WRZ 250 : evolutions

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bowly
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Message par bowly »

Dernier message de la page précédente :

Y répondra pas ... On est tranquille ... 3 jours ... :mdr: :mdr: :mdr:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

En attendant Ridley a mesuré :

Dépassement piston: 3,03 mm

Squish: Au dessus de 2,00 mm
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50cc
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Message par 50cc »

:shock: ça va pas détoner !
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bowly
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Message par bowly »

Zaviez déjà fait le squich ou pas ... :?:
J'comprends plus rien :heu:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

On a fait retrait du piston ET squish

Mais avec un fil de 2mm, le fil ne s'ecrase pas donc le squish est superieur a 2mm
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bowly
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Message par bowly »

Ok


T'as déjà cuvé :?: :mddr:
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Message par ridley »

Arrête de l’embêter,bowly, ce soir il est occupé avec le cadeau de ses potes.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Meme pas
:la
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Message par bowly »

MDR la blonde :mdr:
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stephane
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Message par stephane »

squish supérieur a 2 mm : c'est stock

a partir de 1.3/1.4 ca va commencer a apporter un petit +

ne pas trop descendre car ca tue l'allonge
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Je comprends pas un truc :

- Sur vhm ils indiquent retrait : 2,8 mm (avec piston yam)
- Avec piston vertex on a mesuré : 3mm
Donc presque pareil

Du coup je ne comprends pas pourquoi avec ma culasse le volume de cc est 19.5 cm3
Yam indique 20,5 ou 21,5 selon les pays
Et vhm propose de 19,80 à 20,60.

Bizarre qu'avec le bon retrait de piston et une culasse stock on retrouve un volume si faible


Une idee ?
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Je complete :
En utilisant la formule de vhm :
0,2mm de depassement de piston en plus diminue le volume de chambre de 0.7 cm3

Ca signifie que
Volume origine - 0,7 cm3 = 20,5 - 0,7 = 19,8

On est pas loin donc des 19,5 cm3


C la bonne explication ?

Seul pb dans ce cas : si je veux baisser mon squish avec culasse origine et piston vertex, le volume va encore baisser et s'eloigner bcp du volume d'origine ou du volume de vhm...
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Message par Breastlover »

c'est marrant j'ai une impression de deja vu ;-)
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Message par bracame »

en gros, j'ai eu le même dilemme sur une ktm, dernièrement...la culasse d'origine ne te permet pas un bon squich sans bien trop abaisser le volume.
j'ai donc baissé au volume minimum souhaité, et tant pis pour le squich...
en fait le volume d'origine est pas déconnant le squich par contre est lunaire.

si tu veut mal-grès tout garder ta culasse d'origine tu prend le probleme dans l’autre sens, tu mets au squich voulu et tu gratte pour retrouver le volume...
ou tu achète une vhm.

et je voit pas pourquoi tu t'emmerde avec les données yam...tu t'en branle...tu mesure avec ta culasse et tu regarde ce que tu peut en faire point barre.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par ONEGUIX18 »

Ouai on est d'accord.

Par contre que dit la theorique sur le volume minimum de chambre de combustion sur un 250 unitaire (alesage 66,40) ?

Y a t il une regle ?
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bracame
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Message par bracame »

ONEGUIX18 a écrit : Y a t il une regle ?
touts les mois environ... :mrgreen:
attend l'avis des bons, moi j'ai une idée mais comme elle vient pas de moi...mdr...rendons a césar...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par ProkracH »

bracame a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Y a t il une regle ?
touts les mois environ... :mrgreen:
:mdr:
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Message par ONEGUIX18 »

On a passé la journée avec Ridley pour changer le faisceau du wrz...
On a tout réinstallé : clignos led, centrale cligno speciale led, le regulateur, le phare avant, tout l'arriere, contacteur de frein , tout le cablage, le commodo , klaxon ..... Etc etc

Bef tout le faisceau...

On a rencontré un pb assez imprévisible et bon à savoir :
Les 4 cligno LED fonctionnaient toujours les 4 en meme temps.
Et pourtant tout est branché ....pas de faux contacts, pas de pb de masse etc ...

Rdley a trouvé sur un forum que c'est le témoin de clignotant (au niveau du compteur) qu'il faut débrancher car n'étant pas LED il fout le bazaree :shock:
Si on n'avait pas trouvé l'info, je pense qu'on pouvait chercher longtemps ...........

Demain tout sera ok :banane:
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Message par stephane »

un 125 honda fait 11.7 cc stock (y c les 2.2 cc de volume de bougie) pour SP98
donc si tu doubles -puisque c'est pour 250 cc- ca fait un volume de 21.2 cc

ca sera pas un volume mini, mais ca te fera une base de comparaison, sachant que la RS aura largement plus d'avance que le 250, donc ca te laisse de la marge
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Message par ONEGUIX18 »

Pour l'instant on est à 19,5cm3 (alors que yam parle de 21cm3 aux usa et 21,5 en europe)
Et on a rien modifié tout est stock sauf le piston qui est un vertex
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ben_gt
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Message par ben_gt »

ONEGUIX18 a écrit : Rdley a trouvé sur un forum que c'est le témoin de clignotant (au niveau du compteur) qu'il faut débrancher car n'étant pas LED il fout le bazaree :shock:
Normal, question de résistance.
Souvent 1 clignot Led et un classique ne marchent pas ensemble aussi...
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