Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

Bon , jeu mesuré ce matin après que les pièces est passer la nuit chez moi , verdict 5/100 +- entre 0.050 0.055 . j'avais demander un appairage entre 5 et 6/100 précisant 0.055 souhaité , donc c'est ok .
c'est cool .
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

En parlant de Monardi, il me semble que c'est eux qui faisaient le traitement des cylindres Aprilia sur RSW/RSA, dons question qualité, ils sont habitués :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Certainement

Logiquement les cylindres pour les potes et truc de GP ne doivent pas subir les mêmes opérations que pour le tout venant.

Sur-qualités ou tu dois facturer méchant ou rien gagner

Pas parce-que une boîte fait des trucs aux top qu'elle le fera pour un petit client
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ouaip enfin bon, quand tu commences à faire des daubes, tu ne sais plus faire que ça à la fin et le coup du si les clients payaient plus je travaillerai mieux, je le connais assez bien!
MESTRE
En rodage
Messages : 79
Enregistré le : mercredi 28 nov. 2012, 23:29
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Normandie

Message par MESTRE »

stephane a écrit :roulement central de 750 TZ (ceux de l'OW31 je crois)
Bonjour Stéphane

Roulements centraux des 500 TZ 4 cylindres en ligne des débuts des années 80 qui ont été repris par plusieurs constructeurs de 500 . Ils valent une fortune.

Bon week-end à tous
Jean-Paul
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour a tous .

Je cherche a connaitre quel souple de boite a aire ou "tulipe" est monter d'origine dans la boite a air pour ma machine car il est manquant , et j'ai vue qu'il y avait 2 model différent ,une courte et une longue ,
et en cherchant je n'arrive pas a trouver le model de ma moto sur les différent site et donc la ref qui était monter a l'origine , la courte ou la longue ?

la longue c'est AP0 812 08 10
tulipe longue.JPG
et la courte c'est AP0 812 07 83
tulipe courte.JPG
Quelqu’un aurait t'il testé les deux pour avoir un retour de ressenti ? même si je me doute que la longue doit être un peut bénéfique pour la souplesse et inversement est ce vraiment significatif sur une machine 100% d'origine juste débrider avec le 34 et une rave 1 ?, au mieux il y auras un echappement genre arrow etc car l'origine est bien plein de calamine accumuler.

Merci vous
Sam..
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 25 déc. 2016, 12:48
Dpt : 75 - Paris

Message par Sam.. »

Bonjour,

En regardant sur le site Easyparts sur la vue éclatée de ton année on distingue le modèle court, mais en cliquant dessus ils vendent le modèle long... :roll:

Je ne peux pas dire si la différence est significative, personnellement je ne pense pas que le caractère de la machine soit beaucoup changé.

La mienne (2000) est en manchon long.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Prends les deux... fais toi ton propre avis :wink:
Et le jour où ça sera craquelé et plus dispo, tu aura du rab 8)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui je viens de voir sur easy part mais aussi sur https://fr.fowlersparts.co.uk et en réfléchissant j'ai regarder sur les AF1 et futura qui sont plus vieille et elles on le manchon court , donc je me dit que ça doit être le court aussi pour la mienne et qu'ils on du monter les longue sur les model a partir de 99 . je vais essayer de me dégoter les deux et tester .
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

ça ce remonte tranquillement .
today ,pas mal de taf sur le faisceaux ... merci aux souris qui on grignoté un peut partout :mrgreen:
mais apres un peut de temps ,tout est propre et réparer, soudé gaine thermo et cosse jap isolé et tout marche , c'est cool .
f111.JPG
3272803088_2_2_TRHAEApM.jpg
ça commence a prendre forme .
1.jpg
2.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/ohsw.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/vkzh.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/51bv.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/81ix.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/7ure.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/2jp6.jpg
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

cacalamine ? :mrgreen:

2mm ...
1.jpg
2.jpg
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

après un peut de taf . j'ai même teste avec du phosphatant de kit restom pour les réservoir pour voir si cela aller avoir une réaction chimique sur la calamine et la bouffer ou aider a la dégager .
Ba rien du tout :roll: ,même si je m'en douter un peut , on diras que c'était un test "pour la science" hein ... :mrgreen:
ça fait une bonne réaction qui attaque l'acier , mais seulement quand il est deja a nue (photo ou il ya les trace blanche ) un peut comme l'acide a batterie quand il coule sur la tôle inox du plan de travail ... :lol:

Pour le reste les différentes brosse métallique en bout de presseuse ça fait bien bien le job et pour aller bien au font alors un porte outils rallonge , pour la corne et le tube de fuite une brosse fine et souple ,et passage d'un morceau de câble de frein plier en deux avec écrous M6 enfiler dedans , avec les extrémités du câble pris dans le mandrin de la perceuse , (avec la force centrifuge , ça ce colle au parois et décolle la merde)
7.jpg
10.jpg
8.jpg
9.jpg
Une question me viens a l’esprit , en regardant le tube de fuite , je vois que la fin du tube de fuite (avant la platine de fixation du silencieux) a un étranglement qui crée une réduction du D , comme un venturis , ou plutôt un stinger .

Cela a t'il bien la meme utilité (comme le stinger) ?
quel difference avec un , mais placer en début de tube de fuite a la fin du convergeant ?
comme ça vite fait sans trop réfléchir , je me dit que aucune si la régulation de fuite et de pression est la bonne , juste un placement différent non ?

Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca a la meme fonction : il faut réguler la fuite ... d'une manière ou d'une autre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Nettoyant pour insert de cheminée ca aide bien en general...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

oui et biennnnnn moins cher qu'un spécifique tel que nettoyant vanne EGR (un vrai, un pro, +70€ le petit spray qui est d'une efficacité redoutable mais quantité tout juste suffisante pour une EGR )
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

stephane a écrit :ca a la meme fonction : il faut réguler la fuite ... d'une manière ou d'une autre
Merci Stéphane.
bracame a écrit :Nettoyant pour insert de cheminée ca aide bien en general...
Toop a écrit :oui et biennnnnn moins cher qu'un spécifique tel que nettoyant vanne EGR (un vrai, un pro, +70€ le petit spray qui est d'une efficacité redoutable mais quantité tout juste suffisante pour une EGR )
deja test le décape four aussi ,mais pas phénoménal pour autant , reste pratique quand tu ne peut pas avoir d’accès direct .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pas le decape four...le nettoyant pour insert de cheminée.. :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ouaip, écoute bien Bracame ... ça n'a pas du tout le même résultat :wink:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Toop a écrit :ouaip, écoute bien Bracame ... ça n'a pas du tout le même résultat :wink:
bracame a écrit :Pas le decape four...le nettoyant pour insert de cheminée.. :wink:
je pensais que ça jouais +- dans la même cours . mais non . ok je note merci du tuyau (sans jeu de mots :mrgreen: )
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Certainement comme Bracame, j'ai essayé les deux et même plein d'autres trucs ... ce qui ne veut pas dire qu'on sait tout lol ... donc si on te le dit, tu en fais ce que tu veux :sif: :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le décape four (comme la soude, le destop et autres trucs du genre) ca agit hyper mal sur le gras

donc comme la plupart des pots d'origine sont gavés de calamine émanant d'un moteur réglé trop riche en carb et en huile, ca n'agit pas :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre