400 RD - culasse - joint torique - valeur de squish - volume

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ProkracH
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Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

C14 a écrit :En attendant ma boite de vitesses, je cogite sur le reste :
- pour le joint torique, faut prendre quel diamètre de joint ? 4, 5, 6 mm ?
- pour la gorge, c'est réalisable à la dremel ? (vous avez le droit de taper là, si c'est méga con comme idée)
- la gorge, par rapport au joint, quelles dimensions ? profondeur = 1/2 du diamètre ? largeur = diamètre ?
Désolé, je préfère poser des questions un peu c.nnes que de faire des conneries ?
Si j'ai besoin de papier pour les joints d'embase d'épaisseur différente, je peux trouver ça où ? (un papier dont l'épaisseur est stable sous la pression)
Waouww c'est vraiment pas fou ce que tu fais la, le meilleur moyen de faire fuir ceux qui partagent leurs connaissances, un peu de respect..
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dinogt
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Message par dinogt »

SI vraiment on a le droit de taper... appelle les pompier et l'hosto.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Y a pas de question con, mais là faut avouer que c'est bourrin
On est pas sur le forum "Passion Caterpillar / Kubota" :lol:

Ne prend pas mal les remarques mais les réponses que tu as eu sont trés complètes, et si elles ne disent pas tout faut chercher, sinon c'est trop facile

Les pompiers sont arrivés ? :mrgreen:
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C14
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Message par C14 »

bracame a écrit :et en fait Francis t'a même répondu déjà ici même...un petit effort de ta part serais aimable vis a vis de lui...
quand on prend le temps de répondre et que la personne repose la question 5 messages plus bas c’est décourageant... :wink:
fpayart a écrit :Quant au joint torique, tout a été dit, le plus loin possible de l'alésage et la matière 80FKM610 (chez SIMRIT).
Le catalogue: http://pdf.directindustry.fr/pdf/simrit ... 07261.html.
Les matières p.12 et la liste dimensionnelle classés par Ø int p.13 à 80.
Nous utilisons généralement du tore de 1.78. (gorge larg 2 prof 1.5 0/-0.1)
Ah mince j'ai loupé cette info ! Désolé et merci à Francis.
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C14
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Message par C14 »

ProkracH a écrit : Waouww c'est vraiment pas fou ce que tu fais la, le meilleur moyen de faire fuir ceux qui partagent leurs connaissances, un peu de respect..
Il n'y a pas d'intention de manquer de respect de ma part, c'est involontaire, j'ai zappé cette partie du message de Francis. Méa culpa. En effet, les infos y étaient.
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Message par tex »

j'ai fait la modif joints toriques sur mon 350 rd et suite à ca , je dois faire face à un nouveau problème: ce sont les joints d'embase qui ne tiennent plus le coup
Comme sur ces moteurs , comme sur nos bonnes vieilles mob, il y a des goujons pour fixer l'ensemble cylindre culasse , j'ai constaté qu'il faut resserrer souvent les culasses et qu'en je dis souvent , c'est style , après une session de 20 mn :shock:
petit à petit les joints d'embase s'écrasent et se font la malle !! pas bon !
j'ai pas reussi à trouver du papier joint pour faire des joints qui tiennent
la solution , l'idée n'est pas de moi mais d'un certain bracame :wink: , faire des joint d'embase en alu .

je me pose aussi la question de savoir si ce problème ne viendrait pas et ne correspondrait pas au montage de nouveaux pots de détente montés rigides sur les cylindres, et qui feraient vibrer anormalement les cylindres .... à voir
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bracame
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Message par bracame »

tex a écrit :la solution , l'idée n'est pas de moi mais d'un certain bracame :wink: , faire des joint d'embase en alu .
de mémoire...plus sur :roll: tu corrigera...tu m'avais dit avoir une grosse épaisseur de joint d'embase, et j'en avais déduit que c'est pour cela que ça se tassait...
un joint d’épaisseur normale n'a pas lieu de se tasser plus avec une culasse a joint torique.

en effet beaucoup de 4t ont des joints d'embase alu, chez piaggio aussi en 2t j'en ai déjà vu, bien évidement a monter au produit d’étanchéité plane...

