RD 350 - pb puissance plein gaz
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RD 350 - pb puissance plein gaz
Salut à tous,
En automne, j'ai remisé ma moto (Yam 250 RD 76 avec cylindres de 350, culasses modifiées, boîtes à clapets agrandies avec clapets de YZ, détentes Micron) avec un pb qui me restait à résoudre ... qui évidemment est toujours là
J'explique : entre mi gaz et 3/4 des gaz, ça envoie carrément bien, mais plein gaz, c'est carrément moins bien. Par exemple, je monte une côte sérieuse en 6, à 7000, vers 120, mi gaz et la moto prend des tours. Si j'ouvre en grand, là ça va nettement moins, chute de vitesse et je dois tomber en 5.
A tel point que sur les intermédiaires, si je suis plein gaz et que je reviens à mi gaz, la moto prend brutalement ses tours.
De mémoire, mes derniers essais avec des GP plus gros donnaient des signes clairs de "trop riche", mais j'ai un doute, je ne le sens pas. Mes dernières modifs concernent un changement de puits et d'aiguille (modif dite de Dale Alexander) pour gommer le trou à mi régime (ce qui a bien marché).
Je vais remonter de 10 points en GP pour voir, mais si vous avez d'autres pistes pour expliquer ça, je suis preneur.
En automne, j'ai remisé ma moto (Yam 250 RD 76 avec cylindres de 350, culasses modifiées, boîtes à clapets agrandies avec clapets de YZ, détentes Micron) avec un pb qui me restait à résoudre ... qui évidemment est toujours là
J'explique : entre mi gaz et 3/4 des gaz, ça envoie carrément bien, mais plein gaz, c'est carrément moins bien. Par exemple, je monte une côte sérieuse en 6, à 7000, vers 120, mi gaz et la moto prend des tours. Si j'ouvre en grand, là ça va nettement moins, chute de vitesse et je dois tomber en 5.
A tel point que sur les intermédiaires, si je suis plein gaz et que je reviens à mi gaz, la moto prend brutalement ses tours.
De mémoire, mes derniers essais avec des GP plus gros donnaient des signes clairs de "trop riche", mais j'ai un doute, je ne le sens pas. Mes dernières modifs concernent un changement de puits et d'aiguille (modif dite de Dale Alexander) pour gommer le trou à mi régime (ce qui a bien marché).
Je vais remonter de 10 points en GP pour voir, mais si vous avez d'autres pistes pour expliquer ça, je suis preneur.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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- C14
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Partie cycle grosso d'origine (mais là je ne vois pas le sens de ta question)
Carbus d'origine (Mikuni 28), GP 155, boîte à air d'origine avec filtre UNI.
Demultiplication : une dent de plus sur le PSB, car avant ça tirait nettement trop court (les rapports de demul primaire sont différents entre une 250RD 1A2 et les 350 antérieures (521 et 351). Si je tirais trop long, ce serait pire mi gaz que plein gaz.
Dans ma signature, il y a qqs infos sur les modifs en photos.
Carbus d'origine (Mikuni 28), GP 155, boîte à air d'origine avec filtre UNI.
Demultiplication : une dent de plus sur le PSB, car avant ça tirait nettement trop court (les rapports de demul primaire sont différents entre une 250RD 1A2 et les 350 antérieures (521 et 351). Si je tirais trop long, ce serait pire mi gaz que plein gaz.
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C14
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- bowly
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PARCE qu'on a connu des rigolos kavaient changer plein de choses et ne distillaient les infos qu'au coup par coup ... Et passer de 18" à 17 avec une demul de debile, c'est parfois TRES moyen, hein les gars ...
Et maintenant, ya plus ka attendre les spécialistes
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@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- rgdavid
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est que tu avait changé le ratio de transmission primaire ? ilya une difference entre 250/350,
carb ou allumage ?
carb , hibernage mal avec saleté dans les carbs,
allumage,hibernage, controle battery , rouille sur stator/rotor etc
carb ou allumage ?
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Non je n'ai pas changé le rapport de demul primaire, d'où le pignon plus grand en sortie de boîte.
Le pb était déjà présent avant l'hibernage ... sinon carbus vidés, batterie sur chargeur intelligent et garage bien sec.
Les carbus sont propres (ultrasons en fin de resto et démontés souvent pour trouver les bons gicleurs : parti de 220 pour descendre jusqu'à 145, puis remonter à 155, puis changement puits et aiguille).
Le pb était déjà présent avant l'hibernage ... sinon carbus vidés, batterie sur chargeur intelligent et garage bien sec.
