Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Le seul problème que je connaisse chez eux c'est comme tu dit la finition avant livraison, en fait ils la sous traitent parfois et suivant "qui fait?" Le résultat est parfois un chouille limite mais toujours fonctionnel quand même... pour ça que moi je n'envoie plus directement chez eux mais je passe par un intermédiaire qui assure lui même la finition après traitement...

Le traitement revaltech est le meilleur qui soit facilement accessible de nos jours... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Merci a vous Solex27 et Bracame , pour le moment je suis en contact avec un nikasileur italien , si les chose ne sont pas faisable , alors je ferais appel a ARS pour un nikasil dur .

merci .
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Moi j'ai eu souvent des lumières bien rechargées chez revaltec ...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ça vaut combien un traitement de cylindre chez Revaltec de nos jours ?
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Merci à bracame et à solex de me conseiller Revaltech je vais chez ars

:heu: des fois je comprends pas tout
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

c'est quoi ars ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

50cc a écrit :Moi j'ai eu souvent des lumières bien rechargées chez revaltec ...
Ça fait partie du boulot de finition en effet :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui Philou , c'vrai c'est pas logique . je comprend bien que revaltec le traitement est bon , mais les finissions peuvent etre parfois pas tip top . sur leurs doc ils donne du 3000 vickers . j'en est bien pris note

j'avais en tete de faire travailler ARS (aquitaine racing service ) car eux propose un nikasil DUR a 3500 vickers . avis ? ARS 3500 vickers , Revaltec 3000 vickers , airsal 2500 .

pour le moment j'attend encore des information d'un autre nikasileur en Italy , qui est aussi réputé et a des tarifs très correcte . je ne suis pas très pressé non plus , j'ai le temps de faire mon choix .
Pour le moment je viens juste de recevoir ma bielle de chez Samarin , et de me la rempiler . c'est la première fois que je commande chez eux . de la belle pièce .

EDITE : j'aimerais connaitre la correspondance d'une dureté de traitement en unité HB (brinell) et Vickers , car en Italy ils propose un traitement de 620 HB ,j'aimerais arriver a savoir a quoi ça correspond +- en vickers pour pouvoir comparé . alors en fouinant j'ai trouver cela http://www.tribology-abc.com/calculators/hardness.htm
mais du coup , 620 HB en vickers ça ferais 662 vickers , du coup je comprend plus rien avec les valeurs des autres nikasileur a + de 2500 3000 etc ... je pense que j'ai du loupé un truc ou que je ne réfléchis pas trop de la bonne manière , ou bien ils mesurent différemment ? ou bien c'est du blabla commercial ...

ont ma aussi parler de eux http://www.langcourt.com/index.html
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Normal que tu te prennes la tête avec les duretés annoncées qui sont plus commerciales que techniques...

Une correspondance hb et hv sur un traitement de surface, tu n'auras jamais de correspondance.
Les duretés qu'ils annoncent sont celles des particules de carbure de silicium, et non celle du traitement qui comprends majoritairement du nickel (qui n'est pas tres dur, je n'ai pas les valeurs en tête).
Ce qui fait principalement la tenue du traitement c'est le pourcentage de carbure de silicium dans la matrice de nickel...et là tu n'auras jamais l'info, c'est leur toutouille !

Réfères toi plutôt au retour d'expérience de chacun...enfin c'est ce que je ferais, sinon pourquoi demander nos avis ? :heu:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour eviter des recherches, ARS ne fait pas de traitement.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

C'est bien pour ça que tout le monde cherche à savoir chez qui ils le font.. :sif:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Le plasma ceramique en ecosse, les traitements chez airsail et peut etre aussi ailleurs.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bon , ba je pense que j'ai plus ou moins fait mon choix , je pense que ça va partir en Italie , de ce qui ce dit la came et le taf est bon , ça me permettra de me faire mon propre avis .

Merci .
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Mais encore ? Tu fais beaucoup de mystère sur ton sous-traitant en Italie ???
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Francis :
ton nickasileur fait aussi pour les particuliers ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour .

non non je cherche pas a faire de mystère Fpayart , c'est bien celui a qui vous pensez avec les initiales M.R . mais j'ai un peu compris que peut être éviter de trop citer leurs non , histoire d'éviter que leurs nom sorte trop facilement l'ors d'une recherche google "nikasyl kit80 prépa" ou autre , serait appréciable. (j'ai juste ? )

a la base je cherchais juste un société sérieuse ou un bon "nikasileur" :mrgreen: (d’ailleurs , Nicasil ou nickasil ou bien nikasil ? ) pour pouvoir y envoyer mon cylindre . je connaissait deja Airsal pour les avoir solliciter plusieurs fois . mais pour celui ci j'avais envie (dans la mesure du possible) d'essayer de voir si il était possible d'avoir quelque chose d'un peut plus haut de gamme . et après plusieurs recherche dans un premier temps ressorte les grand nom airsal,revaltec,nikasilfrance etc , alors j'ai chercher un peut plus loin ( j'ai aussi essayer de trouver qui faisit le nikasil pour malossi etc et d'autre marque italienne) en essayant de voir ou les gens qui avait des pièces assez chère et performante faisait leurs traitement et il en résulte que pas mal de monde notamment en kart moto etc et aussi des gens qui prépare des vespa leurs envoie leurs cylindres et a chaque fois il ce dit que c'est du tout bon . dans me recherche , j'ai aussi plus lire la discussion avec philou ainsi que votre commentaire , qui conforte tout ce que j'ai peu lire , et je pense que vous êtes tres bien placer pour pouvoir juger de la qualité du travail , ce qui pour moi est une infos fiable .

