Diag boite de vitesse 4l0 ( + Surprises démontage... )
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Diag boite de vitesse 4l0 ( + Surprises démontage... )
Salut a tous
La boite de la rdlc commencait a faire un mechant bordel donc j'ai ouvert l'embrayage et j'ai constaté que le pignon fou entre le kick et l'embrayage avait un jeu de malade le truc c'est que j'en ai un autre et il a tout autant de jeu (0.3mm)...normal ?
Ensuite je me suis aussi aperçu que l'arbre primaire a un peu de jeu radial pour moi c'est pas bon du tout mais comme un c'est un roulement double en C3 je prefère demander , zen pensez quoi ?
( De toutes façon j'ai descendu le moulin ce midi aprés le café )
La boite de la rdlc commencait a faire un mechant bordel donc j'ai ouvert l'embrayage et j'ai constaté que le pignon fou entre le kick et l'embrayage avait un jeu de malade le truc c'est que j'en ai un autre et il a tout autant de jeu (0.3mm)...normal ?
Ensuite je me suis aussi aperçu que l'arbre primaire a un peu de jeu radial pour moi c'est pas bon du tout mais comme un c'est un roulement double en C3 je prefère demander , zen pensez quoi ?
( De toutes façon j'ai descendu le moulin ce midi aprés le café )
Modifié en dernier par COCONUT le mardi 01 juil. 2014, 21:24, modifié 5 fois.
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Monté ??? à la péteuse ??? au marteau ??? Par grock ???
il reste à sortir les cylindres pour tout ouvrir mais je me posais la question... je ramène le bordel au taf pour changer tous les rlmts de boite
EDIT : c'est quoi qui est normal le jeu dans le pignon où le jeu dans l'arbre de boite ?
il reste à sortir les cylindres pour tout ouvrir mais je me posais la question... je ramène le bordel au taf pour changer tous les rlmts de boite
EDIT : c'est quoi qui est normal le jeu dans le pignon où le jeu dans l'arbre de boite ?
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Bah oui, évidemment j'ai viré l'embrayage pour éviter le doute de cette grosse chiure de cloche qui se promène dans sa bague en bronze fritté
( j'avais déjà changé la douille en acier qui va dedant mais j'ai pas récupérer beaucoup.... )
T'es en train de me dire que le pignon fou qui se fait la male mais qu'en plus le roulements du primaire qui me fait presque 0.1 radial c'est normal ??!!
( j'avais déjà changé la douille en acier qui va dedant mais j'ai pas récupérer beaucoup.... )
T'es en train de me dire que le pignon fou qui se fait la male mais qu'en plus le roulements du primaire qui me fait presque 0.1 radial c'est normal ??!!
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A wai , comme ça non
Le pignon fou , ça branle dans le manche sévère
L'arbre de boîte il branle dans le sens péremptoire ( cf Kamelott ) dans l'autre sens tu peux avoir un peu de jeu sur la cloche mais pas en radial , bague bronze neuve , ça ne merde jamais .... C'est du centième pour le montage sur palier pas du dizieme
Le pignon fou , ça branle dans le manche sévère
L'arbre de boîte il branle dans le sens péremptoire ( cf Kamelott ) dans l'autre sens tu peux avoir un peu de jeu sur la cloche mais pas en radial , bague bronze neuve , ça ne merde jamais .... C'est du centième pour le montage sur palier pas du dizieme
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Ça se monte à la presse ... Sans pb
Au détail je sais pas , mais y a pas de raison vu que ça doit se trouver pour banshee ....
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Bon alors j'ai voulu commencer à démonter et surprise.... comme une bite j'avais même pas vu ca quand c'était encore dans le cadre
Celui qui trouve le problème a gagné de pas être aveugle
Je comprend mieux le bruit d'une pièce qui branle partout dans le carter ! c'était pas l'embrayage
Alors maintenant j'implore le ciel pour que les 5.04 que je mesure dans le logement sur le vilo soit pas 0.04 de trop
Si le moteur me paraissait grave mou du cul c'était peu être parce que l'avance changeait à cause du battement que le bordel avait
D'ailleurs j'ai aussi tilté que j'ai refait ce moteur "à mes débuts en 2tps autre que mob" donc j'ai remis le calage comme il était avant que je démonte mais rien ne prouve qu'il était bon... et comme malgré mes connaissances je suis toujours pas foutu de caler un allumage, ca promet !