Les carbus sont propres (ultrasons en fin de resto et démontés souvent pour trouver les bons gicleurs : parti de 220 pour descendre jusqu'à 145, puis remonter à 155, puis changement puits et aiguille).
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et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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Je vais commencer par là, c'est le plus logique.
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Salut DinoGT,
Mes pots vont bien en haut, à mi gaz, en 6ème, en montée j'entre en zone rouge (8500) sans soucis.
Tension de la bobine : aucune idée. Mais pourquoi ça changerait en fonction de l'ouverture des gazs ? je ne saisis pas.
Cylindres réalésés, pistons neufs par Claude, en même temps que bielles, roulements de vilo, joints spis. Le tout a 900 kms et a été rodé dans les règles.
Boîte à air : d'origine (donc avec les prises d'air qui vont aux carbus) : j'ai juste changé le filtre d'origine pour un UNI en mousse, et ébavuré les défauts de moulage. Ah si tant que j'y pense, si, j'ai modifié le caoutchouc de liaison entre les deux demi boîtes à air pour copier celui de la 400. Peut-être que ça génère des turbulences quand je suis plein gaz ?
=> je vais déjà monter des GP plus gros, si ça ne change rien, je verrai de ce côté.
Mes pots vont bien en haut, à mi gaz, en 6ème, en montée j'entre en zone rouge (8500) sans soucis.
Tension de la bobine : aucune idée. Mais pourquoi ça changerait en fonction de l'ouverture des gazs ? je ne saisis pas.
Cylindres réalésés, pistons neufs par Claude, en même temps que bielles, roulements de vilo, joints spis. Le tout a 900 kms et a été rodé dans les règles.
Boîte à air : d'origine (donc avec les prises d'air qui vont aux carbus) : j'ai juste changé le filtre d'origine pour un UNI en mousse, et ébavuré les défauts de moulage. Ah si tant que j'y pense, si, j'ai modifié le caoutchouc de liaison entre les deux demi boîtes à air pour copier celui de la 400. Peut-être que ça génère des turbulences quand je suis plein gaz ?
=> je vais déjà monter des GP plus gros, si ça ne change rien, je verrai de ce côté.
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Salut à tous,
Hier j'ai trouvé un peu de temps pour monter mes GP de 10 points (de 150 à 160)
Ca n'a rien changé au problème : le moteur est un peu moins vif à 1/2 - 2/3 des gaz (ça doit être un peu trop riche maintenant), mais paraît toujours bloquer/coincer/étouffer plein gaz, sans que je sache conclure pour trop riche ou trop pauvre.
Un truc que je n'avais pas remonté : le problème se produit à tous les régimes, il n'y a pas un régime où le plein gaz arrive à la cheville du 2/3 (j'ai gradué ma poignée avec des points de blanco).
Sur la même portion de route, passée deux fois : aux 2/3, je prends 8500 en 4, puis passe la 5, qui prend nettement encore des tours. Plein gaz, je reste scotché à 7500 en 4.
Il y a un problème de carburation, mais je sèche.
Quelques idées/hypothèses :
- la boîte à air limiterait ? bien que je n'y croie pas trop : à 8500 aux 2/3 des gaz, le débit d'air doit être bien supérieur à celui que j'ai à 6000 plein gaz
- mes puits d'aiguille (qui ont été changés pour gommer le gros trou lié à un trop grand richesse à mi régime) ont un gros "déflecteur" de 6/7 mm de haut : ne serait pas lui qui me met la grouille ? (d'origine le puits n'en a pas) Je ne saisis pas bien le rôle de ce déflecteur.
Hier j'ai trouvé un peu de temps pour monter mes GP de 10 points (de 150 à 160)
Ca n'a rien changé au problème : le moteur est un peu moins vif à 1/2 - 2/3 des gaz (ça doit être un peu trop riche maintenant), mais paraît toujours bloquer/coincer/étouffer plein gaz, sans que je sache conclure pour trop riche ou trop pauvre.
Un truc que je n'avais pas remonté : le problème se produit à tous les régimes, il n'y a pas un régime où le plein gaz arrive à la cheville du 2/3 (j'ai gradué ma poignée avec des points de blanco).
Sur la même portion de route, passée deux fois : aux 2/3, je prends 8500 en 4, puis passe la 5, qui prend nettement encore des tours. Plein gaz, je reste scotché à 7500 en 4.
Il y a un problème de carburation, mais je sèche.
