Du coup je pense installer un compteur-compte tours ... Utile pour la route
Mais je ne sais pas quoi prendre.
Je vais creer un topic dans discussion sur ce sujet.
Merci pour tes conseils !
ONEGUIX18 a écrit :
- tire super court (le mec a changé la transmission en plus court que l'origine )
on t'en a déjà parlé la première longue des cross est un peu chiante en trialisant donc certains enlevaient une dent au pignon pour gagner en franchissement...et c'est surtout la que la 5eme longue devenait indispensable pour retrouver une vitesse de croisière correcte sur le dernier rapport sinon 90kmh à fond.
après les très bon gardaient la demul d'origine puisque arrivent plus fort sur les obstacles et profitent aussi de la 5eme longue pour rouler encore mieux dans le roulant.
en gros d'origine 1ere plus longue en cross qu'enduro et 5eme plus courte en cross qu'en enduro...cross close ratio, enduro wide ratio...
le cross endurisé c'était une moto de bon...a emmener a bon train pas pour les poireaux comme moi...mon pote qui fait 3 en 125 en championnat de Bretagne en était amoureux moi je regrettais le moteur et la boite de mon 200dtr...mais pas le châssis, un rail le wr.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ONEGUIX18 a écrit :Du coup je pense installer un compteur-compte tours ... Utile pour la route
Mais je ne sais pas quoi prendre.
Je vais creer un topic dans discussion sur ce sujet.
Merci pour tes conseils !
t'est sourd de naissance??? sinon ça sert a rien, mets plutôt un compteur d'heure pour ton entretient. t'a vingt fois plus de chance de la broyer par manque d’entretien préventif que parce que tu gère tes trs/min à l'oreille.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Du calme les copains !
@grock : sorry pour le post
@bracame : oui oui j'avais bien compris les etagements de boite, simple constat avec la transmission, mais il m'a filé pignon et courrone d'origine
Et pour info J'ai deja un compteur d'heures (ancien proprio sérieux) => entretien sérieux à faire ...
Mais j'aimerais un compteur pour m'informer (limites de vitesse, plaisir de connaitre sa vitesse, régime moteur etc )
bof je viens d'une époque ou le compteur c’était le premier truc que je virais...encore plus sur un supermot ou un enduro...toute façon je le regarde pas...
moi je dirais compteur de vélo a 20e chez décathlon et garde ton compteur d'heure. mais si t' insiste oui le vapor j'en ai vendu en quad ça va pas mal...mod7 faisait des trucs fiables aussi.
à savoir qu'une mousse de guidon avec pochette pour smartphone et 80% des smartphone te font compteur de vitesse et gps aussi j'en voit de plus en plus utiliser ça en enduro, l'avantage étant en plus de pouvoir enregistrer le parcours pour le refaire...
Modifié en dernier par bracame le dimanche 05 janv. 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
par contre , si tu suis le tuto de ton lien ça va pas marcher des masses
met ce qu'il te plait, ça se vaut actuellement, mais monte le proprement -> c'est la garantie d'un plaisir durable
ça devrait plaire aux minimalistes, un peu chéro pour du compteur vélo mais c'est de la bonne came: cateye stealth 10. compteur gps donc pas de fil, d'aimants.. data logger, à recharger toutes les 10 heures environ
Pas d'accord avec toi BRACAME pour le compte tour car sur cet YZ/WRZ, il y a un petit accessoire appelé power jet electrique sur le carbu.
Super bonne idée sauf que ça se coupe a 8800 tr/min et que si tu en fin d'allonge (style SM) et bien tu fais de la detonnation et que tu bouffe ton piston (vécu a Haute Saintonge aec 1 cm3 de matière enlevée)
Donc, au moins pour surveiller ce point là, c'est pas mal
encastré dans la mousse de guidon c'est discret et çà donne les infos essentielles (et même plus)
je ne sais par contre pas si c'est homologué (mais comme déja évoqué, le passage en 17" du wrz lui fait perdre son homologation...)