Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

Message par August »

Bonjours a tous .

Voila deja longtemps que j'ai toujours c'est deux Aprilia RS 125 de 1994 (rotax 123) dans mon atelier , et avec le temps qui passe je ne me suis jamais décider a en faire quelque chose , et ça traîne depuis des années ...
Du coup je me dit qu'il serais temps de peut être m'en occuper , et éventuellement en remonter une route ou pourquoi pas piste vue que j'en est deux .
En faisant un peut l'inventaire des pièces dont je dispose, il me manque seulement les echappement .
Dans l'optique de pourquoi pas en faire une pour la piste, j'ai donc regarder les echappement qu'il y avait sur le marcher . Ayant deja travailler avec des echappement de chez JollyMoto dans le passé ,J'ai donc aussi regardais chez eux ce qui ce faisait.
A ce que j'ai pu voir , il propose 3 model. un version "standard", un SP ,et un model Corsa . De ce que j'ai pu comprendre, les sp serais pas trop mal avec le 34mm et un peut de pièces autours , et le Corsa lui serais pour un niveau de préparation plus important .
Donc j'en arrive a ma question qui est , de savoir avec quel niveau et type de préparation faut il pour être adapter avec le model Corsa , et savoir si parmi vous des personne avait deja travailler avec cette echappement ,histoire d'avoir une idée de la chose a peut prêt et de ce que ça peut donner . pour jauger si je trouve cela intéressant, ou bien si c'est la mort pour pas forcement grand chose et dans ce cas la je verrais la chose un peut plus simplement en me rabattant sur un sp ou autre echappement plus soft .
J'en profite aussi pour poser une deuxième question , qui me viens a l'esprit , pour mes petits vilo j'utilise un maillet maison en bronze , mais cela me gonfle un peut car il est de faible poids, mais surtout qu'il pare en petits éclats, j'aurais donc voulut prendre autre chose sur les 750gr 1kg , mais j’hésite entre cuivre ou laiton sur 1kg , auriez vous une suggestion ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m’apporter pour m’éclairer dans ces choix .
Modifié en dernier par August le lundi 14 mars 2022, 22:09, modifié 14 fois.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut
Pas d'info sur ces pots jolly , ils ne sont peut-être d'ailleurs pas spécifique à ce modèle de 125
As tu des photos ? Sans les côtés c'est impossible de se rentre compte pour une prepa
Pour le marteau c'est pour quoi faire ? Le cuivre est plus tendre et marquera moins les pieces
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour le marteau, oui, 1kg, il y en a chez Beta
Si le tien part en eclat c'est qu'il a beaucoup travaillé
Laiton... pourquoi pas... le plus dur doit etre d'en trouver.
Le cuivre ne marque pas l'acier
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Merci Tibus et Dino

Pour le pot, pas d'infos sur les cotes non, je n'est rien trouver. Pour ce qui est des photos, alors celle que je trouve les mieux sont celle sur ce site . jolly moto corsa ref: 0115

http://www.moto-detente.net/echappement ... -2012.html

Pour ce qui est de la massette , c'est pour les vilos. 1kg me semble bien comme poids pour avoir de la force d'impacte ,et pour la matière cuivre ou laiton je ne sais pas trop je me dit que les deux doivent être assez tendre ,
pour ne pas marquer l'acier ,mais que peut être l'un des deux serait plus dure et éventuellement plus intéressant quand on a besoins de force d'impacte. les deux sont dispos sur le net a plus ou moins la même fourchette de prix.
Sinon après avoir écumer google... je n'arrive pas a trouver de manuel atelier de rotax 123 , pour rs 125 de bonne qualité pas avec des vieux scan . j'ai le 122 qui a l'aire très proche , mais certaine valeurs de métrologie ne sont pas les même.
Si par hasard ,quelqu’un avait cela mais en bonne qualité je serais preneur .
Merci a vous .
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Cherche la rmt n°80 pour aprilia 125 futura 90-91 et gex 1100 89-92, elle existe car je l'ai eu il y a très longtemps quand j'ai eu mon futura à l'époque.
C'est le 123 dessus. La seule différence avec le RS c'est le transfert AR dans le bas carter et le cylindre.
Tout le reste c'est 100% idem, donc la rmt te conviendra parfaitement.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Merci a toi Solex27 .
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

August a écrit : Donc j'en arrive a ma question qui est , de savoir avec quel niveau et type de préparation faut il pour être adapter avec le model Corsa , et savoir si parmi vous des personne avait deja travailler avec cette echappement ,histoire d'avoir une idée de la chose a peut prêt et de ce que ça peut donner .
Demande a Sherman sur le forum :wink:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Ok d'accord je prend notes . Merci FxOrs .
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour a tous.