Celui qui trouve le problème a gagné de pas être aveugle
Je comprend mieux le bruit d'une pièce qui branle partout dans le carter ! c'était pas l'embrayage
Alors maintenant j'implore le ciel pour que les 5.04 que je mesure dans le logement sur le vilo soit pas 0.04 de trop
Si le moteur me paraissait grave mou du cul c'était peu être parce que l'avance changeait à cause du battement que le bordel avait
D'ailleurs j'ai aussi tilté que j'ai refait ce moteur "à mes débuts en 2tps autre que mob" donc j'ai remis le calage comme il était avant que je démonte mais rien ne prouve qu'il était bon... et comme malgré mes connaissances je suis toujours pas foutu de caler un allumage, ca promet !
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Ok pour la Loctite 660 je connaissais pas celle là, t'en met que dans le logement clavette pas sur le cône ?
-J'ai démonté tout le moulin aujourd'hui : 2 pignons de boite sont complètement bouffés alors que les autre nickels je comprend pas...
-Les roulements de vilo semble ok mais difficile à juger sans plus de mesures ( 5000km maxi )
-Les cylindres semblent fortement usés côté admission, étrange pourtant j'avais choisi des piston à la cote nickel et les cylindres passés à la rodeuse.
Peut être jeter un oeil du côté du filtre à air... j'vois pas ce que ca peut être d'autres
-J'ai démonté tout le moulin aujourd'hui : 2 pignons de boite sont complètement bouffés alors que les autre nickels je comprend pas...
-Les roulements de vilo semble ok mais difficile à juger sans plus de mesures ( 5000km maxi )
-Les cylindres semblent fortement usés côté admission, étrange pourtant j'avais choisi des piston à la cote nickel et les cylindres passés à la rodeuse.
Peut être jeter un oeil du côté du filtre à air... j'vois pas ce que ca peut être d'autres
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la 660 sur le rotor...tu peut mais tu m’appelle pas pour le démontage...mdr
je réserve ça aux pièces fortement usées que je ne compte plus démonter, genre pignon primaire sur vilo abimé avec juste une clavette neuve, roulement qui bat dans un moyeu...
au dernier essai un axe dans un roulement de roue 0.20mm de jeu, sans nettoyage particulier le lendemain il m'a fallu 6 tonnes pas pour le faire sortir pour le décoller et encore 2/3 tonnes sur 5mm pour le faire glisser...ca colle donc pas mal, j'éviterais le rotor donc.
prévu pour des jeux diamétral jusque 0.5mm on est plus prés de la soudure a froid que du simple "loctite"
c'est particulièrement adapté pour les logements de clavette...
http://tds.henkel.com/tds5/docs/660-FR.PDF
je réserve ça aux pièces fortement usées que je ne compte plus démonter, genre pignon primaire sur vilo abimé avec juste une clavette neuve, roulement qui bat dans un moyeu...
au dernier essai un axe dans un roulement de roue 0.20mm de jeu, sans nettoyage particulier le lendemain il m'a fallu 6 tonnes pas pour le faire sortir pour le décoller et encore 2/3 tonnes sur 5mm pour le faire glisser...ca colle donc pas mal, j'éviterais le rotor donc.
prévu pour des jeux diamétral jusque 0.5mm on est plus prés de la soudure a froid que du simple "loctite"
c'est particulièrement adapté pour les logements de clavette...
http://tds.henkel.com/tds5/docs/660-FR.PDF
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Tkt j'ai déjà chopé la doc ce matin pour la montrer à mes collègues de taf, on est emmerdés avec un machine qui arrête pas de bouffer de la clavette
QUESTION : Est ce que la boite du 4L0 est la même que Banshee et 31K ? Si non est ce que je peu au moins récupérer les pignons ?
