Remise en route 125 TZR 4FL 1998 -> Passage sur piste

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Des bons pneus! Des slicks t'en qu'à faire. Une révision poussée, les bonnes démuls, des polys, surtout si tu débute. Le suspensions, ben tu verra assez vite. Pour t’entraîner, j'ai un truc, mais en MP :wink:

Et passes la en boite inversée tout de suite aussi
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Pour les pneus apparemment on peut utiliser des premoto3 si j'ai bien compris ? Quelqu'un sait ou s'approvisionner ?
Yes pour les polys c'est prévu. Je vais regarder le passage en boite inversé cet aprèm'.
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

keps.bzh a écrit : Et passes la en boite inversée tout de suite aussi
Salut Keps, j'ai un peu de mal a saisir le truc, il y a un intérêt particulier, ou c'est dans le but de pouvoir par la suite, piloter des vrais motos de course qui sont dans cette configuration ?

Florent
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

ça va mieux sur piste de passer les vitesses en appuyant qu'en levant
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Va essayer de monter un rapport en glissant le pied sous le sélecteur quand tu est cale pied au raz du sol dans une grande courbe à gauche, ou en train de faire l'équilibriste dans une épingle :wink:

La piste, c'est pas la route, on est pas en mode traîne la bite :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

va dire ca a Max Biaggi :mrgreen:

en regardant le SBK je me suis rendu compte qu'il y a de plus en plus de pilotes a utiliser la sélection normale, idem en MGP

mais en effet, je préférais en inversé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Les moto sont "hautes" et ont une allonge de folie ... quasiment 65° de prise d'angle une motogp (plage utile de 3000 à 18500tr/mn) et ils ont quand même la possibilité de passer le pied sous le sélecteur sans frotter (pour ainsi dire "à l'aise" ) :mrgreen:

Les nôtres sont basse et n'ont pas d'allonge comparativement parlant :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu évoquais Biaggi Steph, il est vrai que les Italiens ont le culte de la prise d'angle :

Image
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

:mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

il était un peu trop a la corde malheureusement... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bon ça y est le mikuni tm28ss m'a cassé les couilles. J'ai pris un pwk 30. On va voir comment ça se présente au niveau de la baa et de la pipe et surtout de l'inclinaison de la cuve.
Si y'en a qui ont déjà fait la manip'.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

déjà pwk 30c'est une copie non ?
Mais pour avoir un peu testé les mikuni , je préfère les kehin
Commence avec un gp d'au moins 145-150 je pense
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Yes un polini comme sur ta wr ;)
Même pour un 125 ? C'est vraiment serré les transferts du tzr.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

J'avais un GP de 135 sur la WR et son pwk 34 , mais le mieux est de commencer haut et sans risque
Sur le pwk 28 polini de la tz yz85 , j'ai commencé en 145 :wink:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Merci pour les infos.
Reste a voir si le niveau de cuve va pas etre complétement a l'ouest avec l'inclinaison du carbu.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

si ça se présente comme sur un wr 200 , c'est plus que jouable
1463655814653.jpg
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est plus incliné sur le tzr. Le carbu d'origine : Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu aurais pris un TMJ30 ... :idea:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Je sais mais je suis allé au plus simple et parce que j'aime bien les pwk.
Ça se monte impeccablement, on peut meme monter la commande de starter a cable en plug'n'play. Ça tourne nickel sur la béquille.
Demain les essais dynamiques et les photos.
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

tu tournes au mélange?
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Nop pompe à huile.
Répondre