Remise en route 125 TZR 4FL 1998 -> Passage sur piste

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

Nop pompe à huile.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Résultat trop gros en GP (135). Plus qu'a attendre de recevoir la boite de GP.
Ralenti nickel à 45.
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

ProkracH a écrit :Nop pompe à huile.
Ton carbu est un polini ? Tu as une entrée pour le graissage ?
Ca m'intéresse, tu peux me faire une photo de ton montage s'il te plaît ?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

il y ades entrées pour le graissage sur les polini

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gLBt_D_BwE
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

50cc a écrit :il y ades entrées pour le graissage sur les polini

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gLBt_D_BwE
Pas le mien (diamètre 32) :grrr: je l'ai mauvaise, mais du coup j'ai trouvé une solution a mon problème, je vais pouvoir remettre le graissage merci les gars !
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Euh.. le graissage se faire par la pipe d'admission.
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

Hello Proki perds des pièces.
Non je n'ai pas retrouver l'amorto de Ritchie itou pour ton carrénage.

Par contre pleins de pièces bas moteur, carters, embrayages, disques, etc etc.. du 4FU 4Fl 5 Ae..
Suis pas contre l'idée de te voir sur une Sachs Xtc..

L'ídée première est gratuite la seconde..à négocier :mddr:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Salut Old ! Je suis repassé par moulin mais toujours pas de carénage non plus hélas.
Hmmm that a thing ! Je suis sur Paris pour un mariage dans la belle famille, je peux peu être passer par ton fief.
C'est un 200 blaster dans le sachs ?
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

Nope un 200 DTR mon Proky.

Mais j'ai des carrénages de sachs Xtc, en y pensant un truc pour l'arriège aussi.. :mddr:
Si du DTR 200R rentre du 4Lo aussi ?

Je cherche un pot pour 51v.. :mdr:

Un Tzr John player Special..
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Une fois le GP descendu a 122 ca tourne nickel :)
Plus qu'a commander les polys.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ca y est la 4fl tourne sur piste. Baptême hier sur le circuit d'Ancenis. C'est génial, je me suis marré toute la journée, on avait la piste pour 13 pilotes toute la journée. C'est qua'd même beaucoup plus simple pour s'entraîner que de prendre la r6 et de faire 300 bornes a chaque fois.
Concernant la moto c'est une vrai saucisse en terme de suspensions, habitué a la rigueur de la r6 préparée, la ca n'a rien a voir, dès qu'on met de la vitesse de passage l'arrière se met a dribbler sur l'angle, si on garde trop de frein avant c'est pareil devant, l'avantage c' est que ca prévient avant de tomber, mais forcément a jouer avec la limite toute la journée j'ai fini par tombé ^^ Sur mon dernier tour en 1:13.
IMG_20200908_182835.jpg
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Quelques questions aux spécialiste, la moto reroulait poue la première fois après avoir été stocké 4 ans.
Le frein avant n'était pas du tout dosable, ca freine par "cran", j'avais le choix entre freine pas, freine bien, frzine trop, comme si quelque chose était grippé, une idée si ca venait de l'axe de levier, du maître cylindre, ou de l'etrier ?

Deuxième question, je roulais sans batterie avec un ignitech et visiblement j'avais pas de jus pour les accessoires (11volts au ralenti, 8 gaz en grand), c'est l'ignitech qui mange tout ? Le problème principale c'est que la commande de valve ne se fait plus a cette tension.
Une idee de commznt rester sans batterie mais avec du vrai 12 v ?
J'hésite a remettre une batterie type origine mais ailleurs (risque de chute)
Ou mettre un lipo uniquement pour les accessoires.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Vite fait : pour ton frein avant as-tu inspecté le contact levier-axe du mc
Condo à la place de la batterie...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non... Condo avec résistance en //
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

fullgazlolo a écrit :Non... Condo avec résistance en //
Moi j'ai un condo seul depuis un moment mais effectivement j'ai vu qu'il fallait mieux une résistance en //.

Résistance de puissance mais j'ai plus la valeur en tête.
battery-eliminator-b.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

ber a écrit :Vite fait : pour ton frein avant as-tu inspecté le contact levier-axe du mc
Condo à la place de la batterie...
Rapidement, j'ai regraissé avec de l'huile 2t,j'avais que ca sous le coude sur la piste, ca fait un petit mieux, je vais refaire ca propre avec de la graisse meca et je vous redis ca.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Merci fullgaz et tzr v4, je vais passer prendre ca et voir ce que ca donne. Je suis étonné qu'un condo suffise, ca simule une charge pour le cdi ?
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Du coup la resistance de puissance quel valeur a peu près, 1k ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je sais plus!
Le condo aux alentours de 1000µF/50V
La resistance en //, il me semble que c'était dans ces eaux là!
Si tu la mets pas, tu n'as pas la bonne impédance et tu ne limites pas le courant de première charge du condo donc tu peux facilement cramer ton stator.
Cherche sur Google... allumage sans batterie, trucs dans le genre et y a un paquet de schéma qui se ressemblent tous!
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

ProkracH a écrit :Merci fullgaz et tzr v4, je vais passer prendre ca et voir ce que ca donne. Je suis étonné qu'un condo suffise, ca simule une charge pour le cdi ?
Le pack condo-résistance simule la batterie (ce qui "protège" le régulateur et une partie du stator) et fait une réserve d'énergie (courant) qui permet par exemple de faire fonctionner la centrale clignotante (peu utile sur piste :D ).

Cela ne sert à rien pour le CDI dont le condensateur est chargé par une autre bobine du stator.

Après pour le allumage transistorisé (TCI) c'est une autre histoire.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'avais oublié qu'on était sur du Yam donc à double bobine stator!
Donc pour la bobine "utilisation", il faut souvent une charge sinon il arrive qu'elle fume si elle est ouverte aux bornes (du moins, y a des marques avec lesquelles ça arrive).
Répondre