mais il serais surtout super judicieux de dissocier la fixation cylindre au bas moteur et culasse au cylindre.
mais la faut tour, fraiseuse et savoir cogiter... :mddr:
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Message par tex »

non , non , mes joints d'embase n'ont pas une épaisseur hors norme , 0.8 mm de mémoire
comme tu dis , y'a pas de raison qu'ils se tassent , c'est pour ca que j'évoque les pots montés rigides .... :heu:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

0.8 c'est pas spécialement fin..
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Message par bracame »

oui voila 0.8 ça commence à être épais,
c'est exponentiel, plus il est épais plus il tasse, plus il chasse...(comme les bretons...plus ils sont epais... :lol: )

si il persiste...cale de 0.8...produit "étanchéité plane"...on voit bien des moteurs sans joint d'embase juste de la pâte donc pourquoi pas :wink:

question: 0.8 c'est ton épaisseur assemblée recherchée ou l’épaisseur de la feuille utilisée?
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Message par tex »

comme dit plus haut , DE MEMOIRE (de singe :mddr: )
je crois que c'est 0.8 mm tout monté, serré pour avoir le bon squich
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Message par dinogt »

Si ton joint se tasse et que tu resserre souvent... ton squish evolue en rapport non ?
T'as dejà fait un demontage et controle epaisseur du joint ?
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Message par Jeronimal »

C'est à l'embase ou à la cucu que ça se tasse :?:
C'est pas pareil !
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bracame
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Message par bracame »

Jeronimal a écrit :C'est à l'embase ou à la cucu que ça se tasse :?:
C'est pas pareil !
euh le monsieur a dit joint de culasse torique... :sif:
pas de tassement...aucun...nada... :wink:
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Message par Jeronimal »

Des joints embase qui se tassent depuis passage au torique pour la culasse :idea:
Sauf si changement de type ou de marque de joint pour l'embase entre avant et maintenant, je met en doute le dernier changement :arrow: torique cucu
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Message par bracame »

c'est le montage avec torique qui nécessite un plus gros joint d'embase dans le cas de tex...
mais si il reprenais ses culasses avec dépassement de piston il pourrait aussi se passer d'un si gros joint... :wink:

mais a voir l'impact en diagramme...
pour moi justement c'est le passage a un si gros joint d'embase qui crée le pb... :roll:
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Message par tex »

ouai tu as peut etre bien raison bracame , si je me souviens bien avant de passer avec des toriques pour les culasses , le joint d'embase devait etre moins épais
dino : ben ouai c'est ca la grosse merde, s'est que le joint en se tassant , il fait tout varier: diagrammes , squish .... comportement moteur qui varie d'une session à l'autre :mdr:
je vais faire des "joints d'embase" en alu et modifier les pots
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Message par C14 »

Dino avait parlé de papier à joint qui tenait bien la pression dans un post sur ce sujet, de mémoire ... tiens c'est là :
viewtopic.php?f=13&t=8888&hilit=papier+joint+embase

Dino, tu confirmes 5 ans plus tard ?

Du coup, cette histoire me dit que je vais prendre les mesures moteur remonté avant de me lancer dans la modif' ...
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Message par dinogt »

J'ai fait des test sur certains papiers, je confirme mes tests.
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Culasse 400 RD - squish trop faible ?

Message par C14 »

Salut à tous,

Je réveille mon post : j'ai fait un montage à blanc des cylindres/culasses pour mesurer le squish si j'utilise les joints d'embase et de culasse fournis avec mon kit de joints.

Les joints de culasse du kit sont bien plus fins que ceux d'origine, du coup j'obtiens un squish d'un petit mm, (0,95 plutôt). Particularité des culasses de 400 : la bande squish n'est pas large (bien moins que sur les 350 RD) et sa pente est telle que très rapidement la distance piston/culasse augmente quand on va vers le centre. A 3 mm du bord, j'ai déjà 1.1 mm, à 4-5 mm, il y a plus de 1.5 mm (diamètre de mon fil d'étain).

Pensez-vous que ça peut aller quand même compte tenu de la faible zone où l'épaisseur du squish est très réduite ?
Ou alors je cherche une feuille d'alu de 0.8 mm pour remplacer mes joints d'embase (0.55 mm) ?

Précisions : c'est pour tourner au SP98, et avec un ignitech.
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stephane
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Message par stephane »

c'est quoi le diamètre des pistons ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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