mon 125 yz (g) 1980 3N8
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
mon 125 yz (g) 1980 3N8
donc voila aussi l'yz, j'en ai parlé un peu déjà, donc je reprend l’explication de la petite histoire brièvement.
cette yz, mon père lui en souvenir, il a deux genoux tout pourris et il a jamais oublié son yz du coup...
il c'est cassé les deux jambes avec pendent que ma mère était enceinte...après ma naissance il a lâché les béquille pour reprendre son camion (routier international grande ligne) et devant l'insistance de ma mère qui ne voulait plus la voir lui a dit vend la 17000 francs je crois (impossible, le prix du neuf presque...le malin) 3/4 semaines après il reviens pour le weekend...elle est ou mon yz...bah vendue 17000 pourquoi?... partie a 15km de la jusque 1990 environ puis disparition a l'autre bout du département.
y'a deux ans un gars vient en me disant faut que je vende un vieux yz pour refaire mon cylindre piston de cr...on discute elle vient de la ou est partie celle de mon père...je lui demande le numéro de série, tel à la mother qui garde tout elle retrouve la facture de la moto neuve en septembre 1980 chez paoli a quimper...bingo moto retrouvée...
dans cet état....
fourche montée à l'envers, garde boue et roue avant aussi. tambour avant cassé.
moteur rincé...bielle piston, cylindre, pot cassé, selle déchirée/cassée, carbu chafouiné.
plastiques...tout poubelle, réservoir idem. cadre très oxydé, pneus craqués...
filtre a air...inexistant...a plus...
plus d'huile dans la fourche ni l'amortisseur...ni la boite...guidon, leviers et câbles poubelle aussi.
la chaine est tellement rouillée que la roue ne tourne plus faut faire ripper...
roulements roue et dirrection soudés de rouille...
et voila a quoi elle ressemble maintenant:
cette yz, mon père lui en souvenir, il a deux genoux tout pourris et il a jamais oublié son yz du coup...
il c'est cassé les deux jambes avec pendent que ma mère était enceinte...après ma naissance il a lâché les béquille pour reprendre son camion (routier international grande ligne) et devant l'insistance de ma mère qui ne voulait plus la voir lui a dit vend la 17000 francs je crois (impossible, le prix du neuf presque...le malin) 3/4 semaines après il reviens pour le weekend...elle est ou mon yz...bah vendue 17000 pourquoi?... partie a 15km de la jusque 1990 environ puis disparition a l'autre bout du département.
y'a deux ans un gars vient en me disant faut que je vende un vieux yz pour refaire mon cylindre piston de cr...on discute elle vient de la ou est partie celle de mon père...je lui demande le numéro de série, tel à la mother qui garde tout elle retrouve la facture de la moto neuve en septembre 1980 chez paoli a quimper...bingo moto retrouvée...
dans cet état....
fourche montée à l'envers, garde boue et roue avant aussi. tambour avant cassé.
moteur rincé...bielle piston, cylindre, pot cassé, selle déchirée/cassée, carbu chafouiné.
plastiques...tout poubelle, réservoir idem. cadre très oxydé, pneus craqués...
filtre a air...inexistant...a plus...
plus d'huile dans la fourche ni l'amortisseur...ni la boite...guidon, leviers et câbles poubelle aussi.
la chaine est tellement rouillée que la roue ne tourne plus faut faire ripper...
roulements roue et dirrection soudés de rouille...
et voila a quoi elle ressemble maintenant:
Modifié en dernier par bracame le jeudi 30 janv. 2014, 20:05, modifié 5 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
les petits détails...
