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Boisseau num8 reçuWRZ 250 : evolutions
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- Flo44
- Jean Manchzeck
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1mm sur un 100 et 125 avec des moteurs qui prennent 15 16 000, le monsieur n'aime pas les théories, il bosse en banc, et c'est son seul juge de paix j'aurai tendance à le croire, vu les résultats en mondial qu'il sort.bracame a écrit :1mm sur un yz 250 ou il t'a dit ça comme une mesure "universelle"???
moi aussi je trouve ça faible sur un 250 avec essence de la pompe...mais je suis pas pro la dedans...j'ai mon idée en general mais moi j'ai le numéro de portable a steph ou grock pour me confirmer que je suis pas a l'ouest...c'est soit ca soit je fait un 50/50...l’appel a un ami ça va plus vite
Mon message n'a pas du être enrengistré, guillaume je ne compte pas modifier ma culasse, mon YZ n'aura pas un moteur de course, j'ai pas envie de faire de la maintenance à tout bout de champ, ni régler la carbu entre chaque spéciales, ni faire une carto d'avance etc.., c'était pour faire un peu avancer le sujet
donne nous tes retours sur le boisseau
wrz 2.50... RS250... et autress
- bracame
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1mm sur un 100cc du coup il est hyper large...
le banc c'est clair que c'est le meilleur juge...
mais ca marche le plus fort quand t'est en train de tout prendre dans les dents (trop comprimé/trop peu de squich)...
le banc c'est clair que c'est le meilleur juge...
mais ca marche le plus fort quand t'est en train de tout prendre dans les dents (trop comprimé/trop peu de squich)...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- philou
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Les vieux m'ont dit, arrête la branlette intellectuel et utilise sa
50 cc = 0,4
125 cc = 0,7
250 cc = 1,2
Ils n'avaient pas tord
Bien entendu pour ceux qui ajuste leurs Rv avec la hauteur du squish sa risque de casser de descendre aussi bas
Valeurs pour la moto, peut différer sur les karts, avec leurs trucs spécifique, avance fixe, décalage admission/échappement, régime maxi,...
50 cc = 0,4
125 cc = 0,7
250 cc = 1,2
Ils n'avaient pas tord
Bien entendu pour ceux qui ajuste leurs Rv avec la hauteur du squish sa risque de casser de descendre aussi bas
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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philou a écrit :Hallucine pas non plus, un tdr n'est pas fait pour la même utilisation qu'un yz.
Moi je dis appauvrit encore ta carb.
Ps je met une option pour te racheter tes jantes
fullgazlolo a écrit :Appauvrir l'aiguille pour rester mi-gaz longtemps... c'est un coup à tout péter quand tu ouvres d'un coup!
On fait ça quand l'ouverture partielle est un transitoire "progressif" et non un régime établi.
Si l'aiguille est riche en transitoire c'est pour gaver le moteur à l'ouverture violente des gaz ce qui est le cas en Tout-terrain et le contraire sur piste.
Faut vraiment que t'arrêtes de jouer à l'apprenti-sorcier!
bon les gars j'ai écouté vos conseils.
j'ai mis une aiguille un demi-cran plus riche. N3EK au lieu de la N3CJ (la différence d'un demi cran est traduit par la lettre E vs C)
elle a également l'avantage d'avoir un diamètre un peu plus gros (K vs J), donc ça appauvrit juste le tout debut debut de l'ouverture.
j'ai également remis un GP de 178 et non de 172 (qu'on avait mis lors des passages au banc mais pas spécialement justifié)
Finalement trois courbes :
en noir (axe des abscisses) les réglages Stock pour le cross
en vert mes réglages précédents
en rouge les nouveaux réglages (on appauvrit plutôt les faibles ouvertures du boisseau, là où la moto saccadait trop).
en terme de ressenti, la moto répond bien à toutes les ouvertures supérieures à 1/8 et plus il y a de la charge (et donc sur les rapports 3-4-5) et mieux c'est.
si je voulais vraiment pinailler ça saccade encore à très très faibles ouvertures du boisseau, et surtout quand il y a très peu de résistance (par exemple moteur qui est un peu au dessus de 5000 tours, donc déjà lancé)
j'ai joué un peu sur la vis d'air mais ce n'est pas franc ... il faudrait que j'essaie des Gicleurs de ralentis différents ou bien mon autre boisseau.
sur les forums US leu argument est que à très faible ouverture du boisseau on se situe sur la zone de transition entre circuit de ralenti et circuit principal. et du coup ils disent que la coupe du boisseau ne permet pas d'apporter assez d'air quand le circuit principal se met en route.
c'est pour cette raison que leurr solution du boisseau plus pauvre semble résoudre ce pb.