Bon j'ai un peut avancer .
ce que j'ai fait d'en un premier temps, j'ai pris le reste des pieces du second moteur , carter moteur et ensemble boite barillet et sélection , j'ai re fermer sans jts (0.3) et comme tu ma conseiller Step j'ai regarder la présence ou non de jeu . donc léger jeu axial dans arbre primaire , jeu axial et radial dans barillet , très faible jeu dans arbre secondaire rien d’étonnant car les rlt dans le carter a froid n'on quasi pas de jeu résiduel au ressenti avec les doigts quand on déplace la cage en axial (rlt c3) le montage est assez serré, mais si on chauffe un peut le carter les jeu ce libère (moteur en tempé) donc rien d'anormal je pense que c'est pensé comme ça d'origine . même constat sur les deux bloc moteur . en tout cas l'arbre tourne librement .
j'ai remonter cela mais cette fois si avec le jts carter 0.3, même constat avec tout qui augmente un peut en axial , normal avec les +- 2 3/10 du jts en plus . rien ne change pour l'arbre secondaire .
Maintenant sur le bloc qui est sur la machine et qui roule , je re ouvert le carter d'embrayage après avoir était rouler bloc chaud (un peut moins le temps de l'ouvrir), j'ai regarder la présence ou non de jeu axial dans l'arbre primaire , mais aussi le barillet de sélection avec un peut de jeu axial et radial (un poil moins en radial avec l'huile) . leger jeu axial sur le secondaire.
Une fois le bloc froid , grosso merdo je retrouve tout comme sur l'autre .
du coup d'en un premier temps je me suis dit que j'aller pas re ouvrir tout de suite (étant sure de mon montage et de la présence de toutes les pièces et dans le bonne ordre comme sur les éclater )
et qu'il y avait plus de chance que mon probleme vienne d’ailleurs . reste plus grand chose a par l'embrayage en lui meme ...
j'ai donc re démonter l’embrayage, j'ai prété un peut plus attention au disque, disque qui au passage a force de faire des départ un peut forcer pour voir comment ce comporter l'embrayage ont fini par prendre bien cher comme il faut . disque lisse bleu, et deux disque garnis hs, (emb 400 km ...) bon j'avais deja le probleme avant de tiré dedans comme un sourd donc ce n'était pas la cause de mon soucie .
en observant bien les lisse on remarque donc fortement le coté saillant , voir même extrêmement coupant avec déchirure comme si l'emporte pièces qu'ils les taillent l'avait arracher
(newfren) , j'ai récupéré un autre embrayage d’occasion mais visuellement pas très usé ,que j'avait de coté .
je pense que c'est un origine Aprilia , c'est du Adige . j'ai remarquer que sur le Adige les disque lisse n'avait pas de petit poinçon dans le disque pour l'huile eux , mais aussi qu'il n'avait pas de coté saillant comme sur les autres newfren , du moins pas perceptible au toucher . l'acier a l'aire clairement de "meilleur qualité" comparé au newfren .
ce qui ma un peut interpeller , c'est le faible jeu des lisse (newfren) une fois dans leur logement (noix), dans l'autre embrayage les lisse Adige semble avoir un poils plus de jeu, ils sont plus libre .
pour les garnis c'est la même recette .
du coup j'ai decider de remonter avec les disque lissse Adige d’occase a la place de mes newfren tout bleu... , et deux remplacer les 2 garnis hs par 2 garnis adige aussi .
avant de remonter , j'ai aussi regarder la cloche et la noix , qui franchement ne parait pas trop usé du moins pas marquer abusé comme sur des cacaboite ou des cross bitume etc
a tel point que si tu passe pas la première a 8000trs tu cale ...
Bref histoire d’être sure , j'ai quand même décide de limé le peut de marquage des disque laisser dans la cloche et la noix , j'ai donc limé tout cela finement .
j'ai remonter le tout , et fait le plein de la boite avec 1L de motul Transiol expert 10w40 .
je suis aller rouler hier , malgré le temps de merde j'ai fait deux fois 50 km , et j'ai pas eu de soucie de boite , elle est bien plus douce , plus de probleme de sélection ou de point mort a chaud .
ça a l'air d’être rentré dans l'ordre , c'est cool .
Bracame je pense que tu avait vue juste , et a mon avis le combos faible jeu des lisse , taillage merdique, sans doute le peu de marquage de la cloche et noix qui devait quand même avoir de l'influence a chaud .
c'est je pense tout cela mis bout a bout qui devait foutre le bordel .
J'ai beaucoup moins mais toujours un peut , cette sensation de la garde du levier d'embrayage qui augmente un peut a chaud (normal je pense huile plus fluide) , mais surtout si tu fait patiné fortement l'ors d'un démarrage , comme si il y avait une épaisseur d'un truc qui fouté le camp ou bien ta garde qui ce détend toute seule , mais pourtant rien ne bouge .
j'ai remarquer que sur la noix emb , il y a tres tres peut de roue , de perforation . quel qu'un a deja fait des modif la dessus
Merci bon dimanche !