Remise en route 125 TZR 4FL 1998 -> Passage sur piste

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ProkracH
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Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

ProkracH a écrit :
50cc a écrit :
ProkracH a écrit :La prochaine étape c'est de récupérer une bobine HT d'aprilia RS 125
J'en ai une de rotax 122 au besoin :wink:
Je te MPise.
Merci beaucoup à 50cc, la TZR à donc une bobine de rotax 122 désormais.

Du coup de passage chez moi j'ai embarqué le pot Arrow percé que OldTimer m'avait donné avec les carénages (encore merci à lui :wink: ), j'ai pu le faire braser au taf il est donc monté en lieu et place de l'origine avec la cartouche Tyga (Merci Toop).
20151209_172621.jpg
J'ai des MKA de 210 à 270 et MKP de 17,5 à 22. Pour l'instant je suis en GP230 et GR20. La vis d'air à 1,5 tours, ce mikuni SSmescouilles est inréglable sur la vis d'air de manière habituelle. Par contre en GP c'est correct, peut-être le puit qui bride un peu. De toute façon entre le Arrow et l'allumage programmable il va falloir passer par l'étape banc de puissance pour bien régler.

Maintenant reste l'avance de base à caler mais là ça me laisse circonspect. Que ce soit avec l'ancienne bobine ou la nouvelle (et fil de bougie différent) la strobo (Merci Toop) ne détecte rien (elle marche impec sur la 250 RGV et la 350YR5). Quelqu'un à déjà eu ce phénomène ? Sur la RGV il faut que je me mette près des bobines pour que ça fonctionne.

Sinon je le re-dis les BT-OO3RS c'est un bonheur ! Malgré le chassis de la TZR on se sent très en sécurité en courbe.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

ONEGUIX18 a écrit :On est plus allongé sur quelle moto ? La tzr ou la rgv ?
Du coup j'ai fait des bornes avec la RGV hier et la TZR aujourd'hui donc je peux enfin te répondre. On est plus penché sur la RGV (les jambes plus repliées et en arrière et la distance cul-guidon est plus importante).
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ah ok merci pour l'info :wink:
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Toop
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Message par Toop »

remet la bobine Denso/yam juste pour la strobo :idea:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Toop a écrit :remet la bobine Denso/yam juste pour la strobo :idea:
J'ai commencé avec la Yam est rien. Avec un fil de fer à l'africaine ?
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bracame
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Message par bracame »

Sûrement pas ça...mais certaines pinces ont un sens...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ProkracH
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Message par ProkracH »

bracame a écrit :Sûrement pas ça...mais certaines pinces ont un sens...
J'aime bien cette modestie de celui qui a raison. Un peu comme Etienne quand il parle débit d'essence. :idea:
Merci beaucoup.

En effet j'avais pas fait attention au sens de la pince, à l'envers ça diminue la sensibilité, donc ça ne marchais pas. Après 2 heures d'essais divers et variés voila la procédure que j'ai utilisé pour régler l'avance de base :

Cette moto a le stator dans le carter d'allumage, donc obligé de régler l'allumage carter monté en visant par la lucarne.
- Dépose du carter et marquage du PMH sur le volant de sorte qu'il soit visible pas la lucarne (peut-importe le repère d'origine sur le carter)
- Marquage sur le volant à 20° du premier trait d'une autre couleur
- Remontage du carter et programmation d'une courbe avec une marche : 20° de 0 à 5 000 tr/min puis 0° à partir de 5 000 tr/min
- On démarre la moto on cale la lambe strobo à 0° et on 'y touche plus ! (j'ai perdu 1h parce que je bougeais sans arrêt la molette sans m'en rendre compte)
- On accélère et lorsque l'on passe les 5 000 tr/min le repère du PMH vient remplacer le repère à 20° (d’où la différence de couleur pour les marquages)
- Si ça ce superpose pas alors on modifie l'avance de base jusqu’à ce que ça marche.
- On peut ensuite décaler la marche afin de vérifier le bon calage à tous les régimes.

