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Haha je vous dis pas vous allez pas me croire ...Remise en route 125 TZR 4FL 1998 -> Passage sur piste
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- ProkracH
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Un énorme merci à la bretonnie pour la culasse que je viens de récupérer ! Je remonte ça lundi soir et je vous dis !
J'ai aussi reçu l'ignitech, un p'tit nota pour ceux qui en commande, inquiétez vous du câble RS232-USB avant de le recevoir si vous avez pas de port série.
Merci beaucoup à DEVMOTO pour sa réactivité.
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Oui, justement...
Dans mon cas, et dans le cas de tout le monde je pense, nos Pc sont équipés de port usb.
Et sur mon ignitech, j'ai directement une fiche mâle usb, je n'ai donc pas besoin de cet adaptateur rs232->usb.
Possible que l'adaptateur soit directement intégré dans le boîtier ?
En soit c'est pas bien grave juste je trouvais ça étrange qu'ils ne soient pas tous identique.
Dans mon cas, et dans le cas de tout le monde je pense, nos Pc sont équipés de port usb.
Et sur mon ignitech, j'ai directement une fiche mâle usb, je n'ai donc pas besoin de cet adaptateur rs232->usb.
Possible que l'adaptateur soit directement intégré dans le boîtier ?
En soit c'est pas bien grave juste je trouvais ça étrange qu'ils ne soient pas tous identique.
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Il y a peut-être une version plus récente, avec une sortie USB directe ?
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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- ProkracH
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C'est une version un peu speciale que j'ai commandé à DEVMOTO. Un DC-CDI-P avec une sortie "vitesse moteur" en plus pour la gestion de la valve d'origine des TZR 4FL.motobitum a écrit :J'ai reçus un ignitech avec directement une prise mâle usb..
Cest étrange qu'ils ne soient pas tous pareil non ?
Donc c'est peut-etre pas les tout derniers modèles. Mais j'ai toujours vu les gnignitech en sortie série (rs232 / db9).
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C'est luiONEGUIX18 a écrit :Alors tu balances ?ProkracH a écrit :Haha je vous dis pas vous allez pas me croire ...
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Il s'en est fallu de peu que l'ignitech et la culasse finissent en confettis gare d'Austerlitz.. Après une 10 minute gare de Lyon je me suis rappelé que j'avais zappé mon sac de pièces de motos (gnignitech, culasse, 4 carbu d'YR5 et surtout mon goûter ) dans le train gare d'Austerlitz .. Arrivé à Austerlitz y'avais le train mais pas le sac .. Un des agents de nettoyage avait posé le sac au calme dans sa voiturette de nettoyage au lieu de signaler un colis suspect (surtout en ce moment), mon héros !
Le CDI est rangé à la place de l'ancien, il a en plus le bon gout d'avoir exactement le même format.
Avec les deux combinés la moto devient vraiment très agréable à utiliser (comprendre utilisable entre 4000 et 12000 tr/min et non entre 9000 et 12000). La prochaine étape c'est de récupérer une bobine HT d'aprilia RS 125 et un JOLLYMOTO, y'a encore pas mal à gratter de ce côté la je pense. Et enfin un gros morceau encore en grattant les lumière d'admission. Et biensur la carb' à ajuster à chaque fois.
Enfin je vais essayer de me maitriser et de la garder monté un moment
Coté gnignitech une chose me laisse circonspect :
-Peu importe la correction que je met au compte-tours il surestime de 700 à 1000 tr/min, si quelqu'un à déjà eu le phénomène ?
-Pour la courbe c'est celle de la photo ci-dessous. Celle programmée d'origine par DEVMOTO. Pour l'instant ca ira très bien, sans lambe strobo pour régler l'avance de base (ca va viendre) il ne sert à rien de pignoler sur la courbe. L'objectif était d'abord de supprimer le trou à 6000 tr/min.
-edit:Ha oui et j'oubliais, comment l'ignitech pond une avance supérieur à 17° avec un avance de base de 17° ? Il attend le tours suivant pour faire l'étincelle ? P.S: Je te tiens au courant dès que je suis pas loin avec des rillons sous le coude Old
Du coup j'ai remonté tout ça ce soir. Pour la culasse (UN ENORME MERCI A ETIENNE ) c'est squish de 0,8-0,9 et volume mini pour le sans plomb 98. J'ai d'abord testé comme ça avec le CDI d'origine, un vrai gain en bas du compte-tours ! J'ai pas eu le temps de la titiller dans les tours que j'étais de retour dans la cuisine pour lui coller le gnignitech, encore un grand merci à Thomas de DEVMOTO qui m'a fourni le boitier spécial 4FL très rapidement, préparé pour le faisceau du 4FL et déjà programmé avec une courbe.Le CDI est rangé à la place de l'ancien, il a en plus le bon gout d'avoir exactement le même format.
