Retour de la 250 WRZ en 2016 :D

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Retour de la 250 WRZ en 2016 :D

Message par DXT »

Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

8)
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Sur la phot on ne voit le GROS allumage qui permet d'avoir la lumiere ...
Le fameux formule top.

Ils ont fait un allumage specifique ?
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

"Attention toutefois, il n'y en aura pas pour tout le monde, la Yamaha 250 WR sera disponible en petite quantité pour le France, si ça vous intéresse c'est le moment de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Yamaha..."

Si elle se vend bien il se peut que ça devienne une habitude ? :D
D'ailleurs c'est une initiative de l'importateur italien ou de Yamaha ?
Elle sera homologué en France ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

juste deja comme ça elle a une cartouche "courte", le pot de la cross...
ça sent le marqueting à plein nez
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

ONEGUIX18 a écrit :Sur la phot on ne voit le GROS allumage qui permet d'avoir la lumiere ...
Le fameux formule top.

Ils ont fait un allumage specifique ?
pas sur que formule top boite francaise soit encore dans le coup :idea:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Flo44 a écrit :juste deja comme ça elle a une cartouche "courte", le pot de la cross...
ça sent le marqueting à plein nez
Si on suit l'article je voit autant de différence entre l yz et la wrz que entre la sx et l exc chez katoche (c.-à-d. Boîte longue pot cdi différents suspate roue et l'attirail d'homologation...)


"Si la base de cette moto est bien entendu la 250 YZ de cross, il ne s'agit pas là d'une simple plaque phare posée sur la moto, puisque le moteur a été profondément travaillé (boite longue, CDI, Culasse, embrayage, valves d'échappement...) et la partie cycle adaptée aux spécificités de l'enduro, seul le démarreur semble manquer à l'appel. Pour tout savoir sur les modifications techniques de cette 250 WR , cliquez sur ce lien."


Et dans les modifier aux us il y a

"Les japonais ont visiblement travaillé en profondeur sur le moteur de la 250 YZ afin que ce dernier soit apte à l'exercice de l'enduro. Le ratio de compression a été revue à la baisse (10,6 : 1 au lieu de 9,4 : 1), le calage de l'échappement est modifié, le système de valve à l'échappement fait peau neuve et enfin la moto reçoit un nouveau CDI, donc une nouvelle courbe de puissance plus soft. Une nouvelle boite à clapet carbone (toujours combinée au carburateur Keihin 38 PWK) est mise en place afin d'améliorer la réponse à l'accélération. Le pot d'échappement est ici plus fin que sur le modèle cross. L'accent a été mis sur les bas régimes afin qu'ils soient exploitables tout en conservant des mi régimes solides. "
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

quand tu vois le pipeau qu'ils ont sorti ses 10 dernières années sutr les evo moteur du YZ en disant nouveau haut moteur blablabla alors que c'est la même ref de cylindre depuis 13ans et les mêmes diagrammes depuis 16 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais quand même faire un dossier de candidature à yamaha france afin d'avoir la WRZ 2016 pour ma saison de rallye, je la démonterai :mdr: pour voir
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Super ca en fera une sur le forum on verra bien ! En effet c'est un peu du foutage de gueule dans ce cas ..

http://www.yamaha-motor.ca/products/det ... 80&lang=fr

Je vais comparer les part list pour voir si ca diffère

"ALÉSAGE ET COURSE
66,4 x 72 mm
RAPPORT VOLUMÉTRIQUE
7,9:1
ALIMENTATION
Keihin PWK38S
ALLUMAGE / DÉMARRAGE
CDI numérique / au pied
BOÎTE DE VITESSES
5 rapports
Rapport primaire 3,000 (63/21)
Rapport secondaire 3,571 (50/14)
1er rapport 1,929 (27/14)
2e rapport 1,533 (23/15)
3e rapport 1,313 (21/16)
4e rapport 1,050 (21/20)
5e rapport 0,840 (21/25)"

Par rapport à celle de 13 ans son aîné ? Ils ont fait une jumelle ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Répondre