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À quel niveau d'ouverture de poignée sa ratatouille ?dellorto 34 ld sur cagiva mito
Modérateur : Equipe de modération
- fpayart
- Edouard Bracame
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Juste pour info:
Je préfère travailler avec les aiguilles qui ont une partie cylindrique en bas (en bleu dans la liste), cela permet de mieux dissocier l'influence des différents critères de réglage: puits, gicleur principal, hauteur du clips. Dans ce tableau, les aiguilles sont triées par Ø (croissant) et par débit (décroissant).
Je ne travaille qu'avec un seul Ø d'aiguille (le 2.48) en ajustant d'abord la taille du puits, ensuite le gicleur principal, puis la position du clips, enfin le gicleur de ralenti et parfois la coupe du boisseau.
Je préfère travailler avec les aiguilles qui ont une partie cylindrique en bas (en bleu dans la liste), cela permet de mieux dissocier l'influence des différents critères de réglage: puits, gicleur principal, hauteur du clips. Dans ce tableau, les aiguilles sont triées par Ø (croissant) et par débit (décroissant).
Je ne travaille qu'avec un seul Ø d'aiguille (le 2.48) en ajustant d'abord la taille du puits, ensuite le gicleur principal, puis la position du clips, enfin le gicleur de ralenti et parfois la coupe du boisseau.
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- fpayart
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Tout à fait, évidemment il faut avoir une base, par exemple la taille approximative du gicleur principal.
Ensuite à l'aide du logiciel, je visualise la forme de la courbe.
Perso, j'essaye d'avoir une courbe le plus étalée possible, c'est à dire avec peu de plages horizontales avant et arrière.
Dans le cas de michel 33, je pense que la K21 est une bonne option mais avec un puits plus petit, genre 264 ou 263 voire moins.
Ensuite à l'aide du logiciel, je visualise la forme de la courbe.
Perso, j'essaye d'avoir une courbe le plus étalée possible, c'est à dire avec peu de plages horizontales avant et arrière.
Dans le cas de michel 33, je pense que la K21 est une bonne option mais avec un puits plus petit, genre 264 ou 263 voire moins.
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j'ais monté la k21 2ème cran avec le GP de 152
ratatouille en début donc je passe au 1er cran ça le fait moins mais à l'accélération sur place petit creux à 3t/mn
je resserre d' 1/4 la vis de richesse ( à 1 tour maintenant) ok
par contre en roulant en 6eme et 7eme impossible de prendre des tours
c'est pire qu'avant
je commence à ne plus rien comprendre
ratatouille en début donc je passe au 1er cran ça le fait moins mais à l'accélération sur place petit creux à 3t/mn
je resserre d' 1/4 la vis de richesse ( à 1 tour maintenant) ok
par contre en roulant en 6eme et 7eme impossible de prendre des tours
c'est pire qu'avant
je commence à ne plus rien comprendre
- fpayart
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Ce n'est pas facile de diagnostiquer la carburation à distance, de plus avec un utilisateur inexpérimenté.
Ton problème majeur semble en pleine charge à ouverture maxi.
Il y a 3 hypothèses:
A) Soit tu es trop pauvre.
B) Soit tu es trop riche.
C) Soit ton moteur ne fonctionne pas correctement pour d'autres causes que la carburation.
Un test simple hypothèse A et B: tu te mets en 6, là où le moteur refuse de prendre ses tours, tu fermes l'essence et tu attends.
Si tu tombe en panne, c'est que tu n'est pas trop riche.
Si le moteur accélère durant un bref instant, c'est que tu es trop riche.
Tu peux faire la même expérience en actionnant le starter brièvement, si le moteur accélère c'est que tu es trop pauvre.
Je serais surpris que ce moteur accepte un puits de 266 dans cette configuration. Mais là seuls des tests avec des puits plus petits peuvent t'orienter.
Maintenant, si le moteur n'est pas en état de délivrer sa pleine puissance pour d'autres raisons (allumage, organes internes ... ) la carburation ne pourra pas remédier à tes problèmes.
Ton problème majeur semble en pleine charge à ouverture maxi.
Il y a 3 hypothèses:
A) Soit tu es trop pauvre.
B) Soit tu es trop riche.
C) Soit ton moteur ne fonctionne pas correctement pour d'autres causes que la carburation.
Un test simple hypothèse A et B: tu te mets en 6, là où le moteur refuse de prendre ses tours, tu fermes l'essence et tu attends.
Si tu tombe en panne, c'est que tu n'est pas trop riche.