Personnellement je les ai contacter par mail , avec mon mail perso . Ils ne mon pas demander d'info sur ma personne en tant que statu de particulier ou professionnel. ce qui pour moi dans touts les cas ne change pas grand chose , étant ouvrier dans un garage .

sur leurs site je n'est lue nul part qu'ils travaillent seulement pour les pro , et sur le web j'ai cru comprendre qu'ils bossaient pour tout le monde et en europe.
Modifié en dernier par August le dimanche 22 janv. 2017, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Il ne faut pas avoir peur de citer une bonne adresse, MONARDI ont vraiment un service de qualité et un relationnel plus que courtois, alors pourquoi s'abstenir de leur faire une bonne pub. :mddr:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

August , tu peux nous dire combien coute le nickasil chez monardi en italie svp ?
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui Tex , voici ce que m'a était proposer .


- Cylinder replated € 120.00 / en gros traitement cylindre , pour je pense du D 54mm juste (ça doit être comme les autres plus chère quand c'est plus gros en D, plus de came a fournir , je suppose.)
- Welding (if necessary) € 50.00 /soudure .
- Bridge (if present) € 30.00 / "bridge" j'ai pas trop compris ce que ça définis . "pont" peut être que ça veut dire barrette ? ( Francis ?? ) surement le travail de la mise en retrait .

Tarifs hors TVA , et je suppose pour du grand public (aucune idée a savoir si ils remise de "pro" a "pro") en frais de port vers la France je pense a +- 30 35 euros .
en terme de "délais" aucune idée je n'est pas poser la question . toujours est il que je préfère attendre plus longtemps pour un travail de qualité .

le mieux je pense et de prendre un premier contact pare mail avec eux et de leurs poser les questions .

Petite question , je regardais pour un piston (coulé) chez bihr . les Prox commence a 54.95 , et les Vertex a partir de 53.97 . celui actuellement dans le cylindre et en 53.98(cylindre estampiller AB sur l'embase cote origine il me semble non ?) du coup je me dit que quitte a repartir a neuf , autant repartir avec la cotes la plus basse pour avoir un maximum de marge et de choix de piston dans le futur , et donc de prendre le Prox en 53.95 .
- j'ai juste ? (dans la mesure du possible pour le nikasileur , mais pour 3 centième plus petit je me dit que c'est ok )
- Prox ou vertex ? les deux son bon pas de chose spécifique a savoir pour ce moteur entre tel ou tel piston?
- en lisant le manuel d'atelier , ils préconise un appareillage cylindre piston avec un jeu compris entre 0.02 et 0.035 centièmes avec max 8/100 , comme ça a première vue ça me semble faible , même si je me doute que ce jeu est celui preco en prenant en compte le rodage soigneux a faire . mais j'aurais plus pensé a un truc sur les 4 a 5/100 ? (machine d'origine juste "en full" comme il ce dit )
Meme si il est vrais que je ne devrais pas trop avoir a m’inquiéter vue que normalement je pense que le nikasileur connais bien la chose et que le taf seras bien fait , la confiance n'excluant pas le Control je vais quand même regarder avant de le monter , j'aurais aimer avoir vos avis sur la question pour savoir ou je vais et quand je doit m'inquiéter ou non :mrgreen:

Merci , bonne soirée a tous.
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

oui, bridge, c'est la barrette !

Appairage hein, pas appareillage :wink:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

- Bridge (if present) € 30.00 / "" j'ai pas trop compris ce que ça définis . "pont" peut être que ça veut dire barrette ? ( Francis ?? ) surement le travail de la mise en retrait
.

Tout à fait c'est le recul de la barrette, qu'ils font très bien d'ailleurs.
Petite question , je regardais pour un piston (coulé) chez bihr . les Prox commence a 54.95 , et les Vertex a partir de 53.97 . celui actuellement dans le cylindre et en 53.98(cylindre estampiller AB sur l'embase cote origine il me semble non ?) du coup je me dit que quitte a repartir a neuf , autant repartir avec la cotes la plus basse pour avoir un maximum de marge et de choix de piston dans le futur , et donc de prendre le Prox en 53.95 .
On a en stock du Vertex en 53.93, reste à me confirmer quel modéle de piston (hauteur entre l'axe de l'axe et le bord de la calotte 29mm ?)
- en lisant le manuel d'atelier , ils préconise un appareillage cylindre piston avec un jeu compris entre 0.02 et 0.035 centièmes avec max 8/100 , comme ça a première vue ça me semble faible , même si je me doute que ce jeu est celui preco en prenant en compte le rodage soigneux a faire . mais j'aurais plus pensé a un truc sur les 4 a 5/100 ? (machine d'origine juste "en full" comme il ce dit )
En dessous de 0.05 tu prends des risques et ça impose un rodage long et prudent. Comme déjà expliqué, aujourd'hui le rodage ne se justifie plus comme par le passé où la précision des usinages imposait un rodage afin d'obtenir les bons jeux de fonctionnement.
Si c'est roder pour user les pièces en contact, il vaut mieux mettre le bon jeu tout de suite et se passer de cette opération fastidieuse et aléatoire. Quelques chauffes sur la béquille et gaz !

Même si il est vrais que je ne devrais pas trop avoir à m’inquiéter vue que normalement je pense que le nikasileur connais bien la chose et que le taf sera bien fait , la confiance n'excluant pas le Control je vais quand même regarder avant de le monter , j'aurais aimé avoir vos avis sur la question pour savoir où je vais et quand je dois m'inquiéter ou non :mrgreen:
Le nikasileur fait ce que tu lui demande. Le mieux c'est de lui envoyer le piston neuf avec ton cylindre et la valeur que tu souhaites, il se chargera de la vérification.
Répondre