Modifié en dernier par bracame le jeudi 30 janv. 2014, 17:28, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
lovely , bien fait et pas trop restorer bling bling comme on voir sur les vieuxs mx maintanant ,
je peux piqué ton coulasse ?
je peux piqué ton coulasse ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
merci de vos remarques, oui david je suis d'accord avec toi un yz de 1980 avec des jantes modernes, un frein a disque, des cale pieds alu et un guidon sans barre ça ressemble a rien...
moi quand je refait une moto j'aime être "raccord" en gros ça me dérange pas forcement de pas être 100% d'origine mais si et seulement si ça aurait pu être une modification ou pièce disponible a l'époque de sa sortie...mais si quelqu’un a un bandeau pare soleil "dancing le macumba" avec un numéro de tel a 6 chiffres pour coller sur le pare brise de ma gt turbo je serais cap j'ai honte de rien.
pour moi on restaure une moto ou une voiture par respect ou amour pour une époque, pour figer le temps ou refléter une époque, si on déroge au "périod correct" ça n'a plus aucun sens, autant acheter une moderne...et faire du tuning.
dans le cas de cette moto je trouvais impératif que mon père en la voyant se dise putain on est en 1981 je doit toujours avoir des cheveux, pincez-moi...d’où mon entêtement pour garder les autoc DID sur les jantes, un guidon acier tomasselli, un coupe circuit "soufflet" et pas un bouton rouge beurk...
moi quand je refait une moto j'aime être "raccord" en gros ça me dérange pas forcement de pas être 100% d'origine mais si et seulement si ça aurait pu être une modification ou pièce disponible a l'époque de sa sortie...mais si quelqu’un a un bandeau pare soleil "dancing le macumba" avec un numéro de tel a 6 chiffres pour coller sur le pare brise de ma gt turbo je serais cap j'ai honte de rien.
pour moi on restaure une moto ou une voiture par respect ou amour pour une époque, pour figer le temps ou refléter une époque, si on déroge au "périod correct" ça n'a plus aucun sens, autant acheter une moderne...et faire du tuning.
dans le cas de cette moto je trouvais impératif que mon père en la voyant se dise putain on est en 1981 je doit toujours avoir des cheveux, pincez-moi...d’où mon entêtement pour garder les autoc DID sur les jantes, un guidon acier tomasselli, un coupe circuit "soufflet" et pas un bouton rouge beurk...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
bon attitude,
quand on voir les motos de les anneés '70:'80 avant les circles noir ou rouge et les peice taillé dans le masse....bleurk,
reste une pot de detent et roule,
ps donnes moi ton coulasse
quand on voir les motos de les anneés '70:'80 avant les circles noir ou rouge et les peice taillé dans le masse....bleurk,
reste une pot de detent et roule,
ps donnes moi ton coulasse
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
je regarde demain David...j'ai peut être une "coulasse" d'un lot de pièces qu'on m'a donné, pour quoi faire tu cherche ça??
pour le pot je préférerais l'origine j'ai déjà le silencieux en parfait état mais le corps lui est cassé.
pour le pot je préférerais l'origine j'ai déjà le silencieux en parfait état mais le corps lui est cassé.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
pourquoi ..
pasque une moter merdix modifieé (dans une chassis kx125 '79), beille longue et avec ports boysen dans cylindre d'origine (ca passe juste) appellé dtmerdixplus
dans une autre merdix avec fourche IT125 et bras gregzed ilya cylindre 2Y5
les 2 besoin les coulasses, et a charcuter le truc de m....e d'origine pour trouver une chamber qui semble correct laisse le truc avec pas assaie de cher autore,
voila les conneries
pasque une moter merdix modifieé (dans une chassis kx125 '79), beille longue et avec ports boysen dans cylindre d'origine (ca passe juste) appellé dtmerdixplus
dans une autre merdix avec fourche IT125 et bras gregzed ilya cylindre 2Y5
les 2 besoin les coulasses, et a charcuter le truc de m....e d'origine pour trouver une chamber qui semble correct laisse le truc avec pas assaie de cher autore,
voila les conneries
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
mauvaise langue...fullgazlolo a écrit :Et donc...
T’as vendu quoi?
j'ai amené un essieu train avant et barre stab d'alpine turbo a un gars a guingamp pour 350e...et embarqué ca pour 150...donc je respecte la règle que je me. fixe ne rien acheter sans vendre...
les trains roulants étaient la depuis 99....
et deja je cherchais un pot depuis bientôt 7 ans pour mon yz... donc bon a ce prix rien que le pot introuvable...
maintenant la question que je me pose soit je la revends avec mon pot pourri... soit je la refait en couleurs us...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)