Quelques idées/hypothèses :
- la boîte à air limiterait ? bien que je n'y croie pas trop : à 8500 aux 2/3 des gaz, le débit d'air doit être bien supérieur à celui que j'ai à 6000 plein gaz
- mes puits d'aiguille (qui ont été changés pour gommer le gros trou lié à un trop grand richesse à mi régime) ont un gros "déflecteur" de 6/7 mm de haut : ne serait pas lui qui me met la grouille ? (d'origine le puits n'en a pas) Je ne saisis pas bien le rôle de ce déflecteur.
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- COCONUT
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Si ca le fais à tous les régimes et tous les rapports dés que tu ouvres à toc ca change tout
T'es surement trop riche vu que le moteur stagne, verifie tout ce qui peut engendrer un surplus d'essence quand t'ouvre à toc
(clip d'aiguille barré, mousse trop épaisse/dense/grasse, clapets HS...) je sais pas trop vers quoi t'orienter mais ca doit être gros comme une maison et t'es passé à côté
Où bien comme ils ont dit : problème d'allumage ou jus qui passe pas bien dans les bobines, il se peut que t'ai pas assez d'étincelle pour que ca tourne comme il faut une fois dans les tours
Mieux vaut vérifier 2 fois que se planter une fois
T'es surement trop riche vu que le moteur stagne, verifie tout ce qui peut engendrer un surplus d'essence quand t'ouvre à toc
(clip d'aiguille barré, mousse trop épaisse/dense/grasse, clapets HS...) je sais pas trop vers quoi t'orienter mais ca doit être gros comme une maison et t'es passé à côté
Où bien comme ils ont dit : problème d'allumage ou jus qui passe pas bien dans les bobines, il se peut que t'ai pas assez d'étincelle pour que ca tourne comme il faut une fois dans les tours
Mieux vaut vérifier 2 fois que se planter une fois
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- C14
- Leghnome
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- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Pour Coconut :
Ben pour l'allumage, je n'y crois pas trop, il n'y a aucun lien avec le régime, juste avec l'ouverture des gaz.
Clapets neufs (900 bornes).
Trop riche ? je l'ai déjà été (j'ai commencé la mise au point avec des 220 et je suis descendu progressivement), ça ne faisait pas comme ça, on sentait que c'était trop riche, ça tournait en 4T quoi.
Clip d'aiguille : non j'ai démonté mes carbus ce we.
Mousse : oui, là il y a peut-être un truc : faut que je la sorte pour vérifier.
---
pour Bowly :
- carbus passés aux ultrasons à la resto l'an passé. Tripaille interne neuve, gicleurs, puits et aiguille Mikuni.
- ouverture des boisseaux maxi : oui
Ben pour l'allumage, je n'y crois pas trop, il n'y a aucun lien avec le régime, juste avec l'ouverture des gaz.
Clapets neufs (900 bornes).
Trop riche ? je l'ai déjà été (j'ai commencé la mise au point avec des 220 et je suis descendu progressivement), ça ne faisait pas comme ça, on sentait que c'était trop riche, ça tournait en 4T quoi.
Clip d'aiguille : non j'ai démonté mes carbus ce we.
Mousse : oui, là il y a peut-être un truc : faut que je la sorte pour vérifier.
---
pour Bowly :
- carbus passés aux ultrasons à la resto l'an passé. Tripaille interne neuve, gicleurs, puits et aiguille Mikuni.
- ouverture des boisseaux maxi : oui
C14
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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- Localisation : 91
- Contact :
slt
tu es en allumage rupteur condo?
si oui
verif ecartement 0,30 a0,35
avance de memeoire la dessus 2mm avant pmh
et met 1 batterie neuve de qualite bien chargee
tu es en allumage rupteur condo?
si oui
verif ecartement 0,30 a0,35
avance de memeoire la dessus 2mm avant pmh
et met 1 batterie neuve de qualite bien chargee
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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-
- Lapurée
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- Enregistré le : jeudi 02 juil. 2009, 17:07
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J'ai exactement le même soucis sur mon RD350. Tout démonté, changé tout sur le moteur (Vilo, pistons, roulements,...) pareil pour les carbus, condo, bobines, bougies... enfin la totale!
Ben sur 3/4 gaz elle prend ses tours et gaz à fond, des ratés énormes et la moto n'avance quasi plus et beaucoup plus à chaud qu'à froid.... J'arrive pas à trouver! Et bon maintenant que je construis, plus trop le temps d'y regarder..... je vais suivre ce post avec intérêt!!
Ben sur 3/4 gaz elle prend ses tours et gaz à fond, des ratés énormes et la moto n'avance quasi plus et beaucoup plus à chaud qu'à froid.... J'arrive pas à trouver! Et bon maintenant que je construis, plus trop le temps d'y regarder..... je vais suivre ce post avec intérêt!!