Posté : jeudi 08 août 2019, 20:26
Dernier message de la page précédente :
Bonsoir.Je projet avance doucement, aujourd'hui réalisation de la cale d'embase pour adapter le cylindre sur mes carter. Alu 6082 T6 et passage sur centre d'usinage (merci le collègue). Prise également des masses du piston, équipage mobile sur le vilo et vilo complet. Ce dernier est neuf mais il faudra que je mesure le faux rond tout de même (le fabriquant est Jasil en Espagne mais revendu par BGM soit disant avec un contrôle qualité plus strict, à voir..)
J'ai un peu de mal avec les TA et Angle area pour ce qui est de la section effective à prendre en compte. Un coup je lis que la largeur de lumière à prendre en compte est la longueur d'arc, un coup la longueur cordale, un coup la projection de la direction du flux (ça se tient mais les parois verticales dans transferts ne sont pas // donc sur quoi se baser). J'ai bidouillé sur la demo de soft engine pour regarder mais ça n'a pas l'air jeune non plus. Puis une fois les TA et angle area pris, sur quel base partir pour dire "là j'en ai assez, là non", le tableau de Gordon Jennigs vaut-il toujours ou on a avancé depuis ?
Coté culasse j'ai redéfini une forme pour avoir un squich à 0.9 et volume avec bougie à 12cc, ça devrait passer sur la culasse d'origine moyennant une rondelle sous la bougie, j'ai bien pu remarquer que sur le moulin d'origine on a un volume ridicule si on y met un squich correct. Je suis parti sur 45% de zone de squich, ça semble honnête en SP98 ?
Sinon j'ai récupéré un échappement de 125 YZ d'origine pour avoir une autre base d’échappement, reste à faire les relevés mais c'est compliqué sur un pot entièrement embouti, pas sur de la fiabilité de la prise de cote.
Bref ça avance tranquillement..