Avec les deux combinés la moto devient vraiment très agréable à utiliser (comprendre utilisable entre 4000 et 12000 tr/min et non entre 9000 et 12000). La prochaine étape c'est de récupérer une bobine HT d'aprilia RS 125 et un JOLLYMOTO, y'a encore pas mal à gratter de ce côté la je pense. Et enfin un gros morceau encore en grattant les lumière d'admission. Et biensur la carb' à ajuster à chaque fois.
Enfin je vais essayer de me maitriser et de la garder monté un moment
Coté gnignitech une chose me laisse circonspect :
-Peu importe la correction que je met au compte-tours il surestime de 700 à 1000 tr/min, si quelqu'un à déjà eu le phénomène ?
-Pour la courbe c'est celle de la photo ci-dessous. Celle programmée d'origine par DEVMOTO. Pour l'instant ca ira très bien, sans lambe strobo pour régler l'avance de base (ca va viendre) il ne sert à rien de pignoler sur la courbe. L'objectif était d'abord de supprimer le trou à 6000 tr/min.
-edit:Ha oui et j'oubliais, comment l'ignitech pond une avance supérieur à 17° avec un avance de base de 17° ? Il attend le tours suivant pour faire l'étincelle ? P.S: Je te tiens au courant dès que je suis pas loin avec des rillons sous le coude Old
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A quel régime ca manque d'avance ?darkbad a écrit :Ca manque creullement d'avance à ce régime
je compare à celle de la belgarda un peu merci d'avoir mis ta courbe
Elle ressemble à celle des 250 non ?
Oui en effet on dirait celle des 250.
De toute façon le but c'était de retirer le trou de bridage Yam'. Maintenant qu'on m'a prété une strobo (merci Toop). Il faut que je cale l'allumage avec exactitude. Ensuite il faut un banc, la forme de la culasse est différente de celle des 3MB donc je peut pas me baser leur courbe.
De toute façon la priorité c'est de refaire la carb'.
Nop, sur ces modèles il y'a un boitier dédier qui gère les valves, l'ignitech lui envoie juste l'info de vitesse du moteur.darkbad a écrit :le boitier ignitec gère-t-il la lévée des valves ?
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Je te MPise.50cc a écrit :J'en ai une de rotax 122 au besoinProkracH a écrit :La prochaine étape c'est de récupérer une bobine HT d'aprilia RS 125
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Merci beaucoup à 50cc, la TZR à donc une bobine de rotax 122 désormais.ProkracH a écrit :Je te MPise.50cc a écrit :J'en ai une de rotax 122 au besoinProkracH a écrit :La prochaine étape c'est de récupérer une bobine HT d'aprilia RS 125
Du coup de passage chez moi j'ai embarqué le pot Arrow percé que OldTimer m'avait donné avec les carénages (encore merci à lui ), j'ai pu le faire braser au taf il est donc monté en lieu et place de l'origine avec la cartouche Tyga (Merci Toop). J'ai des MKA de 210 à 270 et MKP de 17,5 à 22. Pour l'instant je suis en GP230 et GR20. La vis d'air à 1,5 tours, ce mikuni SSmescouilles est inréglable sur la vis d'air de manière habituelle. Par contre en GP c'est correct, peut-être le puit qui bride un peu. De toute façon entre le Arrow et l'allumage programmable il va falloir passer par l'étape banc de puissance pour bien régler.
Maintenant reste l'avance de base à caler mais là ça me laisse circonspect. Que ce soit avec l'ancienne bobine ou la nouvelle (et fil de bougie différent) la strobo (Merci Toop) ne détecte rien (elle marche impec sur la 250 RGV et la 350YR5). Quelqu'un à déjà eu ce phénomène ? Sur la RGV il faut que je me mette près des bobines pour que ça fonctionne.
Sinon je le re-dis les BT-OO3RS c'est un bonheur ! Malgré le chassis de la TZR on se sent très en sécurité en courbe.
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