WRZ 250 : evolutions

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci du conseil.
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bracame
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Message par bracame »

DXT a écrit :Pas d'accord avec toi BRACAME pour le compte tour car sur cet YZ/WRZ, il y a un petit accessoire appelé power jet electrique sur le carbu.
Super bonne idée sauf que ça se coupe a 8800 tr/min et que si tu en fin d'allonge (style SM) et bien tu fais de la detonnation et que tu bouffe ton piston (vécu a Haute Saintonge aec 1 cm3 de matière enlevée)
Donc, au moins pour surveiller ce point là, c'est pas mal :wink:
merci pour le cours de technologie yamaha, j'ai déjà deux trois notions :wink: . et bah justement autant déblatérer 3 pages sur un compteur inutile ne va pas l' avancer beaucoup, autant faire une bonne carb pour éviter les problèmes en super-motard c'est un vrai sujet, un wr c'est un outil pour l'enduro et ca peut pas être un bon enduro et un bon supermotard faut faire des choix sinon ca devient un couteau suisse ca fait tout et c'est bon nule part...
utiliser un compte tours pour éviter les haut régimes quand tu fait du circuit ou de la route pour moi ca revient a sortir le genou pour frotter les slider en enduro...
ce problème connu du power jet est loin d’être insolvable et pour moins cher que son compte tours... :D
s'il compte faire de la route avec ou du circuit va falloir revoir la carb c'est le ba-ba, si toi tu l'a pas fait ou mal fait...ça ne justifie pas forcement un compte tours sinon on arrête tous de se faire chier a faire des réglages carb et on se limite au compte tours :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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stephane
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Message par stephane »

:mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

bracame a écrit :
DXT a écrit :Pas d'accord avec toi BRACAME pour le compte tour car sur cet YZ/WRZ, il y a un petit accessoire appelé power jet electrique sur le carbu.
Super bonne idée sauf que ça se coupe a 8800 tr/min et que si tu en fin d'allonge (style SM) et bien tu fais de la detonnation et que tu bouffe ton piston (vécu a Haute Saintonge aec 1 cm3 de matière enlevée)
Donc, au moins pour surveiller ce point là, c'est pas mal :wink:
merci pour le cours de technologie yamaha, j'ai déjà deux trois notions :wink: . et bah justement autant déblatérer 3 pages sur un compteur inutile ne va pas l' avancer beaucoup, autant faire une bonne carb pour éviter les problèmes en super-motard c'est un vrai sujet, un wr c'est un outil pour l'enduro et ca peut pas être un bon enduro et un bon supermotard faut faire des choix sinon ca devient un couteau suisse ca fait tout et c'est bon nule part...
utiliser un compte tours pour éviter les haut régimes quand tu fait du circuit ou de la route pour moi ca revient a sortir le genou pour frotter les slider en enduro...
ce problème connu du power jet est loin d’être insolvable et pour moins cher que son compte tours... :D
s'il compte faire de la route avec ou du circuit va falloir revoir la carb c'est le ba-ba, si toi tu l'a pas fait ou mal fait...ça ne justifie pas forcement un compte tours sinon on arrête tous de se faire chier a faire des réglages carb et on se limite au compte tours :mrgreen:
Yes, d'ailleurs je compte bien faire les réglages route avec Fabrice ( Ridley ) qui a tout ce qu'il faut :mrgreen:

Et le compte tour c'est un gadget on est d'accord, mais cest pour le plaisir...

Au fait, Bracame, je suis preneur de ta solution pour le power jet ?
Merci
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Grock
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Message par Grock »

Demandes aussi une révision a Ridley :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Yes, je compte bien faire un beau projet avec Ridley...
Mais ça m'intéresse l'histoire de Bracame et du power jet :wink:
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bracame
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Message par bracame »

bon le power jet fonctionne essentiellement de début ouverture boisseau jusque mi ouverture, ensuite débit réduit de toute façon même au dessous de 8500trs.
sa fonction est d'enrichir a la remise des gaz sous 8500trs et dans le début d'ouverture.
son débit est optimal au 1/4 d'ouverture de gaz.