( J'ouvre pas un autre post, je sens que celui là va être riche vu le boulot qu'il y a sur l'engin.... )
QUESTION : Est ce que la boite du 4L0 est la même que Banshee et 31K ? Si non est ce que je peu au moins récupérer les pignons ?
( J'ouvre pas un autre post, je sens que celui là va être riche vu le boulot qu'il y a sur l'engin.... )
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C'est toujours simpa d'avoir quelques photos
Boite de vitesse ( Avec ses 2 pignons HS, je pense que c'est la 2nd ) :
Vilo ( Le pion côté primaire s'est bouffé, on voit bien que la queue a pas aimé les morceaux de clavette )
Faut que je trouve un moyen de contrôler les rlmts :
Cylindre 1 côté admission /echappement :
Cylindre 2 côté admission / echappement :
Cylindres :
Je ferais un EDIT pour les carters, ils prennent un bain
Boite de vitesse ( Avec ses 2 pignons HS, je pense que c'est la 2nd ) :
Vilo ( Le pion côté primaire s'est bouffé, on voit bien que la queue a pas aimé les morceaux de clavette )
Faut que je trouve un moyen de contrôler les rlmts :
Cylindre 1 côté admission /echappement :
Cylindre 2 côté admission / echappement :
Cylindres :
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Alors là ca m'étonnerait ou alors on parle pas de la même référence Loctite, pour en démonter souvent au boulot j'ai jamais vu un produit sec polymérisé redevenir liquide D'ailleurs c'est même encore plus chiant à démonter une fois séché
Si c'est de la 660 que tu parles ok car je connais pas celle là
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- Contact :
les boites sont pas les memes (arbre primaire )
les pignons peuvent se monter (denture + large )
ca parait use tes cylindre ? non?
le pion y est , d origine il est petit
gaffe
la refection d1 vilo de 4lo coute maintenat + cher que 1 vilo neuf complet
et cest pas tes roulement que faut controler
mais tes manetons
les pignons peuvent se monter (denture + large )
ca parait use tes cylindre ? non?
le pion y est , d origine il est petit
gaffe
la refection d1 vilo de 4lo coute maintenat + cher que 1 vilo neuf complet
et cest pas tes roulement que faut controler
mais tes manetons
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- COCONUT
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Ok merci Claude, c'est ce que je voulais savoir pour la boite !
Si je peux au moins choper des pignons ca me va, je vais quand même voir le prix pour les neufs on sait jamais
les cylindres sont fortement usés à l'admission, je pense que ca sent le filtre à air en vrac, c'est pas la mienne j'vai demander au pilote
EDIT :
Les lumières dans le piston rendent casse couille la mesure mais au clinquant pistons/cylindres j'ai 0.07mm sous les transferts et 0.18 au dessus des transferts Comprend pas là....
Si je peux au moins choper des pignons ca me va, je vais quand même voir le prix pour les neufs on sait jamais
les cylindres sont fortement usés à l'admission, je pense que ca sent le filtre à air en vrac, c'est pas la mienne j'vai demander au pilote
EDIT :
Les lumières dans le piston rendent casse couille la mesure mais au clinquant pistons/cylindres j'ai 0.07mm sous les transferts et 0.18 au dessus des transferts Comprend pas là....
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Bah justement, le moteur a trés peu roulé depuis que les cylindres/piston ont étés refaits donc j'éssai de faire une mesure correcte pour savoir si oui ou non ca doit passer chez Dino.
0.07 c'est ce que j'avais mis au remontage, je comprend pas pourquoi j'ai autant au dessus des transferts même si évidemment c'est toujours un peu conique
0.07 c'est ce que j'avais mis au remontage, je comprend pas pourquoi j'ai autant au dessus des transferts même si évidemment c'est toujours un peu conique
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 02 juil. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
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