yamaha WR200

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

du coup tu monte quoi comme amorto?

on dirait l’origine?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par 50cc »

Ouaip après moultes hésitations , j'ai fait refaire l'origine ( tige , joints etc )
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Message par bracame »

c'est cylindratrou qui te l'a fait?
il a trouvé une tige ailleurs ou a fait faire la ou je fait?
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Message par 50cc »

Cylindratrou m'a fait la fourche , l'amorto a été refait en Belgique ( tige et reconditionnement au même endroit )
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Message par 50cc »

Après beaucoup d'essai carb , 1er court essai aujourd'hui

Les suspats sont méconnaissables :D

Voici ce que j'ai mis en carb sur le pwk 34
GP 138
GR 40
Boisseau 4.5
VR 1.5
aiguille N68E 2eme cran en partant du haut
boite à air origine non ouverte
En gros j'ai apauvri partout par rapport à ce qui est monté d'origine sur le pwk d'origine

la moto est molle en bas et une fois que la valve s'ouvre va vraiment très bien , ça lève en 3 , mais pour le TT et mon niveau de poireau cela ne m'est pas très utile :?
Quand je reste trop longtemps à bas régime , la moto refuse de prendre des tours ( comme une bougie claquée ...) , fini par caler et redémarre et fonctionne après :evil:
La bougie est une BR9
Le moteur a l'air étanche , tient bien le ralenti et démarre au 1er coup de kick
J'aimerai un truc plus plein en bas , moins "violent"et qui fonctionne normalement en bas , si quelqu'un a des suggestions ou des pistes à explorer ( carb , réglage des valves ou autre ...)
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bracame
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Message par bracame »

Remettre le carbu d'origine... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon comment a tu déterminé ton GR???

Commence par bien régler ça...40 me parait gros la dessus...
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Message par 50cc »

bracame a écrit :Remettre le carbu d'origine... :mdr: :mdr: :mdr:.
Je m'attendais à cette réponse :lol: mais aucune connaissance ni pièces de réglage mikuni , le keihin j'ai les pièces

Mon GR , c'était un 48 d'origine ( polini pas keihin ) j'ai mis un 45 keihin puis un 40 , je peux baisser à ton avis ? En tout cas essayer ne coute rien
Comment on détermine un GR , moi c'est à taton :roll:
Mes seules expériences des keihin sont des pwk 28 réalésés en 29.5 en 50/70 cm3 et un pj puis pwm 38 réalésé en 39.5 sur ma nf4 , bref en TT avec grosse boite à air etc , suis un gros naze ( à part un kdx 125 en 28 pwk et un lc2 ktm idem ):mrgreen:
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Message par bracame »

À combien de tour de vis de richesse/vis d'air prend elle le plus de tours?
Ce n'est pas la méthode parfaite mais bien moins empirique que " à tâtons"

Si vis de richesse:
Si marche mieux fermée ou moins d'un tour = gicleur trop gros
Si marche mieux avec plus de 3 tours = gicleur trop petit

Si vis d'air:
Si marche mieux vis fermée ou moins de 1 tour = gicleur trop petit
Si marche mieux vis ouverte de plus de trois tours = gicleur trop gros

Dans tout les cas si elle a son régime max et un ralenti stable, pas de trou ni de hocquettement à la deceleration et que la vis est entre 1 et 3 tours...tu est proche du bon GR...

Tu peut donc régler le reste...puis revenir affiner le GR et la vis...

Voilà ma méthode.

Bien évidement si vraiment très loin du bon GR...parfois vis totalement inopérante...mais la faut être très loin et souvent à l'ouest sur le reste aussi...
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Message par 50cc »

j'ai fait exactement ça , c'est pour ça que j'ai fini avec une VR à 1t1/2

J'ai commencé à régler le gp de 160 à 138 et pas d'un coup
puis baissé le GR de 45 à 40
puis baissé l'aiguille
puis affiné la VR

mais c'est pas top , les watts en haut , peu en bas et ça cafouille au bout d'un moment
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Message par bracame »

Si niveau de cuve ok et stable...
Mais que tu trouve qu'elle s'engorge essaye quand même un GR plus petit... :wink:

Le fait que ça cafouille "au bout d'un moment" ça c'est zarb...soit trop riche par le GR soit le niveau de cuve dégueule par le Gp...

Un gros carbu ça ne donne pas vraiment de la progressivité et du couple...au contraire... :roll:
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Message par bracame »

Tu dit j'ai fini à 1t1/2...
C'est la qu'elle tourne le plus haut en régime?
Que ce passe t'il si tu ouvre de deux tours et compense par la vis de ralenti?
Elle tourne mieux?
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Message par 50cc »

Merci pour le retour , je vais je pense essayer un gr plus petit
Le niveau de cvuve est peut être une piste à explorer mais dans ce domaine je suis vraiment incompétent :oops:
Après tous les carbus plus gros que j'ai testé en piste ont toujours donné plus de remplissage à mi régime ( pas au feeling mais au banc ) que ce soit en 50 ou 125 , par contre en TT aucune expérience
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Message par 50cc »

bracame a écrit :Tu dit j'ai fini à 1t1/2...
C'est la qu'elle tourne le plus haut en régime?
Que ce passe t'il si tu ouvre de deux tours et compense par la vis de ralenti?
Elle tourne mieux?

A essayer encore , je suis arrivé à quelque chose de bien en statique , mais une fois en chemin ... :roll:
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Message par bracame »

Niveau et étanchéité de cuve...c'est indispensable avant de faire quoi que ce soit...

Avant de changer le GR...va rouler ouvert de 2t ou 2t1/2...

En enduro...comparé à la piste...on peut se permettre d'être borderline en Gp...vu qu'on y est rarement longtemps...

En revanche il faut bien régler l'aiguille et le circuit de ralenti...

Sur piste un GR un peu gros est une bonne chose parfois...en enduro c'est à fuir...
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Message par 50cc »

Merci pour les précieux conseils :idea:
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Message par philou »

Change d'aiguille.

Elle dois être trop fine en bout et enrichi trop.

Une, un peut plus épaisse devrait améliorer les choses
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Message par bracame »

Oui philou... :wink:
Mais déjà niveau de cuve et GR... :wink:
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Message par 50cc »

Merci les gars , c'est à quoi je pense en effet
Niveau de cuve je ne suis pas expert :roll: on va chercher !
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philou
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Message par philou »

Valeur introuvable dans les docs Polini.

Comme sa reste de la copie de pwk, partir sur la valeur donné par keihin dois pas être deconnant

1 mm sous le plan de joint du corps de carbu

Image

Ou tu sacrifie un bouchon de cuve pour y planter un raccord, ou sinon dispo tous fait chez kawa
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par 50cc »

Merci ! :D :D
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Message par DXT »

+ 1 pour l'aiguille trop fine d'origine.
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