sur circuit on utilise des régimes élevés plus souvent et surtout plus longtemps qu'en cross ou enduro, de fait on enrichit donc généralement en gicleur principal.
sur circuit il arrive de couper les gaz ou de réduire sous les mi-gaz en décélération ou en courbe tout en étant longtemps au dessus de ces fameux 8500 tours et la on est du coup trop pauvre puisque powerjet inactif, on joue donc sur l'aiguille et sur le gicleur de ralenti en plus du principal.
on fait aussi des décélérations gaz entièrement coupé bien plus longue qu'en cross-enduro la aussi justification d' augmentation gicleur de ralenti.

mais la le problème va venir du powerjet qui sur ses phases de fonctionnement va encore enrichir...et trop du coup, sur les yz y'a un gicleur de powerjet on peut déjà le réduire.

de ce que j'ai entendu a l'époque, certains ont supprimés le solénoïde pour le garder on au dessus de 8500trs quand on coupais les gaz ça enrichissait du coup trop et engorgeais.
je ne rappelle plus avec certitude si c'est off en +12v ou débranché, je sait que c'est alimenté par le cdi mais plus du tout si il alimente pour ouvrir ou pour fermer...

voila ce que moi j'en sait, sur le forum ici tu doit pouvoir avoir d'autres avis plus pointus :wink: .
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Merci msieur :wink:
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Message par stephane »

sur certaines TZ (toutes ?) le solénoïde débite quand il n'est pas alimenté :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par bracame »

stephane a écrit :sur certaines TZ (toutes ?) le solénoïde débite quand il n'est pas alimenté :idea:
pas étonnant le cdi ne fournirais du courant que pour fermer, et la position repos est ON.
ceux qui m'ont dit avoir essayé de le supprimer se contentaient peut être de le débrancher je sait pas.
moi je me souvient juste que pour les contrôler on les alimentais en +12v pour le faire coller si on ressentais/entendais c’était ok sinon cdi ou bobine excitation cdi faible..

en gros et pour simplifier mon explication plus haut:
le problème de la coupure du powerjet n'en est pas vraiment une, c'est plus le problème de l’enrichissement sur ses phases de fonctionnement qui vient s'additionner à l'enrichissement gaz en grand et pleine décélération même a haut régime, nécessaire à l'usage circuit. :D
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Message par ONEGUIX18 »

Donc la coupure du power jet a hauts regimes NE BRIDE PAS le moteur a hauts regimes.

On est d'accord qu'une carburation qui est appauvrie favorise la prise de tours a hauts regimes et qu'une carburation riche favorise l'acceleration bas et moyens regimes ?
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Message par bracame »

ONEGUIX18 a écrit :Donc la coupure du power jet a hauts regimes NE BRIDE PAS le moteur a hauts regimes.
on t'a jamais parlé de bridage :shock: on t'a parlé de carb a l'ouest, rien a voir avec un bridage sinon y'aurais de la casse si t'étais ingénieur... et même si il coupais pas a 8500...vu que faudrait être au dessus de 8500trs a moins de mi gaz en accélération pour que le problème vienne de lui... et ça causerais des gros problèmes de sur enrichissement lors de décélérations a 1/4 de gaz a plus de 8500trs vu le débit pu powerjet dans ce cas (c'est a éviter ça que sert cette coupure d’ailleurs).
mais la c'est trop pauvre tout de même a plein gaz, donc comme le power jet ne marche pas plein gaz on augmente le gicleur principal.
ONEGUIX18 a écrit :On est d'accord qu'une carburation qui est appauvrie favorise la prise de tours a hauts regimes et qu'une carburation riche favorise l'acceleration bas et moyens regimes ?
non une carb appauvrie ou enrichie ne favorise rien (ou presque car en fait on peu gagner en jouant avec le feu...du coté obscur si tu préfère mais faut déjà maitriser ce qu'on fait et être capable de régler une carb fiable avant) trop riche...bah c'est trop riche ça engorge et t'y laisse des chevaux et trop pauvre soit t'a des trous et tu perd des cv soit ça marche d'enfer mais tu pète tout. c'est affaire de compromis en fait.
Modifié en dernier par bracame le lundi 06 janv. 2014, 23:43, modifié 2 fois.
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Message par ONEGUIX18 »

(Bridage dans ma phrase voulait dire que ca ne favorise pas la prise de tours a hauts regimes)

Je voulais juste dire que certains pensent que la coupure du Power jet ne permet pas au moteur de prendre des tours au dela du regime en question => mais cette pensee est fausse d'apres ce que tu dis.

