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Y répondra pas ... On est tranquille ... 3 jours ...WRZ 250 : evolutions
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
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squish supérieur a 2 mm : c'est stock
a partir de 1.3/1.4 ca va commencer a apporter un petit +
ne pas trop descendre car ca tue l'allonge
a partir de 1.3/1.4 ca va commencer a apporter un petit +
ne pas trop descendre car ca tue l'allonge
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- ONEGUIX18
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Je comprends pas un truc :
- Sur vhm ils indiquent retrait : 2,8 mm (avec piston yam)
- Avec piston vertex on a mesuré : 3mm
Donc presque pareil
Du coup je ne comprends pas pourquoi avec ma culasse le volume de cc est 19.5 cm3
Yam indique 20,5 ou 21,5 selon les pays
Et vhm propose de 19,80 à 20,60.
Bizarre qu'avec le bon retrait de piston et une culasse stock on retrouve un volume si faible
Une idee ?
- Sur vhm ils indiquent retrait : 2,8 mm (avec piston yam)
- Avec piston vertex on a mesuré : 3mm
Donc presque pareil
Du coup je ne comprends pas pourquoi avec ma culasse le volume de cc est 19.5 cm3
Yam indique 20,5 ou 21,5 selon les pays
Et vhm propose de 19,80 à 20,60.
Bizarre qu'avec le bon retrait de piston et une culasse stock on retrouve un volume si faible
Une idee ?
- ONEGUIX18
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Je complete :
En utilisant la formule de vhm :
0,2mm de depassement de piston en plus diminue le volume de chambre de 0.7 cm3
Ca signifie que
Volume origine - 0,7 cm3 = 20,5 - 0,7 = 19,8
On est pas loin donc des 19,5 cm3
C la bonne explication ?
Seul pb dans ce cas : si je veux baisser mon squish avec culasse origine et piston vertex, le volume va encore baisser et s'eloigner bcp du volume d'origine ou du volume de vhm...
En utilisant la formule de vhm :
0,2mm de depassement de piston en plus diminue le volume de chambre de 0.7 cm3
Ca signifie que
Volume origine - 0,7 cm3 = 20,5 - 0,7 = 19,8
On est pas loin donc des 19,5 cm3
C la bonne explication ?
Seul pb dans ce cas : si je veux baisser mon squish avec culasse origine et piston vertex, le volume va encore baisser et s'eloigner bcp du volume d'origine ou du volume de vhm...
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- bracame
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en gros, j'ai eu le même dilemme sur une ktm, dernièrement...la culasse d'origine ne te permet pas un bon squich sans bien trop abaisser le volume.
j'ai donc baissé au volume minimum souhaité, et tant pis pour le squich...
en fait le volume d'origine est pas déconnant le squich par contre est lunaire.
si tu veut mal-grès tout garder ta culasse d'origine tu prend le probleme dans l’autre sens, tu mets au squich voulu et tu gratte pour retrouver le volume...
ou tu achète une vhm.
et je voit pas pourquoi tu t'emmerde avec les données yam...tu t'en branle...tu mesure avec ta culasse et tu regarde ce que tu peut en faire point barre.
j'ai donc baissé au volume minimum souhaité, et tant pis pour le squich...
en fait le volume d'origine est pas déconnant le squich par contre est lunaire.
si tu veut mal-grès tout garder ta culasse d'origine tu prend le probleme dans l’autre sens, tu mets au squich voulu et tu gratte pour retrouver le volume...
ou tu achète une vhm.
et je voit pas pourquoi tu t'emmerde avec les données yam...tu t'en branle...tu mesure avec ta culasse et tu regarde ce que tu peut en faire point barre.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- ProkracH
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bracame a écrit :touts les mois environ...ONEGUIX18 a écrit :Y a t il une regle ?
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On a passé la journée avec Ridley pour changer le faisceau du wrz...
On a tout réinstallé : clignos led, centrale cligno speciale led, le regulateur, le phare avant, tout l'arriere, contacteur de frein , tout le cablage, le commodo , klaxon ..... Etc etc
Bef tout le faisceau...
On a rencontré un pb assez imprévisible et bon à savoir :
Les 4 cligno LED fonctionnaient toujours les 4 en meme temps.
Et pourtant tout est branché ....pas de faux contacts, pas de pb de masse etc ...
Rdley a trouvé sur un forum que c'est le témoin de clignotant (au niveau du compteur) qu'il faut débrancher car n'étant pas LED il fout le bazaree
Si on n'avait pas trouvé l'info, je pense qu'on pouvait chercher longtemps ...........
Demain tout sera ok
On a tout réinstallé : clignos led, centrale cligno speciale led, le regulateur, le phare avant, tout l'arriere, contacteur de frein , tout le cablage, le commodo , klaxon ..... Etc etc
Bef tout le faisceau...
On a rencontré un pb assez imprévisible et bon à savoir :
Les 4 cligno LED fonctionnaient toujours les 4 en meme temps.
Et pourtant tout est branché ....pas de faux contacts, pas de pb de masse etc ...
Rdley a trouvé sur un forum que c'est le témoin de clignotant (au niveau du compteur) qu'il faut débrancher car n'étant pas LED il fout le bazaree
Si on n'avait pas trouvé l'info, je pense qu'on pouvait chercher longtemps ...........
Demain tout sera ok
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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un 125 honda fait 11.7 cc stock (y c les 2.2 cc de volume de bougie) pour SP98
donc si tu doubles -puisque c'est pour 250 cc- ca fait un volume de 21.2 cc
ca sera pas un volume mini, mais ca te fera une base de comparaison, sachant que la RS aura largement plus d'avance que le 250, donc ca te laisse de la marge
donc si tu doubles -puisque c'est pour 250 cc- ca fait un volume de 21.2 cc
ca sera pas un volume mini, mais ca te fera une base de comparaison, sachant que la RS aura largement plus d'avance que le 250, donc ca te laisse de la marge
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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