dellorto 34 ld sur cagiva mito

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

À quel niveau d'ouverture de poignée sa ratatouille ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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michel 33
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Message par michel 33 »

en début d'ouverture
ci il faut la k21 serait pas mal vu quelle fait 1.8 en B contre 1.4 la k57
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philou
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Message par philou »

Je pense (si si, sa m'arrive) que la K21 amélioreré l'agrément général de la moto.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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michel 33
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Message par michel 33 »

en attendant mon aiguille k21
j'ais essayé un GP de 150 ,la bougie me parait encore bien mais ça me fait comme des coupures entre 7 et 9000 t/mn
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fpayart
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Message par fpayart »

Juste pour info:
Je préfère travailler avec les aiguilles qui ont une partie cylindrique en bas (en bleu dans la liste), cela permet de mieux dissocier l'influence des différents critères de réglage: puits, gicleur principal, hauteur du clips.
Aiguilles K triées par Ø.pdf
(85.24 Kio) Téléchargé 283 fois
Dans ce tableau, les aiguilles sont triées par Ø (croissant) et par débit (décroissant).
Je ne travaille qu'avec un seul Ø d'aiguille (le 2.48) en ajustant d'abord la taille du puits, ensuite le gicleur principal, puis la position du clips, enfin le gicleur de ralenti et parfois la coupe du boisseau.
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philou
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Message par philou »

Merci pour ces infos :D

Pour choisir le Ø du puits, Tu fige le Ø de l'aiguille et simplement un calcul du gicleur équivalent pour trouver le Ø diamètre du puits donnant un debit cohérent ?
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fpayart
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Message par fpayart »

Tout à fait, évidemment il faut avoir une base, par exemple la taille approximative du gicleur principal.
Ensuite à l'aide du logiciel, je visualise la forme de la courbe.
Perso, j'essaye d'avoir une courbe le plus étalée possible, c'est à dire avec peu de plages horizontales avant et arrière.
Dans le cas de michel 33, je pense que la K21 est une bonne option mais avec un puits plus petit, genre 264 ou 263 voire moins.
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michel 33
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Message par michel 33 »

j'ais monté la k21 2ème cran avec le GP de 152
ratatouille en début donc je passe au 1er cran ça le fait moins mais à l'accélération sur place petit creux à 3t/mn
je resserre d' 1/4 la vis de richesse ( à 1 tour maintenant) ok
par contre en roulant en 6eme et 7eme impossible de prendre des tours
c'est pire qu'avant
je commence à ne plus rien comprendre :?: :?:
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fpayart
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Message par fpayart »

Ce n'est pas facile de diagnostiquer la carburation à distance, de plus avec un utilisateur inexpérimenté.
Ton problème majeur semble en pleine charge à ouverture maxi.
Il y a 3 hypothèses:
A) Soit tu es trop pauvre.
B) Soit tu es trop riche.
C) Soit ton moteur ne fonctionne pas correctement pour d'autres causes que la carburation.

Un test simple hypothèse A et B: tu te mets en 6, là où le moteur refuse de prendre ses tours, tu fermes l'essence et tu attends.
Si tu tombe en panne, c'est que tu n'est pas trop riche.
Si le moteur accélère durant un bref instant, c'est que tu es trop riche.
Tu peux faire la même expérience en actionnant le starter brièvement, si le moteur accélère c'est que tu es trop pauvre.

Je serais surpris que ce moteur accepte un puits de 266 dans cette configuration. :heu:
Aiguilles K21 et K 54.pdf
(47.63 Kio) Téléchargé 226 fois
Mais là seuls des tests avec des puits plus petits peuvent t'orienter.

Maintenant, si le moteur n'est pas en état de délivrer sa pleine puissance pour d'autres raisons (allumage, organes internes ... ) la carburation ne pourra pas remédier à tes problèmes.
Modifié en dernier par fpayart le jeudi 02 juil. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

fpayart a écrit : Un test simple hypothèse A et B: tu te mets en 6, là où le moteur refuse de prendre ses tours, tu fermes l'essence et tu attends.
Si tu tombe en panne, c'est que tu n'est pas trop riche.
Si le moteur accélère durant un bref instant, c'est que tu es trop pauvre.

Tu veux dire trop riche non ? Car la fermeture du robinet simule un appauvrissement non ?
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

Oui ainsi que le starter enrichit ...
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Message par michel 33 »

Le moteur est entièrement neuf je viens de le refaire
Allumage réglé à 1.8 , pipe neuve, carbu entièrement nettoyer, filtre neuf et joints de pot neuf
C'est pour ça que c'est râlant de ne pas pouvoir la faire marcher correctement
Je vais essayer pour le stater et autre
Merci
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michel 33
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Message par michel 33 »

bon ,il y a du mieux
vu que tout était pire qu'avant , j'ais remis les flotteurs à 13.5mm,toujours GR 48
la k21 2eme cran et là ratatouille à 3000t/mn mais enfin je peux rouler en 7 ème avec GP de152
je passe au premier cran et là enfin plus de ratatouille
par contre à l'arrêt en accélérant le trou est revenu
d'où une question: si je met un GR plus gros pour le trou a l'accélération
va t'il influer sur le reste des réglages (mis à part la vis d'air)
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fpayart
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Message par fpayart »

Oui bien sûr grossir le gicleur de ralenti devrait supprimer le trou à l'accélération. Nous on utilise des GIR de 55 à 60.
Il faut de préférence conserver le gicleur qui est par dessus le diffuseur de ralenti, c'est une sécurité pour que le GIR soit toujours alimenté, on le perce à 1 mm, il sert juste de rallonge.
Gicleurs de ralenti.jpg
Il faut se méfier aussi de la coupe du boisseau, en principe c'est le 40 qui convient le 50 appauvrit la reprise, à voir de plus si la coupe n'a pas été modifiée ?
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Message par michel 33 »

c'est la question que je me posais pour le GR ,car sur la plupart des photos de 34 ,il n'est pas monté
je vais suivre ton conseil et en repercer un
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philou
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Message par philou »

À tu avancé dans ta mise au point ?
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Message par michel 33 »

Oui je vais rester avec le GP de152 car elle fonctionne bien comme ça en 7eme
Changer le GR de 48 par un 50 car moins d'un tour à la vis de richesse et
Mettre un puit d'aiguille plus petit car j'ais toujours des ratatouilles entre 4 et 7000 avec la K21
Mais j'allais comme d'habitude venir vous demandez conseil sur les 264
Je n'ais pas encore regarder leurs différences
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Message par michel 33 »

petit contre temps
quand j'ais refait le moteur j'ais changé tous les joints spi
mais celui de la pompe à eau n'a pas bien fait son travail
et le LDR a coulé doucement depuis 2000km dans la boite
et fait de la mayonnaise partout dedans
je sais que mon axe de pompe et un peu marqué (introuvable en neuf)
savez vous ou je peux trouver juste le joint spi?
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philou
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Message par philou »

Quel sont les dimensions du spi et simple ou double lèvre ?

Mercredi je peut te trouver sa et te l'expédier

Par contre, pour l'arbre marqué il faut trouver une solution
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michel 33
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Message par michel 33 »

pour l'arbre ,j'en ais un autre, je vais le démonter pour voir
le joint a deux lèvres, il fait 8 interieur,16 extérieur et 10 épaisseur
j'en ai vu sur le net ,si tu ne peux pas en avoir
merci pour aide
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Message par philou »

Je vois demain matin 1 er heure s'il là en stock.

Il te faut absolument un arbre sans marque sinon tu pourras monter autant de joint que le bon dieu peut en benir, sa fuira toujours
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