Thks
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Message par bracame »

ONEGUIX18 a écrit :(Bridage dans ma phrase voulait dire que ca ne favorise pas la prise de tours a hauts regimes)
Je voulais juste dire que certains pensent que la coupure du Power jet ne permet pas au moteur de prendre des tours au dela du regime en question => mais cette pensee est fausse d'apres ce que tu dis.Thks
oui et non....oui ça manque d'essence mais non ce n'est pas le rôle du powerjet sur l' yz d'enrichir gaz en grand a haut régime il n'est pas conçu pour.
sur d'autres meules peut être mais la non dans la revue technique yam ils expliquent bien la phase de fonctionnement du powerjet et du coup c'est clair.

sinon tu a le modèle breton ayant servi a la défense de l’hôpital de Carhaix en région du poher, immortalisé par le film bowling le "poherjet" :mddr:
ils s'en servaient pour lancer des trucs sur les flics et par dessus le portail de la pref :mdr:
poher jet.jpg
Modifié en dernier par bracame le lundi 06 janv. 2014, 23:40, modifié 2 fois.
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Message par ONEGUIX18 »

:shock: :mdr:
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Message par ONEGUIX18 »

Salut, pour donner des news, projet en cours avec Mr Ridley :

1) pneux routes et transmission finale d'origine (trop courte pour le moment)
2) controle bas moteur (boite, vilo etc) et haut moteur ... Metrologie
3) chgt piston : vous conseillez quelle marque ?
4) petites ameliorations en fonction de ce qu'on voit (culasse etc ...)
5) boite a clapet : je pense prendre une vforce 3 (pour le plaisir)
6) un echappement cross (en gardant silencieux enduro) : je pense prendre le fmf fatty, des idees d'autres models ?
7) monter un ignitech : va falloir regarder si on peut mettre une batterie ...

et ENFIN passage au banc pour reglages ...

J'attends l'avis des pros surtout sur les points 3) et 6) : piston et echappement
Merci !
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Message par stephane »

dans un premier temps je me ferai pas chier avec un ignitech

chuis pas spécialiste des motos de gratte cailloux, mais j'aime bien Vertex
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Message par ONEGUIX18 »

Merci Steph, c'est plus une proposition de Ridley... Il semble se régaler avec l'ignitech sur les moteurs qu'il prépare ...
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Message par stephane »

c'est sur que ca permet d'aller plus loin

mais faut deja que tu te fasses a ton nouveau jouet


perso je suis un grand adepte du pas à pas en ce qui concerne les moteurs :wink:
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Message par bracame »

déjà si tu veut jouer avec un banc...c'est avant qu'il faut la passer pas que après sinon ça sert à rien ou presque.
en pistons vertex c'est bien, monte d'origine ktm.
pour le pot le problème c'est que aucun n'est vraiment développé pour la route ou le supermot...a l'époque de mon kx le hgs/bud enduro me donnait de meilleur résultat en allonge que les pots SX que j’avais essayé.
charger une petite batterie c'est possible vu qu'il y a une génératrice d'éclairage en ajoutant un régul mais ou la mettre??? et pas sur d'avoir assez de puissance...ça doit consommer un peu l'ignitech
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Message par ONEGUIX18 »

@Steph : je vais rouler un peu comme ça histoire de m'habituer au jouet :wink:

@ Bracame : Oui passage au banc avant les modifs pour pouvoir bien apprécier le travail réalisé.
Pour l'ignitech, si c'est trop compliqué on s'en passera, pour le loger je sais pas ... Peut etre qqpart sous la selle ....


Au fait, vous me conseillez quel fournisseur pour le matos ? J'ai le reflexe internet....
Pot, joints, pistons ....
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