qu'un contre cône nouveau ).
• Mon pot actuel ( que je savais vraiment trop petit ).
Autre photo du pot actuel :
En faisant le pot batard, je n'aurais que trois cône à faire découper en laser et à souder, même pas à m'emmerder à refaire un coude. La forme me parait plutôt correct comparé à celui du soft. De plus le diamètre de celui du soft est très gros au niveau du cylindre, donc pour garder ma bride actuelle je resterai bien sur l'idée du pot batard.
La démarche vous parait-elle bonne pour obtenir un meilleur pot que mon actuel sans trop me faire chier à tout refaire ?