Cette technique permet de se passer de marquages hasardeux sur le carter, difficiles à aligner et dont la concordance avec celui du volant dépend de l'angle de vue.
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Toop
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Message par Toop »

... c'est un truc auquel je n'aurais même pas pensé :oops: :wink:

Bon, tu trouves combien d'avance de base ?
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ProkracH
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Message par ProkracH »

19°
P.S: Du coup t'as la réponse à ton MP :wink:
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Toop
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Message par Toop »

c'est pas assez, ce n'est pas le bon front :!:
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Message par ProkracH »

Donc la moto bloque à 19° d'avance maxi ?
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Message par Toop »

si tu te bases sur ce front -> oui !

inverse la polarité du capteur !
et mesure la valeur de l'avance de base :idea:
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Message par ProkracH »

Arf, il a réussi à me faire sortir du canapé l'animal, et pour rien :grrr: :mdr:
Je confirme bien que l'ignitech peut générer plus que l'avance de base (avec un tour de retard du coup).
J'ai refait le coup de la marche mais avec cette fois une marche de 20° à 30° avec la strobo à 10° de déphasage et on constate bien que l'avance monte à 30°.
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Toop
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Message par Toop »

ok !
c'est bien :la
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Message par darkbad »

Merci de l Info!
Pourquoi utilises tu une bobine de rotax?
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Message par philou »

La bobine HT de l'aprilia à un très bon rapport de transformation
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par Oldtimer »

Superbe travail sur tout les niveaux !!
Un TzR vitaminé aux bonne pièces :mrgreen:

Un plaisir de lire sa nouvelle vie :happy:
Vivement le(s) passage(s) au banc.
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur le forum j'ai finis fin février les réglages de la TZR et je suis remonté le 4 Mars avec depuis Marseille, direction Lyon puis Tours. J'avais monté un pignon de 17 pour l'occasion, bien agréable pour les portions à 110 mais bien castrant en accélération.
Depuis elle roule des jours paisible à Tours et sort presque tout les week-end, un bonheur. Je devrais pondre une petite vidéo bientôt.
Du coup pour ma config avec la culasse Etienne et le pot Arrow c'est GR de 25 et GP 240.
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Seb968
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Message par Seb968 »

ProkracH a écrit :
Seb968 a écrit :J'avais mis des BT003 RS, il y a un an environ.(ils ont tenu 200kms de circuit environ)
J'ai été très déçu par ce pneu, avec cette sensation bizarre que l'avant "tombait" d'un coup sur l'angle...
Niveau look, super, mais niveau feeling pas terrible.
Reste que je ne suis pas tombé pour autant :wink:
Après un week-end à sur la route mon retour sur les pneus est très bon, mais je te rejoins, j'ai du changer mon style de pilotage et accepter de me "laisser tomber" avec la moto, en effet ce sont des pneus de profil très rond et on le sens bien, si on retient la moto on a un très mauvais feeling. Par contre si on se laisse "tomber" avec la moto c'est un pur bonheur, sur l'angle on a vraiment l'impression d'être sur un rail, ca bouge pas d'un poil. Un vrai bonheur ces pneus !
La prochaine étape c'est de s'occuper du squish, parce que niveau couple c’est pas encore ça ^^
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Trop belle.
Superbe, vraiment.
J'ai toujours aimé la TZR 125 (sans pour autant franchir le pas)

Bravo :wink:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Je reviens d'une heure de ballade avec la TZR, que du bonheur et c'est décidé, maintenant que je suis installé et que l’entreprise est lancée, c'est sur cette moto que je passerai à la piste.
Maintenant, comment qu'on fait ?
- Équipement : dorsale homologué OK, combi OK, botte OK, casque double D OK, gants OK -> il manque quelque chose ?
- Moto : Sur ceux qui ont déjà roulé en TZR 4FL, est-ce roulable entièrement d'origine ? (i.e: suspensions en bois). (bien-sur avec les modifs pour rouler sur piste, récupérateurs de fluide, etc...)
- Roulage : Ou rouler et dans quel cadre pour s'entrainer ? (en dehors des roulages 2T sur lesquelles je serais présent).

Un grand merci à vous pour vos conseils.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Des bons pneus! Des slicks t'en qu'à faire. Une révision poussée, les bonnes démuls, des polys, surtout si tu débute. Le suspensions, ben tu verra assez vite. Pour t’entraîner, j'ai un truc, mais en MP :wink:

Et passes la en boite inversée tout de suite aussi
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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