Yop à tous,
Petit retour sur mes culasses : montées hier. Le squish avec des joints de culasse en 0.9 mm est de 1.2 mm. C'est raisonnable. Avec les joints en 0.6 mm, il est de 0.9 mm, je n'ose pas, j'ai peur d'avoir une bécane trop sensible aux réglages (votre avis là dessus sera le bienvenu).
Appréhension avant le démarrage : ouch la compression ! on sent nettement la différence
Je fais tomber le suspense de suite : c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d'avoir changé de moto !
D'entrée de jeu, elle démarre sans un hoquet, sans une hésitation sous le coup de kick. Le ralenti est d'entrée différent, le bruit moteur a changé, et c'est parfaitement stable. ça répond net au coup de gaz et ça sonne, comment dire ... comme un 2 temps récent.
Pour partir de chez moi, ça commence par 20 mètres bien pentus. Habituellement moteur froid, faut faire jouer l'embrayage sous peine de caler. Là, ça monte comme une fleur.
Sur le reste, en roulant, la moto est devenue plus ronde, elle donne moins l'impression de forcer. Le gain sous 5000 est net, la moto reprend plus facilement. Au delà, c'est plus le bruit, plus clair, qui a changé. Niveau perfs max, ça n'a pas l'air différent.
Une fois chaude, j'ai dû baisser le ralenti qui avait pris 200 trs/mn (preuve que la combustion se fait mieux, je pense).
Reste à affiner la carburation (il me manquait des gicleurs de ralenti plus gros), mais ça promet.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.