dellorto 34 ld sur cagiva mito

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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michel 33
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dellorto 34 ld sur cagiva mito

Message par michel 33 »

bonjour
je viens voir si parmi vous quelqu'un a déjà monte un carbu de 34 de 125 aprilia rs
sur une cagiva mito .
on m'a dit que c'était très dur à trouver les bon réglages ,mais j'ais déjà tout à la maison (pipe, carbu et quelques gicleurs)
ce que je voudrai ,c'est avoir une base et finir les réglages après
merci
a+
michel
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swen
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Message par swen »

Sur les nouvelles aprilia rs (euro 3) la gestion du carbu est en partie électronique, mais sur le 28 d'origine.
Sinon je voit pas pourquoi ton 34 ne passerai pas
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Toop
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Message par Toop »

Soit tu sais régler un carbu, soit tu ne sais pas :!:
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michel 33
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Message par michel 33 »

en mécanique ça passe ,mais la carburation je suis novice
j'ais trouver beaucoup de chose sur le net ,mais j'ais toujours peur de faire une connerie
et dans mon entourage (pourtant je vois du monde car je fais de l'intérim) personne ne sais régler un carbu et personne ne roule en 2 temps
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swen
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Message par swen »

Tout ce que tu trouve sur ce forum est fiable à 99.999999999999999% en tenant bien compte de ce qui est dit et pas de l'interprétation que tu fait. Fait un tour dans la FAQ ?
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philou
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Message par philou »

Le setting carbu, ne semblent pas deconnant.

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Je commencerais déjà pas monter le carbu et voir se que sa donne

Édit :

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michel 33
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Message par michel 33 »

merci
je le monte demain
pour voir
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philou
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Message par philou »

Si on compare les 2 tableaux.

Entre le setting aprilia et le setting cagiva supercity, la coupe du boisseau change ainsi que l'aiguille et son puit
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michel 33
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Message par michel 33 »

d'où ma première question
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philou
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Message par philou »

D'où mon complément de réponse :mrgreen:
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Message par 2temps3mouvements »

[quote="philou"]Le setting carbu, ne semblent pas deconnant.

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Impec ça ! je cherchais depuis un moment la version 28 FP :D

Merci !
Cagiva... j'y va...........Gast !
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philou
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Message par philou »

2temps3mouvements a écrit :Impec ça ! je cherchais depuis un moment la version 28 FP :D
Setting pour la 125 RS Aprilia et pas la Cagiva

__________________________________

Les courbes aiguille/puit avec les setting donnés dans les tableaux

34 Supercity : GP 152/ Aiguille k43/ puit 266/ 1 er cran

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34 RS : GP 155/ Aiguille k57/ puit 266/ 1 er cran

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34 RS seconde configuration : GP 160/ Aiguille k21/ puit 266/ 2 éme cran

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La courbe de progréssivité la plus jolie est celle de la 2 éme config de l'Aprilia, ou la plage de travail de l'aiguille couvre de 25 a 80 % d'ouverture boisseau
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Message par 2temps3mouvements »

rhaaa....m@#&rde.....! :?

tant pis..... :( pas facile à trouver... le 28 ..:lol:
Cagiva... j'y va...........Gast !
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Message par COCONUT »

Quand Philou donne une info il fait pas semblant :lol: :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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philou
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Message par philou »

2temps3mouvements a écrit :rhaaa....m@#&rde.....! :?

tant pis..... :( pas facile à trouver... le 28 ..:lol:
À tu regarder dans les manuels et part-list des pays où la mito est vendu en version libre :wink:
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michel 33
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Message par michel 33 »

ou la je crois que tu m'as donné la total en info merci
bon j'ais monté le 34 avec sa pipe et des clapets boyesen
GP 155/ Aiguille k57/ puit 266/ 1 er cran/ GR38 /G emulsionneur 36
démarre bien ,tiens le ralenti ,par contre la vis d'air je suis oblige de l'ouvrir seulement d'un quart de tour en suivant la procédure
au ralenti si j'accélère d'un coup ,elle cale à 3000t/mn mais ne le fait plus avec un peu de stater(j'ai vérifié le montage au star pilote rien) et en 7eme elle s'essouffle ,il faut repasser en 6eme voir 5eme pour la relancer
donc pas bon réglage
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Message par ONEGUIX18 »

Trop pauvre
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Message par 2temps3mouvements »

philou a écrit :
2temps3mouvements a écrit :rhaaa....m@#&rde.....! :?

tant pis..... :( pas facile à trouver... le 28 ..:lol:
À tu regarder dans les manuels et part-list des pays où la mito est vendu en version libre :wink:
J'ai ceux que l'on trouve habituellement sur un autre forum Gagiva. Je ne suis pas sur qu'il soient ceux en FP 28 .. :?
Tu as un plan ? :D :D
Cagiva... j'y va...........Gast !
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philou
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Message par philou »

michel 33 a écrit : GP 155/ Aiguille k57/ puit 266/ 1 er cran/ GR38 /G emulsionneur 36
démarre bien ,tiens le ralenti ,par contre la vis d'air je suis oblige de l'ouvrir seulement d'un quart de tour en suivant la procédure
Carbu propre et niveau de cuve sont-ils OK ?

Vis d'air ouverte d'1/4 de tour le gicleur de ralentit est trop petit, mais décrit nous la procédure que tu a suivi pour le déterminer

Perso, la courbe de progression avec l'aiguille K57 je ne la trouve pas belle

La progression de l'aiguille s'arrête à 70 % et donc de 70 à 100 % d'ouverture boisseau sai le gicleur principale qui doit se demmerder :?

L'aiguille K21 va mieux, mais dois y avoir certainement mieux
2temps3mouvements a écrit : J'ai ceux que l'on trouve habituellement sur un autre forum Gagiva. Je ne suis pas sur qu'il soient ceux en FP 28 .. :?
Le forum où l'admin poste des vidéos ou il demonte son bloc a grand coup de marteau et tournevis ?
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Message par michel 33 »

J'ai suivi comme dit la bible du 2 temps
J, avais lu sur le forum d'aprilia rs (qui en passant ne fonctionne plus)
Que la k21 c'etait pour un GP max 152
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