Si le moteur accélère durant un bref instant, c'est que tu es trop riche.
Tu peux faire la même expérience en actionnant le starter brièvement, si le moteur accélère c'est que tu es trop pauvre.
Je serais surpris que ce moteur accepte un puits de 266 dans cette configuration. Mais là seuls des tests avec des puits plus petits peuvent t'orienter.
Maintenant, si le moteur n'est pas en état de délivrer sa pleine puissance pour d'autres raisons (allumage, organes internes ... ) la carburation ne pourra pas remédier à tes problèmes.
Modifié en dernier par fpayart le jeudi 02 juil. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
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fpayart a écrit : Un test simple hypothèse A et B: tu te mets en 6, là où le moteur refuse de prendre ses tours, tu fermes l'essence et tu attends.
Si tu tombe en panne, c'est que tu n'est pas trop riche.
Si le moteur accélère durant un bref instant, c'est que tu es trop pauvre.
Tu veux dire trop riche non ? Car la fermeture du robinet simule un appauvrissement non ?
bon ,il y a du mieux
vu que tout était pire qu'avant , j'ais remis les flotteurs à 13.5mm,toujours GR 48
la k21 2eme cran et là ratatouille à 3000t/mn mais enfin je peux rouler en 7 ème avec GP de152
je passe au premier cran et là enfin plus de ratatouille
par contre à l'arrêt en accélérant le trou est revenu
d'où une question: si je met un GR plus gros pour le trou a l'accélération
va t'il influer sur le reste des réglages (mis à part la vis d'air)
vu que tout était pire qu'avant , j'ais remis les flotteurs à 13.5mm,toujours GR 48
la k21 2eme cran et là ratatouille à 3000t/mn mais enfin je peux rouler en 7 ème avec GP de152
je passe au premier cran et là enfin plus de ratatouille
par contre à l'arrêt en accélérant le trou est revenu
d'où une question: si je met un GR plus gros pour le trou a l'accélération
va t'il influer sur le reste des réglages (mis à part la vis d'air)
- fpayart
- Edouard Bracame
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Oui bien sûr grossir le gicleur de ralenti devrait supprimer le trou à l'accélération. Nous on utilise des GIR de 55 à 60.
Il faut de préférence conserver le gicleur qui est par dessus le diffuseur de ralenti, c'est une sécurité pour que le GIR soit toujours alimenté, on le perce à 1 mm, il sert juste de rallonge. Il faut se méfier aussi de la coupe du boisseau, en principe c'est le 40 qui convient le 50 appauvrit la reprise, à voir de plus si la coupe n'a pas été modifiée ?
Il faut de préférence conserver le gicleur qui est par dessus le diffuseur de ralenti, c'est une sécurité pour que le GIR soit toujours alimenté, on le perce à 1 mm, il sert juste de rallonge. Il faut se méfier aussi de la coupe du boisseau, en principe c'est le 40 qui convient le 50 appauvrit la reprise, à voir de plus si la coupe n'a pas été modifiée ?
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Oui je vais rester avec le GP de152 car elle fonctionne bien comme ça en 7eme
Changer le GR de 48 par un 50 car moins d'un tour à la vis de richesse et
Mettre un puit d'aiguille plus petit car j'ais toujours des ratatouilles entre 4 et 7000 avec la K21
Mais j'allais comme d'habitude venir vous demandez conseil sur les 264
Je n'ais pas encore regarder leurs différences
Changer le GR de 48 par un 50 car moins d'un tour à la vis de richesse et
Mettre un puit d'aiguille plus petit car j'ais toujours des ratatouilles entre 4 et 7000 avec la K21
Mais j'allais comme d'habitude venir vous demandez conseil sur les 264
Je n'ais pas encore regarder leurs différences
petit contre temps
quand j'ais refait le moteur j'ais changé tous les joints spi
mais celui de la pompe à eau n'a pas bien fait son travail
et le LDR a coulé doucement depuis 2000km dans la boite
et fait de la mayonnaise partout dedans
je sais que mon axe de pompe et un peu marqué (introuvable en neuf)
savez vous ou je peux trouver juste le joint spi?
quand j'ais refait le moteur j'ais changé tous les joints spi
mais celui de la pompe à eau n'a pas bien fait son travail
et le LDR a coulé doucement depuis 2000km dans la boite
et fait de la mayonnaise partout dedans
je sais que mon axe de pompe et un peu marqué (introuvable en neuf)
savez vous ou je peux trouver juste le joint spi?