je reviens vers vous car j'aurais besoin d’éclaircir certains points concernant les différent cylindre monter sur les rotax 123 .
Je n'arrive pas bien a comprendre , car il a eu plusieurs ref de cylindre monter , certain sans booster ech , d'autre avec . certain avec ouverture du transfert ar sur l'embase cylindre d'autre non , serie sp non sp etc . les culasse avec différente ref etc , j'ai trouver des infos sur un site mais il est en italiens et j'ai du mal a comprendre , et en essayant avec la traduction de google c'est très laborieux Je n'arrive pas trop a me repéré . si quelqu’un aurais des infos a ce sujet ou pourrais m’éclaircir ce serais sympa , j’aimerais bien pouvoir identifier les pièces dont je dispose .
Merci

mon cylindre est un 223616

j'ai trouver des infos sur ces deux liens .

http://apriliaextrema.jimdo.com/home/it ... rotax-123/

https://www.pjme.co.uk/acatalog/Aprilia_RS125.html
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour ,

Je recherche un revendeur de Bielle Samarin . apres avoir chercher sur le net je n'est trouver que Oldtimer et Emot

https://webshop.oldtimerracingparts.de/ ... F1-RS.html

http://www.emot.nl/products.php?section_id=24

chez Oldtimer en allemand j'ai bien l'impression qui ne livre pas en france , et chez EMOT , il ne précise pas la ref de leur Bielle pour rotax et il n'y a pas la photo donc je ne suis sur de rien . je recherche un kit bielle Samarin en ref : AP 220 ECM

Ya t'il un autre endroit ou je peut trouver cette ref ?

Merci
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

J'ai ouvert un compte pour juh...donc je peut si tu trouve pas ailleurs...

Mais attention le prix est assez élevé
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

de ce que j'ai peu voir c'est +- 140 150 euro . non ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

August a écrit :de ce que j'ai peu voir c'est +- 140 150 euro . non ?
ou a tu trouvé des tarifs???
j'ai même pas réussi a me faire fournir un catalogue tarifé chez samarin je lui demande par mail les prix à chaque fois...(pénible d'ailleurs)

140/150e c'est quoi???? le prix livré chez toi, ou le prix sortie usine hors taxe hors port et hors emballage?
car ils se mouchent pas avec le coude...pour la bielle que j'ai pris pour juh...20e HT de port...8€ht de frais d'emballage...soit déjà 33.6 ttc en plus du prix de base... :roll:

j'ai fait une demande pour ta bielle et pour motobitume du coup...donc si tu peut attendre un peu je te dirais...

mais si tu l'a trouvé a 140€ livré...je pense que je n'ai pas les conditions de remise chez eux me permettant ce tarif...fonce
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Non pas de tarifs samarin direct . c'est +- ce que j'ai trouver en tarif sur les différent sites vpc pour ma ref . je n'est trouver que 2 site qui la propose (lien au dessus)
TTC mais sans frais de port . a peut pret 140 a 160 euros +-

Je te remercie d'avoir fait une demande . je reste en attente de ton tarif .

Merci .
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour a tous

je doit envoyer mon cylindre en nikasil , avant je passer par airsal pour les petit 50cc etc , le rapport qualité/prix était bon .
mais pour cette fois ci j'aimerais quelque chose de qualité supérieur , en cherchant un peut j'ai vue que aquitaine racing service propose un nikasil "dur" a 3500 vikers

http://traitements-preparations-moteurs ... ervice.fr/

j'aimerais savoir si parmi vous certain on deja fait faire ce type de nika chez eux et leurs avis . si c'est interessant ou non . ou si d'autre adresse a me conseiller .

merci a vous , et surtout bonne annee :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sujet maintes fois évoqué : fait une recherche :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Et au final, on sais chez qui Aquitaine fait faire le traitement ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui Stéphane c'est ce que j'ai fait , c'est bien a l'issu de cette recherche et apres lecture de ces discutions , que je me pose la même question que Philou . après avoir encore écumer le web et le petites discutions sur les forums un minimum fiable , je ne trouve pas vraiment ma reponse . je fouine encore :wink:
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Pour moi c'est clair, c'est revaltec. Pas donné mais nickasil de qualité. J'en suis à une 15aine de cylindres traités et c'est RAS. Il n'y a que la finition des cylindres à barrette d'échappement centrale qui ne est pas forcément bien exécutée (réduction de l'épaisseur de nickasil sur la barrette parfois très approximative).
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Le seul problème que je connaisse chez eux c'est comme tu dit la finition avant livraison, en fait ils la sous traitent parfois et suivant "qui fait?" Le résultat est parfois un chouille limite mais toujours fonctionnel quand même... pour ça que moi je n'envoie plus directement chez eux mais je passe par un intermédiaire qui assure lui même la finition après traitement...

Le traitement revaltech est le meilleur qui soit facilement accessible de nos jours... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre